il y a 16 ans 5 mois #37744 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet animés incomplets

artemis écrit: Ah oui aussi c'est vrai que si Adrien sauveur du monde a été interrompu en cours de doublage , c'est parce que cet animé affichait des tendeances homos? (ce n'est qu'une rumeur , je ne certifie rien...)

:roule:
On a pas dû voir le même DA!

Gib écrit: il manquait également pas mal de Jetman (mais la fin était bien là)...

Ah donc les "trous" n'étaient pas tous dûs à la censure, il en manquait à l'origine?
Et pour "Lamu" alors, tu ne m'as pas répondu (tu as peut-être loupé mon message)? Il y aurait un espoir d'avoir plus d'épisodes doublés que prévu? :-D

EDIT:
Et pour "Ken" et "Très cher frère", AB avait tout acheté à l'origine?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37745 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet animés incomplets

Arachnée écrit:

artemis écrit: Ah oui aussi c'est vrai que si Adrien sauveur du monde a été interrompu en cours de doublage , c'est parce que cet animé affichait des tendeances homos? (ce n'est qu'une rumeur , je ne certifie rien...)

On a pas dû voir le même DA!


Il a dû confondre avec "Très Cher Frère" :lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in libraries/kunena/external/nbbc/nbbc.php on line 3660

il y a 16 ans 5 mois #37746 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet animés incomplets
Il y avait aussi Solbrain, un tokusatsu de 91 de la sous-catégorie des "super rescue" (Jiban de 89, Winspector de 90). Les jouets Bandai sont sortis en France, je les ai vus en magasin, mais la série n'est pas passée !

Pour Jetman, Gib a dit dans un autre topic que les épisodes manquants (du moins jusqu'au 38) avaient été supprimés volontairement car "indiff psy", et à propos de Très cher frère: "les 39 épisodes étaient bien prévus chez la SOFI qui a stoppé du jour au lendemain". C'est étrange pour Jetman car mis à part quelques rares exceptions, cette série n'est pas plus violente qu'un autre sentai.



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37748 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets

artemis écrit: Mais pour Chappy , une diffusion ne serait elle pas envisageable , sur mangas par exemple ? C'est surprenant de voir AB ne pas exploiter un de ses animés qu'il a doublé en entier en plus... (c'est pas tous les jours...)

Euuh, ça fait des années et des années que les droits sont échus ! AB a les bandes VF, mais pour les exploiter, il faut racheter les droits... et ce n'est jamais donné !! C'est bien trop couteux pour un titre que personne ne connaît et qui n'intéressera qu'une poignée de fans...

Artemis écrit: Et pour "Lamu" alors, tu ne m'as pas répondu (tu as peut-être loupé mon message)? Il y aurait un espoir d'avoir plus d'épisodes doublés que prévu?

J'ai dit que je ne savais pas, lol, ça mériterait une enquête sur place mais là, je suis en vacances !! ^^

Arachnée écrit: Et pour "Ken" et "Très cher frère", AB avait tout acheté à l'origine?

Pour Très cher frère, oui c'est sûr. Pour Ken, j'ai quand même un doute en fait, j'ai l'impression qu'AB n'avait rien reçu à l'époque après le 91.

Pour Jetman, dans un listing chez AB, il était écrit que les épisodes "manquants" étaient "indiff psy" (donc supprimer volontairement), mais en fait, je ne trouve aucune trace de ces bandes japonaises ! Il est possible que la sélection ait été faite avant même la livraison des bandes (donc juste via les résumés, scripts ou copies VHS)... Quelqu'un a déjà vu ces épisodes en VO ???

Jaspion écrit: Il y avait aussi Solbrain, un tokusatsu de 91 de la sous-catégorie des "super rescue" (Jiban de 89, Winspector de 90). Les jouets Bandai sont sortis en France, je les ai vus en magasin, mais la série n'est pas passée !

Et pourtant, cette série n'est jamais arrivée chez AB !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37749 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet animés incomplets

Gib écrit: Pour Ken, j'ai quand même un doute en fait, j'ai l'impression qu'AB n'avait rien reçu à l'époque après le 91.


Ce qui serait cohérent puisqu'AB n'aurait pas arrêté le doublage de la série à une dizaine d'épisodes de la fin.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37750 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet animés incomplets

Gib écrit:

Artemis écrit: Et pour "Lamu" alors, tu ne m'as pas répondu (tu as peut-être loupé mon message)? Il y aurait un espoir d'avoir plus d'épisodes doublés que prévu?

J'ai dit que je ne savais pas, lol, ça mériterait une enquête sur place mais là, je suis en vacances !! ^^

Reviens vite alors! :twisted: :lol:

Gib écrit: Pour Jetman, dans un listing chez AB, il était écrit que les épisodes "manquants" étaient "indiff psy" (donc supprimer volontairement), mais en fait, je ne trouve aucune trace de ces bandes japonaises ! Il est possible que la sélection ait été faite avant même la livraison des bandes (donc juste via les résumés, scripts ou copies VHS)... Quelqu'un a déjà vu ces épisodes en VO ???

Peut-être que la personne qui a fait le listing a cru que les épisodes manquants avaient été volontairement écartés alors qu'en fait ça n'était pas le cas?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37754 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets

Arachnée écrit: Peut-être que la personne qui a fait le listing a cru que les épisodes manquants avaient été volontairement écartés alors qu'en fait ça n'était pas le cas?

Peut-être ! Il faudrait les visionner pour savoir si c'est possible qu'ils soient "indiff psy" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37762 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet animés incomplets
j'ai vu tout Jetman en VO mais à part un épisode (dans les derniers), j'aurais bien du mal à me souvenir de scènes qui auraient pu prêter à controverse :lol:



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37778 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
Pour le college foufoufou si j'ai bien compris ; c'est les numeros 84et 85 qui sont non doublés ; le dernier épisode a savoir le 86 est bien doublé ?
Autrement j'ai du mal a croire que AB avait prevu les 243 episodes de Dr Slump ... ils ont du changer d'avis en cours de route ... peut etre faute d'audience ?
Il y a aussi un truc que je comprends pas c'est l'arret du doublage de galaxy express en cours alors que aujourd'hui encore cette serie est tres populaire...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37794 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets

artemis écrit: Pour le college foufoufou si j'ai bien compris ; c'est les numeros 84et 85 qui sont non doublés ; le dernier épisode a savoir le 86 est bien doublé ?

Non, pour moi ce sont les épisodes 85 & 86 (j'ai fait un listing sur le site, consulte-le !!). Ma numérotation est celle d'AB j'ignore si elle suit l'ordre japonais.

Autrement j'ai du mal a croire que AB avait prevu les 243 episodes de Dr Slump ... ils ont du changer d'avis en cours de route ... peut etre faute d'audience ?

Oui certainement...

Il y a aussi un truc que je comprends pas c'est l'arret du doublage de galaxy express en cours alors que aujourd'hui encore cette serie est tres populaire...

Ce n'était pas le cas à l'époque, la série s'est noyée dans une masse de nouveautés (la fameuse rentrée 1988 !)... Personnellement, je ne connaissais pas du tout à l'époque, je ne l'ai découverte qu'en 1999 (vu le nom du train, ça tombait bien !! :-D ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données