- Remerciements reçus 0
Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!
- Meka
- Dieu des guides
lol c'est clair on peut discuter calmement. ^^Eh puis pas de panique, on garde tous notre calme dans nos réponses, lol !! ^^
Bon ben ce que j'en pense, c'est que je suis entierement d'accord avec toi sur tout les points.
Depuis que je suis arrivée je l'ai toujours vu comme un membre actif (et pas comme un membre occasionnel) du forum. Tout le monde appréciait Ciol. Il y avait une super ambiance.
Et je suis entierement d'accord avec toi sur l'origine du probleme. c'est quand Aurel est arrivé que ca a progressivement dégénéré. Avant tout allait bien. Et c'est de la qu'est parti tout ce bordel. D'ailleurs apparemment il a eu des problemes relationnels sur d'autres forums. Ce genre de conflit n'est donc pas limité a AnimeGuides. Donc ca ne doit pas entierement venir de Ciol. Bien au contraire. Je vous rapelle que personne ne se plaignait de lui avant. Et je ne pense pas que ce soit Ciol qui ait changé.
En ce qui concerne la prose d'aurel, personnellement je suis aussi lassée par ses nombreux topics. D'ailleurs suffit de regarder le nombre de réponses qu'il récolte à ses topics, elles ne sont pas nombreuses. Ca ne doit donc pas interresser une foule de gens.
J'aimerais également qu'il se limite car y a des topics, c'est abuser quand même.
Et je pense bien que Ciol n'est vraiment pas le seul à se lasser des messages d'Aurel...
En tout cas, je l'affirme, moi je m'en lasse. Et même plus.
Donc voilà pour mon avis ^^
(désolée si c'est pas très clair mais il se fait tard ^^)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Juste pour rassurer Aurel quand même au cas où ces messages seraient mal interprétés, tous ses topics ne sont pas forcément inintéressants !!
Personnellement, je trouve ça bien qu'un topic soit ouvert pour parler d'un coup de coeur (Emma Daumas par exemple, mais peu importe le sujet, un coup de coeur ça peut être n'importe quoi !), les seuls posts qui me semblent "en trop", ce sont ceux qui sont copiés/collés, ceux qui viennent nous informer de l'actualité (un décès, un attentat, etc.), on en entend assez parler ailleurs je trouve, et même, il suffit d'ouvrir un journal, d'allumer la TV, ou de consulter des sites d'actualité sur le Net pour être au courant de ce genre d'info, je ne trouve pas ça intéressant de faire un copié/collé de la presse sur un site de dessins animés.
Ouais là on serait bon pour "Ca va se savoir" !! lolRex écrit: On devrait monter une émission de télé-réalité...
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ouais la nuance que Gib' a faite s'applique à mon précédent post ^^ lol
Merci Gib', donc, de l'avoir faite ^^
tout à fait ^^ en espérant ne pas en venir en main quand même lolOuais là on serait bon pour "Ca va se savoir" !! lol
Ah tient apparemment vous y avez pas échappé lol
Je ne savais pas que vous aviez droit à ça en France. lol Je croyais que ca ne passait qu'en Belgique.
- inconnu25
- Dieu des guides
Gib écrit: Merci de donner ton avis Meka !
Juste pour rassurer Aurel quand même au cas où ces messages seraient mal interprétés, tous ses topics ne sont pas forcément inintéressants !!
Personnellement, je trouve ça bien qu'un topic soit ouvert pour parler d'un coup de coeur (Emma Daumas par exemple, mais peu importe le sujet, un coup de coeur ça peut être n'importe quoi !), les seuls posts qui me semblent "en trop", ce sont ceux qui sont copiés/collés, ceux qui viennent nous informer de l'actualité (un décès, un attentat, etc.), on en entend assez parler ailleurs je trouve, et même, il suffit d'ouvrir un journal, d'allumer la TV, ou de consulter des sites d'actualité sur le Net pour être au courant de ce genre d'info, je ne trouve pas ça intéressant de faire un copié/collé de la presse sur un site de dessins animés.
Oui mais moi je partage une info partout, car dans le sens que je sais bien que tout le monde n'a pas l'adsl, ou collé devant l'ordi tous les jours... Il y a meme des gens qui ne s'informent pas!!! (si, ca existe!)
Internet, est quand meme signe de partage...
Et je n'oblige personne à lire "mes topics", ni à répondre...
Je partage...
Le seul forum qui m'a causé probleme, et que depuis, tout roule depuis quelques jours : c'est boomaker...
Le forum divers, est aussi pour parler d'autres choses que DA
Quand j'annonce le deces de quelqu'un c'est en general, quelqu'un que j'apprecie et donc je partage aux autres internautes, cette triste info...
enfin, bref, ceci dit ciol m'a traité injustement alors qu'il suffit de m'ignorer...
