il y a 16 ans 9 mois #35616 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
Ah non non, là, y aura pas moyen de choper des répliques à droite à gauche... Voici par exemple toutes les répliques manquantes de l'épisode 79 :


VEGETA : Pauvre imbécile, si tu n'avais pas essayé de protéger ce petit Namek, tout ça ne serait jamais arrivé. Vous les terriens, vous êtes tous les mêmes, vous jouez les héros et voilà où ça vous mène !

FREEZER : Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas faire autant de dégâts. J'aurais dû essayer de me contrôler.

GOHAN : Crilin !

CRILIN : Monstre !

FREEZER : Bravo ! Je ne pensais pas que tu avais encore la force de parler !

CRILIN : Ce n'est pas la peine, Songohan, c'est inutile...

GOHAN : Il m'a arrêté !

FREEZER : Attends mon bonhomme, il ne faut pas t'endormir. Je vais te secouer un peu pour te réveiller.

VEGETA : Comment arrêter ce monstre ! Il faut faire quelque chose !

CRILIN : C'est fini, je ne m'en sortirai pas. Et moi qui espérais tant qu'un jour je pourrais me marier, et avoir des enfants...


Vraiment, à côté de ça, St Seiya c'était une rigolade !! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35618 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
C'est marrant, quand on lit ça, on dirait que c'est bien traduit :twisted: .

Mais il y a certainement une solution. Il faut réfléchir, c'est tout... Au pire, il existe une solution à utiliser en dernier recours, coller la VO directement...

Et puis je dis pas pour la réplique de Végéta, mais celle de Krilin qui dit "Monstre", il y en a bien une autre existante. Il me semble qu'il insulte Raditz de la sorte...

Et puis c'est pas grave que le dialogue n'est rien à voir avec celui qui devait y avoir à l'origine... Parce que certains dialogues, c'était déjà n'importe quoi... Genre Piccolo qui dit "Gohan!" en VO et qui devient "Regardez!" en VF lorsque Gohan se transforme en super Saiyajin 2. Le problème, ce serait surtout de trouver des répliques sans musique. :wink:

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35623 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
Gibi a raison tululu, DBZ est tres tres censuré dans les premiere saga, certain passage passeront (enfin je sais pas ) de la vo a la vf comme le travail effectuer chez Beez ( enfin s'il devait sortir en dvd collector) comme pour Nicky Larson. Car certaine replique etait irrecuperrable. Mais tout est possible pour faire une ou 2 replique mais le reste.... c'est une autre histoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35627 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux

Shion12345 écrit: Gibi a raison tululu, DBZ est tres tres censuré dans les premiere saga, certain passage passeront (enfin je sais pas ) de la vo a la vf comme le travail effectuer chez Beez ( enfin s'il devait sortir en dvd collector) comme pour Nicky Larson. Car certaine replique etait irrecuperrable. Mais tout est possible pour faire une ou 2 replique mais le reste.... c'est une autre histoire


Je ne dis pas le contraire, rassure-toi :wink: . J'ai très bien compris que des passages sont très difficiles voire impossibles à resychroniser. Le script donné par Gib a été un un exemple on ne peut plus convaincant. D'ailleurs, tout comme toi, j'ai proposé dans mon post précédent de faire un passage VO-VF si c'est impossible de resynchroniser... :-D

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35628 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
de toute facon si il y a VO se sera fait par AB Video et donc passage a la VO....
ce qui est de toute facon tout a fait normal vu le degré de censure...
ce qui est dommage c'est qu'on aira jamais du non censuré a la TV, pour certain eps en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35630 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
En éffé
A titre d'expérience de synchronisation de dbz
la saga Namek est la pire , j'ai rectifié le cou mais bon , dans le combat Zarbon contre végéta , vegeta ce fait énormément latté comme je vous l'avais dit j'ai utilisé la vf de mangas, et j'ai eu sous la mains la première diffusion en VHS , avec les même censure, en faisans image je peut m'apercevoir que sur les bande mangas , je vois distinctement que la coupe a était faite au ciseaux donc quand je vois ce genre de coupe je peut être sur que c'est sur la bande d'origine .
l'épisodes 79 les censures commence a la fin du résumé pour reprendre a yamcha qui explose tout chez maître kaïo , ensuite freezer reprend quand il jette Crilin a la flotte , les passages donc ou freezer secoue Crilin et ou son sang atterri sur végéta et gohan est zappé , il ya eu ensuite quelque micro coupe lors du combat de goku a l'état de super Saiyajin , mais comme pendant le combat une grosse partie des crie est en vo ça était très facile de réintégré les passages coupé , ensuite un peu d'huile de coude et le tour est joué, je peut dire que a mes yeux dbz comparé a du city Hunter c'est pour les enfants la censure ,voir même comparé a Max et compagnie ,dans la période de garlic un seul épisodes est censuré et bien entendue il n'y as que des crie donc fastoche encore une foi, j'ai remarquer que pendant les cyborgs quand cell ce prend les Kokoho de TenshinHan goku viens récupéré piccolo et tenshin et qu'il les ramène au palais de dieu un dialogue avec gohan et Goku ou celui ci demande a gohan d'allez chercher des senzu et ou les corps de tenshin et piccolo son par terre est zappé , ensuite les plan ou les cyborgs 17 et 18 son absorbé son en partie coupé et encore une foi que des plant de crie jap , aucun problème , une censure aussi quand Cell essaye de convaincre c18 de ce laisse absorbé et ou il parle avec la voix de c17 est censuré un dialogue a la con quoi. Coté dbz croyais moi je m'y connaît pour revenir a Namek encore quand végéta ce fait fracasser par freezer, ça sera très facile de remonté les censures il n'y as aucune coupe de dialogue juste certain plan facile a réintégré également
Voila et surtout n'hesité pas a me demander a moi ou a Gib pour les censures dbz je crois que de notre coté lui avec ses bandes originales et moi avec mes syncronisation éffectué on peut vous aiders

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35631 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
voila vous verez sur cet épisodes trouvé sur dailymotion les censures sur la vf du 79 , bon le travaill n'est pas de moi parceque ya de l'us et l'us et moi sur dbz ca fait 100
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-sangohan

sur mangas la fin de cet épisodes est en intégral il n'yas que le début de pénalisé le gars a du ce servir de dvd ou de version mcm pour syncro, la vf est donc censuré que pour le début

la c'est la vf censuré avec la fin complete qui ma servie a la syncro vous remarqueré les poin noir qui correspondent au coupe sur la pélicule originale

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... desangohan

dsl j'ai édité 3 ou 4 foi ce message la

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35632 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
ah oui en effet, je confirme que sans même revoir l'épisode en VF, tous ces passages en américain n'existe pas en VF, sacré scène, je comprend que ça été coupé, je pense que ça m'aurait choqué de voir ça à l'époque de la première diffusion sur TF1, c'est vraiment pas tendre.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35633 par linkus
Réponse de linkus sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
les ricains ils ont pris des catcheurs pour doublé les personnages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #35634 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Dragon Ball Z mes travaux
j'avais vue une interview des doubleur US , et le gars qui fait la voix de Piccolo et Vegeta est un métaleu donc on comprend la voix un peu grosse, j'ai gouté a plusiseur version de dbz , et je crois que au final la vf quoi que on en disent n'est pas si mal , quand on entend les US parler de la version jap il disent en gros "Goku's voice is so Gay" il ce moque facilement on connait leur nombrilisme national ;)

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.