il y a 3 mois 2 jours - il y a 2 mois 3 semaines #54006 par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: エガオノダイカ
Titre alternative: Egao no Daika
Année de production: 2019 (Tatsunoko Production)
Arrivée en France: 04/01/2019 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Tatsunoko Production
Concept original: Hikaru Yuasa (TV), NOB-C (TV)
Character design original: NOB-C
Réalisateur: Toshimasa Suzuki
Scénario: Shinichi Inotsume, Shigeru Murakoshi, Shinsuke Onishi
Character design: Naoto Nakamura
Direction sonore: Kazuya Tanaka
Musique: Tsubasa Ito

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La jeune fille de Soleil (04/01/2019)
02/La réalité de la guerre (11/01/2019)
03/La guerrière souriante (18/01/2019)
04/Le choix de l'espoir (25/01/2019)
05/La nuit de l'escadron (01/02/2019)
06/Le tournant fatidique (08/02/2019)
07/Les tournesols du palais (15/02/2019)
08/L'ultime message (22/02/2019)
09/Chant funèbre à l'aube (01/03/2019)
10/Embrasement de l'âme (08/03/2019)
11/Leur détermination (15/03/2019)
12/Le prix des sourires (22/03/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La jeune fille de Soleil
Au royaume du Soleil, la princesse Yûki, 12 ans, entre dans l'adolescence. Sa tutrice Layla, le conseiller Izana et son ami d'enfance Joshua, également son plus proche collaborateur, l'aident à préparer son discours de présentation à la population.


02/La réalité de la guerre
Joshua s'apprête à partir au combat avec son unité, laissant Yûki dans l'ignorance de la réalité du terrain. Le nouveau Chrars doit aider les troupes à vaincre dans la dure bataille pour les ressources de la planète.


03/La guerrière souriante
Après la bataille de Grad, les troupes de Grandiga continuent leur avancée vers la capitale. Une troupe de combattants se voit confier une mission importante.


04/Le choix de l'espoir
Après la destruction de l'usine, le commandement de l'armée de Soleil tente de faire face aux attaques de l'empire Grandiga. Layla se souvient des circonstances qui ont conduit à la guerre entre les deux ennemis.


05/La nuit de l'escadron
Gail et ses hommes font partie des escadrons qui doivent infiltrer une base de l'empire de Soleil pour détruire un passage stratégique.


06/Le tournant fatidique
Rien n'arrête l'avancée de l'empire Grandiga, malgré la vaillance des troupes du royaume de Soleil. Pendant que la plupart des habitants sont évacués en lieu sûr, la princesse Yûki se demande s'il ne serait pas plus sage de capituler.


07/Les tournesols du palais
Après la bataille de Hariant, les soldats de l'escadron de Gail tentent de trouver la nourriture nécessaire pour organiser une petite fête en l'honneur de Pierce qui a été blessé au combat.


08/L'ultime message
Deux mois et demi après leur fuite, les soldats survivants du royaume de Soleil arrivent à contenir l'invasion de Grandiga vers le sud. Malgré tout, l'avenir s'assombrit, vu la radicalité de l'empire.


09/Chant funèbre à l'aube
Après la lecture des révélations contenues dans les documents transmis par Izana, les survivants du royaume de Soleil se posent des questions sur l'utilisation du nouveau Chrars. Pendant ce temps, la guerre s'éternise, faisant des centaines de milliers de morts.


10/Embrasement de l'âme
L'escadron Buerger se voit confier une nouvelle mission. Pendant que tout le monde s'occupe de la maintenance des appareils, Lily et Stella font la rencontre d'orphelins de guerre et s'interrogent sur les liens qui unissent les membres de l'escadron.


11/Leur détermination
Cette guerre interminable lasse les deux camps, mais tandis que l'armée impériale se prépare à lancer une offensive générale pour en découdre, Yûki Soleil a une tout autre idée pour mettre un terme au conflit…


12/Le prix des sourires
Yûki est déterminée à désactiver le Chrars. Avec ses quelques soutiens, elle fonce vers l'ancien domaine de Verde. Mais l'armée impériale est aussi prête à tout pour ne pas se laisser devancer.

Synopsis (Crunchyroll)
Sur une lointaine planète se trouve le Royaume du Sourire. La princesse Yûki, 12 ans, entre dans l'adolescence. Chaque jour apporte son lot de larmes, d'éclats de rire et parfois un peu de romantisme. Le palais est une source d’amusement inépuisable et chaque personne à son service lui apporte un peu plus de joie. Parmi eux, la tutrice Layla, le conseiller Izana, le Grand Maître Harold et, bien sûr, son ami d'enfance Joshua, également son plus proche collaborateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.