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Donc là, je regrette mais Cïol n'avait absolument jamais dit qu'il partait !! Tu as peut-être cru qu'il était partit car il s'était fait plus discret suite à ça justement par rapport à moi qui réclamait du calme, mais attention, il y a une grande différence entre vouloir partir et vouloir se limiter à des messages sans plaintes !Arachnée écrit: Je suis revenu au bout de 3 jours car Ciol avait dit qu'il partait...
En tout cas, il avait promis de faire des efforts, ce qu'il n'a évidemment pas fait!
Cïol est là depuis le 1er jour, il est toujours venu régulièrement !!! Regarde la liste de ses messages (en allant sur son profil, un lien permet de consulter tous ses messages) et tu verras qu'il ne postait pas 1 fois tous les 6 mois mais bel et bien régulièrement depuis le tout début !!!
C'est juste qu'avant, tout le monde s'entendait bien sur le forum, donc tu ne prêtais sans doute pas autant attention à ses messages... mais le fait est que Cïol était bien un membre actif depuis le début !
Oui effectivement je viens de faire une recherche dans les passionnants posts de Cïol et je constatae qu'il posatit assez souvent. Seulement, comme il était très poli au début, on ne le remarquait pas.
Moi, je reconnais que Cïol y allait fort avec Aurel (et je n'étais pas pour), après, tout le monde s'en est mêlé et ça a éclaté un peu dans tous les sens mais le problème à la base venait bien d'Aurel et de Cïol. Je ne sais pas si Cïol reviendra mais je pense en tout cas que si c'était le cas, chacun des deux devrait donc faire des efforts. Avant qu'Aurel n'arrive, Cïol ne posait jamais de problèmes et tout le monde l'aimait bien (et je le répète, non il ne postait pas une fois tous les 6 mois mais vraiment régulièrement sans que ça dérange, au contraire même).
Aurel ne dit jamais rien de méchant dans ses posts et je ne peux évidemment pas l'interdire de poster ce qu'il veut dans le forum Divers mais je pense quand même qu'il devrait essayer de limiter ses "annonces" car bon nombre de ses messages ne sont que des copiés/collés et qu'il poste d'ailleurs sur plusieurs forums. Il est même arrivé qu'il soit banni ailleurs que sur AnimeGuides, justement à cause de ces abus !! Pour moi, hors de question de le sanctionner mais je pense qu'il devrait peut-être faire plus attention à ne pas abuser pour ne pas énerver certains membres, il n'est pas tout seul sur le forum et doit donc se préoccuper des avis de nous tous (faut arrêter de croire que Cïol était le seul à s'être lassé des messages d'Aurel !).
Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez... Je ferai passer à Aurel s'il ne vient pas sur ce topic.[/quote]
C'est marrant mais lorsque j'avais demandé (de manière très courtoise) à Mike68 de réduire ces messages sur les programmes TV, tout le monde -ou presque- m'est tombé dessus!
Néanmoins, ça me semblait logique d'en parler sur le forum pour savoir ce que les autres en pensaient (résultat des courses, j'ai eu droit à "si ça ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de lire ces topics"!). Pour Aurel, j'avoue que ces posts me génaient moins, même s'ils ne m'intéressaient pas spécialement non plus.
Par contre, lui on a le droit de l'insulter? Pourtant il aurait été tellement plus civilisé de faire un sondage pour savoir qui était intéressé par ses rubriques...
De plus, dire que la mauvaise ambiance est venu à l'arrivée d'Aurel est sacrément gonflé!! La mauvaise ambiance est venue quand tous tes copains se sont ramenés sur le forum Gib' (Max and co). Ce ne sont pas des posts inintéressants qui ont tout gâché, mais bel et bien l'intervention de personnes intolérantes et incapables d'avancer des arguments sans insulter les autres.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Surtout si d'autres membres du forum te le demande. Le partage, c'est quand les autres sont récéptifs. Sinon tu imposes.
Tu ouvres quand même beaucoup de topics et personnellement je trouve que ca encombre. Surtout qu'à ma connaissance personne ne vit dans les bois, et chacun semble possèder une télévision donc si on veut s'informer suffit de regarder le JT. Je ne pense pas que les gens qui veulent se tenir au courant de l'actualité viennent sur le Forum d'AnimeGuides, car ce n'est pas sa spécialité ni son orientation. Des sites spécifiques sont prévus pour ça, où il y a des résumés et des retransmissions des JT. Donc pas besoin de venir sur le forum divers d'AnimeGuide pour se tenir au courant.
Sinon moi je vais ouvrir une rubrique de natalité et citer tous les heureux couples qui viennent d'avoir un enfant. Ca ferait équilibre avec tout ces morts.
