il y a 16 ans 5 mois - il y a 15 ans 8 mois #37630 par artemis
animés incomplets a été créé par artemis
Voila comme pour Caroline dans un autre poste j'aurais juste voulu savoir pourquoi Sally n' a pas été doublée en entier alors que d'autres plus anciennes et pourtant diffusées plus tard (meg) furent doublées entièrement?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37644 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets
Pour l'épisode 40, je l'ignore (il était prévu au doublage), mais pour les épisodes 53 à la fin, même problème que pour Caroline, ils n'ont pas été contractés et n'ont donc jamais été livrés à AB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37645 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
je vois ... c'est dc une histoire d'achat d'episodes , et non à cause d'une faible audience que ces series ne sont pas doublées en entier ; si effectivement comme tu dis AB a doublé tout ce qu'il a acheté ...
Mais c'est dommage car ces 2 series sont vraiments très attachantes. En plus la serie de 98 de caroline reste toujours inédite chez nous . J'espere qu'un jour ces lacunes seront complées par un editeur...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37648 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet animés incomplets
bah s'ils achetaient pas c'est que ca devait pas bien marché en même temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37649 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets
c'est pas trop le genre a faire un bide je pense ... C'est plutot qu'ils en voyaient pas l'interet a mon avis.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37652 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets
Meg n'a pas marché et ça ne les a pas empêché de doubler les 72 épisodes. Ce n'était pas vraiment qu'une question d'audience. En fait, quand une série est achetée, même si tout n'est finalement pas doublé, il y a quand même des frais épisode par épisode (il est possible de retirer des épisodes d'un contrat, mais AB ne se fera pas rembourser les frais de matos, les copies faites pour AB par les japonais, l'envoie des bandes, etc.), donc le but, c'est quand même de doubler tout ce qui est acheté.
Lorsqu'un doublage est interrompu avant la fin, c'est vraiment pour les cas où AB est absolument convaincu que la série ne sera plus jamais rediffusée (Très cher frère, Ken, les toku qui devaient être renouvelés sans cesse à cause des jouets...).
Pour Sally, je pense très honnêtement qu'AB n'était pas au courant que la série comptait plus de 52 épisodes. Lors d'une diffusion du n°52, je me souviens d'Ariane qui disait bien que c'était le dernier épisode de la série, il était évident qu'elle ignorait que ce n'était pas la fin, sinon elle aurait demandé comme d'habitude d'insister sur le Hit des séries pour que des inédits soit diffusés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37666 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet animés incomplets
"Sally" a été diffusé jusqu'au bout? :shock:
Tu es sûr? Je croyais que ça s'était arrêté assez vite au contraire (Animeland parlait même - à tort- d'une vingtaine d'épisdes doublés dans leur fiche consacrée à la série).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37671 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet animés incomplets

Gib écrit: Lorsqu'un doublage est interrompu avant la fin, c'est vraiment pour les cas où AB est absolument convaincu que la série ne sera plus jamais rediffusée


Ouais mais pourtant Sailor Moon n'a pas été doublée entierement alors que son succes etait plus que correct . Enfin apres c'est sans doute essentiellement a cause de l'arret du club do que le doublage s'est arrété .... Mais meme en dehors de cette serie bcp de series n'ont pas été doublées en entier au club do ( galaxy express , le petit chef ,lamu ,les attaquantes , willy boy ,super durand , muscleman etc...)
Disons qu'a ce niveau la 5 a mieux fait son boulot qu'AB... Et pourtant c'est dommage toutes ces series incomplètes !

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37672 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet animés incomplets
Pour Sailor Moon, AB achetait peut-être par saison et n'a pas pu acquérir la dernière et donc la doubler... ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 5 mois #37693 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet animés incomplets

Arachnée écrit: "Sally" a été diffusé jusqu'au bout? :shock:
Tu es sûr? Je croyais que ça s'était arrêté assez vite au contraire (Animeland parlait même - à tort- d'une vingtaine d'épisdes doublés dans leur fiche consacrée à la série).

Oui, dans le Club Mini, lol, j'ai l'émission avec le dernier épisode !

Artemis écrit: Ouais mais pourtant Sailor Moon n'a pas été doublée entierement alors que son succes etait plus que correct . Enfin apres c'est sans doute essentiellement a cause de l'arret du club do que le doublage s'est arrété .... Mais meme en dehors de cette serie bcp de series n'ont pas été doublées en entier au club do ( galaxy express , le petit chef ,lamu ,les attaquantes , willy boy ,super durand , muscleman etc...)
Disons qu'a ce niveau la 5 a mieux fait son boulot qu'AB... Et pourtant c'est dommage toutes ces series incomplètes !

Et bien en fait :
Sailor Moon : 166 épisodes livrés, tous doublés !
Galaxy Express : J'ignore combien avait été livré à la base (car c'était que du prêt et les bandes japonaises semblent être reparties au Japon sans avoir été référencées chez AB).
Le petit chef : 99 livrés, 78 seulement doublés en VF mais la fin a tout de même servi pour une vente en Espagne !
Lamu : là, je ne me prononce pas, j'ai un doute sur le nombre réel d'épisodes doublés...
Les attaquantes : 52 épisodes livrés, tous doublés !
Willie Boy : 26 épisodes livrés, tous doublés !
Super Durand : ce n'est pas passé par AB (mais IDDH)
Muscleman : 104 épisodes livrés, tous doublés ! (et pourtant très peu diffusés !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.