il y a 13 ans 11 mois #48503 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets

Arbrefruitier écrit: Il paraît que lors de sa dernière diffusion sur Mangas en 2003 les épisodes 12 et 26 n'ont pas été diffusés, je suis belge (donc je n'ai pas cette chaîne je ne saurais vous le confirmer). La chaîne aurait égaré les bandes de ces 2 épisodes.


J'ai vérifié, ils n'ont effectivement pas été rediffusés, mais aucune bande n'a été égarée. Ils ont été refusés en régie, pour problèmes techniques donc. Je n'ai pas le motif de refus du 26 mais pour l'épisode 12, par exemple, il avait des soucis d'image (l'image sautait pendant tout l'épisode).
En tout cas, s'il n'y a pas de problème de son VF, un éditeur pourrait sans problème utiliser la VF des 26 épisodes et la recoller sur une image VO neuve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48505 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
Gib, pour Tobikage, c'est des episodes par ci par la qui sont pas doublés ou les 11 derniers?
Ca me semble bizarre qu'AB ait arrété le doublage auqnd on voit que Patlabor, aussi déprogrammé sur TF1, avait été entièrement doublé. La série datant de 85, j'imaginais qu'en plus AB devait avoir fini le doublage depuis belle lurette quand les premiers episodes ont été diffusés. C'est pas possible autrement que ait étés doublés sans être titrés ou, plus simplement, qu'ils aient étés perdus. Bref, c'est dommage.

J'aimerais aussi voir Wla fin de Willie boy en vf mais bon, il faudra je pense attendre un nouveau regain d'interet pour la japanime en france et pour la nostalgie en général, et il va falloir être patient...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 11 mois #48511 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets

artemis écrit: Gib, pour Tobikage, c'est des episodes par ci par la qui sont pas doublés ou les 11 derniers?

Les épisodes 1 à 30 sont tous doublés, il manque donc juste la fin.

artemis écrit: Ca me semble bizarre qu'AB ait arrété le doublage

C'est pourtant arrivés plusieurs fois (Galaxy Express, Très cher frère, Prince Hercule...).

La série datant de 85, j'imaginais qu'en plus AB devait avoir fini le doublage depuis belle lurette quand les premiers episodes ont été diffusés.

L'année de prod' ne change rien, Tobikage a bien été doublé en 1991, donc on peut tout à fait imaginer qu'AB ait fait stopper le doublage en même temps que la diffusion...

C'est pas possible autrement que ait étés doublés sans être titrés ou, plus simplement, qu'ils aient étés perdus.

Non car ils seraient quand même référencés dans les anciens fichiers de la bandothèque. Là, ce n'est pas le cas, ces épisodes n'apparaissent dans aucun fichier (ils n'apparaissent qu'en VI).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50096 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
J'avais une autre question qui me titillait. Pourquoi les BGM de certaines séries (Meg, Metalder... y en a il d'autres?) ont été refaites?
AB n'avait il pas plus simple d'utiliser les BGM japonaises plutot que de s'embêter à les refaire complètement, ou était ce pour des raisons de droits ou contractuelles?
D'autre part, pour les deux séries citées, les BGM ont elles effectivement été entièrement refaites ou seulement certaines d'entre elles?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50098 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet animés incomplets
Même question pour les 4 films d'Olive et Tom?

Musiques et bruitages ont été entièrement refait et c'est complètement nul.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50101 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet animés incomplets

artemis écrit: Pourquoi les BGM de certaines séries (Meg, Metalder... y en a il d'autres?)


Attention, ce sont les musiques de "Magique Tickle" et non de "Meg" qui ont été refaites.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50102 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
oui, je me suis trompé mais je pensais bien à Tickle

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50103 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet animés incomplets
ce que je peu te dire c'est qu'il n'y a AUCUNE musique d'origine dans les vf de ces 2 séries!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50104 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
la question est...pourquoi?
C'etait pas plus simple de prendre les BGM japonaises plutot que de s'embeter a tout refaire?
D'autres series concernées en plus de ces 2 là?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois #50113 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet animés incomplets
toutes les séries passé par la moulinette des américains "la patrouille des aigles","samourai pizza cats" etc...
pour les charcutage made in france "albator 78" et "san ku kai"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.