Enfin ce n'est que mon avis, je ne parle qu'en mon nom, je tiens à le préciser. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Mais en tout cas je trouve que tes topics sont nombreux et comme dit Gib', où est l'intérêt si ce sont des copié/collé. Au pire, met le lien dans ta signature.
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Je ne vois vraiment pas en quoi la multiplication des posts d'Aurel permettait à Max et Ciol de l'insulter comme ils l'ont fait. J'ai vraiment trouvé leur comportement répugnant. C'est vraiment le mot qui convient de par l'acharnement qu'ils y ont mis et les propos tenus face à Aurel qui n'a jamais eu un mot de travers.
Quand à l'intêret des posts d'Aurel, je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient si nombreux que ça... Et je fais partie d'une (faible ?) catégorie de gens qui ne regardent jamais de JT (je trouve que l'info est tronquée, non objective et détournée, c'est donc plus du bourrage de crane qu'autre chose pour moi). Donc, c'est l'occasion d'apprendre quelques trucs quand même ^ ^' (tiens le pape est mort ?)
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Mais je t'en prie ^^ tout le monde est libre de donner son avisOliviersoko écrit: Je me permet de prendre part à la conversation pour (re)donner mon avis qui est assez proche de celui d'Arachnée.
c'est d'ailleurs plus interessant d'avoir plusieurs points de vue. donc merci de donner ton avis
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'ils y ont été fort du coté des insultes. Ca a été trop loin de ce côté là et évidemment il y a toujours une surenchère. (Mais ils ont également eu largement leur part. Car d'autres non pas non plus donné leur part au chien. Donc à parler d'insultes, je pense que Ciol et Max ne sont pas les seuls à les avoir utilisées, ils s'en sont pris pas mal non plus.) Donc bon.Je ne vois vraiment pas en quoi la multiplication des posts d'Aurel permettait à Max et Ciol de l'insulter comme ils l'ont fait. J'ai vraiment trouvé leur comportement répugnant.
Et puis on ne lui a jamais vraiment laissé s'expliquer. Donc ce serait peut être bien aussi de lui en donner l'occasion de le faire, mais sans débordement cette fois. Faut avouer que maintenant dès qu'il dit quelque chose, y en a qui lui tombent dessus même quand il n'a rien dit de méchant. Même quand il est neutre y en a toujours un pour lui retomber dessus. Je pense que tout le monde devrait faire un effort dans l'histoire.
et pour ton autre remarque, ca ne se tient peut etre pas qu'à la multiplication des messages.
oui fin forcément il n'a jamais du les utiliser, les insultes, certains s'en sont chargé à sa place.C'est vraiment le mot qui convient de par l'acharnement qu'ils y ont mis et les propos tenus face à Aurel qui n'a jamais eu un mot de travers.
C'est facile d'avoir cette place moi-au-moins-je-n'insulte-pas quand on a deux ou trois personnes derrière qui vous défendent et qui insultent pour vous.
Je ne regarde pas souvent le JT non plus, justement pour les raisons que tu as évoquées. Mais qui te dit que les informations d'Aurel ne sont pas tronquées et subjectives également? Après tout il faut bien qu'il aille les chercher quelque part. Si il fait des copié-collé, ils les prends sur le net, ces infos. Et le net n'est pas réputé pour toujours être une information très fiable. Chacun y met ce qu'il veut, y compris des conneries.Et je fais partie d'une (faible ?) catégorie de gens qui ne regardent jamais de JT (je trouve que l'info est tronquée, non objective et détournée, c'est donc plus du bourrage de crane qu'autre chose pour moi). Donc, c'est l'occasion d'apprendre quelques trucs quand même ^ ^' (tiens le pape est mort ?)
Donc on ne peut pas vraiment affirmer que les infos d'Aurel sont plus correctes que celles du JT (fin bref lol c'est pas là la question)
Sinon en ce qui concerne le pape, je viens de l'apprendre. Ca fait un choc quand même.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je dois avouer que l'attitude de Ciol envers Aurelfleury (et de certains autres) était inacceptable. Lorsque des membres du forum doivent se dire des trucs entre eux, ils doivent le faire par MP (sans s'insulter si c'est possible) et de ne pas l'étaler sur un forum.
Cette attitude permet de garantir une certaine convivialité et une respect entre les membres d'un forum.
Par contre, il faut être assez sévère avec ceux qui ne respectent pas la charte malgré des avertissements (je pense à Fable...).
En espérant que Kurama revienne vite...
- Gib
- Administrateur
Eh oui, on y a aussi droit sur RTL9 ! ^^Meka écrit: Ah tient apparemment vous y avez pas échappé lol
Je ne savais pas que vous aviez droit à ça en France. lol Je croyais que ca ne passait qu'en Belgique.
Pour Aurel, j'approuve la réponse de Meka quand elle dit "Le partage, c'est quand les autres sont récéptifs. Sinon tu imposes."
Oliviersoko lit tes messages, d'autres les ignorent (moi-même, quand j'ouvre un topic et que j'y vois un simple copié/collé, je ne lis jamais. Je ne lis que les messages plus personnels, écrits par vous-mêmes, pas ceux copiés à partir d'autres sites, sauf si éventuellement la thématique rejoint celle du site, à savoir les DA ou l'univers AB), mais surtout, d'autres s'énervent devant ces messages, et c'est ce problème là auquel j'essaye de trouver une solution ! Ce n'est pas si facile que ça d'ignorer un message, quand on se connecte, on a envie de lire tous les nouveaux !
Enfin moi, c'est aussi dans le bien d'Aurel que je lui propose de limiter les annonces copiés/collés, je n'approuvais pas du tout les insultes de Cïol à son égard et c'est donc pour éviter ces incidents-là que je lui propose ça ! Ne croyez surtout pas que je veuille le faire juste pour embêter Aurel, je n'ai rien contre lui.
Depuis quelques jours seulement ? Ca a été long alors, mais tant mieux pour toi ! Parce que je me souviens des incidents de l'an dernier quand le webmaster m'avait contacté pour se plaindre de tes copiés/collés venus de mes pages d'AnimeGuides, tout le monde y était vraiment contre toi. Tu avais même posté sur AnimeGuides pour nous demander d'aller te défendre là-bas ! Bref, c'était une preuve de plus que tes copiés/collés peuvent énerver, là encore les internautes de Boomaker pouvaient essayer d'ignorer mes listings que tu leur collais chaque jour, mais ils n'y arrivaient pas et tu t'es mis tout le monde sur ton dos !AurelFleury écrit: Le seul forum qui m'a causé probleme, et que depuis, tout roule depuis quelques jours : c'est boomaker...
C'est le même problème qui se pose sur AnimeGuides, c'est pour que tu ne te mettes pas tout le monde à dos que j'aurais voulu que tu limites ces annonces.
La dernière fois, Cïol voulait tenir compte de mon coup de gueule et ne plus s'emporter, mais dans le topic où je demande vos avis sur l'inscription obligatoire, Cïol avait posté tout à fait normalement, mais sa simple présence a suffit pour énerver tout le monde, comment tu veux qu'il fasse des efforts s'il y a à chaque fois des allusions contre lui. M'enfin je ne veux pas non plus faire passer Cïol pour une victime, je le redis, il lui est souvent arriver de s'emporter trop violement sur le forum, je suis d'accord là-dessus !Arachnée écrit: En tout cas, il avait promis de faire des efforts, ce qu'il n'a évidemment pas fait!
Ah non non, là, je ne peux pas te laisser dire ça ! Relis le topic en question : http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1721Arachnée écrit: C'est marrant mais lorsque j'avais demandé (de manière très courtoise) à Mike68 de réduire ces messages sur les programmes TV, tout le monde -ou presque- m'est tombé dessus!
Néanmoins, ça me semblait logique d'en parler sur le forum pour savoir ce que les autres en pensaient (résultat des courses, j'ai eu droit à "si ça ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de lire ces topics"!).
Je trouve très franchement que toutes les réponses ont été très courtoises !!! chacun y avait donné son avis, et chacun l'a fait poliment !
D'ailleurs, j'ai tenu compte de ta remarque et j'ai proposé, il y a 1 mois environ, un projet à Mike68 pour regrouper les news TV les plus importantes (les anime japonais ou les coups de coeur) dans un même topic, ce qui aurait correspondu exactement à ta demande "tu ne peux pas faire une sélection de ce qui te semble important". J'ai donc créé une page d'exemple à ce que pourrait donner un tel topic et je l'ai montrée à Mike68. Mais pour le moment, le projet est en "pause" car à cause de mes examens, je n'ai pas eu le temps de bien le préparer. Je compte bien m'y remettre dans les prochaines semaines.
Bref, tout ca pour dire qu'en me concernant, je suis content que tu avais donné ton avis ce jour-là et que ce n'est pas tombé dans les oubliettes puisque j'essaye d'en tenir compte !
Pas du tout, Max et Cïol connaissent AnimeGuides depuis le premier jour (puisque je les connaissais avant de créer le site), ils sont là depuis le début et tout le monde les aimait bien au départ (Max a même été élu demi-mister blagues avec Joël, c'est pour dire s'il était apprécié !!)De plus, dire que la mauvaise ambiance est venu à l'arrivée d'Aurel est sacrément gonflé!! La mauvaise ambiance est venue quand tous tes copains se sont ramenés sur le forum Gib' (Max and co).
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Olivier sur le fait que la multiplication des posts d'Aurel ne justifie en aucun cas les insultes. En revanche, on peut en débattre calmement comme on le fait ici, je trouve ça très bien. ^^