il y a 19 ans 6 mois #21363 par BLM
C'est ça qui est bien aussi sur ce site : c'est que Gib tient compte des remarques des membres du forum. Voilà un bel exemple avec les "News TV" d'Arachnée et, autre exemple : il y a pas mal de temps, j'avais soumis dans le forum "Suggestion" de changer le nom du forum "Sitcom AB" en "univers d'AB". Ma proposition a été pertinente et Gib a changé le titre : tout ça pour dire que Gib' ne se moque pas des gens et sait les écouter et dire quand ils ont raison et même tort quand c'est le cas.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #21368 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!

Gib écrit: [
Pour Aurel, j'approuve la réponse de Meka quand elle dit "Le partage, c'est quand les autres sont récéptifs. Sinon tu imposes."
Oliviersoko lit tes messages, d'autres les ignorent (moi-même, quand j'ouvre un topic et que j'y vois un simple copié/collé, je ne lis jamais. Je ne lis que les messages plus personnels, écrits par vous-mêmes, pas ceux copiés à partir d'autres sites, sauf si éventuellement la thématique rejoint celle du site, à savoir les DA ou l'univers AB), mais surtout, d'autres s'énervent devant ces messages, et c'est ce problème là auquel j'essaye de trouver une solution ! Ce n'est pas si facile que ça d'ignorer un message, quand on se connecte, on a envie de lire tous les nouveaux !

Enfin moi, c'est aussi dans le bien d'Aurel que je lui propose de limiter les annonces copiés/collés, je n'approuvais pas du tout les insultes de Cïol à son égard et c'est donc pour éviter ces incidents-là que je lui propose ça ! Ne croyez surtout pas que je veuille le faire juste pour embêter Aurel, je n'ai rien contre lui.

En general, les post d'un evenement, ou de deces que je trouve, c'est sur un autre forum, que je trouve, toutelatele.com ou jfrarier.net, (alors quel rapport avec la télé, ces news?)
Je le repete, si il y a au moins une personne qui lit le topic, à quoi bon d'arreter?
divers c'est pour poster de tout et de rien, non?
Puis certains utilise l'expression "les anciens d'animeguides", donc vous n'etes pas pour l'evolution du forum?
ca me rappelle recemment, l'énervement d'ancien membres de toutelatele.com, contre l'évolution du site et du forum qui devient populaire...
La méchanceté gratuite est pour moi un message "pollué" contrairement à une info...
En tout cas je le redis, à quoi sert de lire un topic "inninterressant" et surtout de poster une "méchanceté gratuite", mise à part de perdre son temps?

en tout cas, ce qui est bizarre, c'est que sur d'autres forums comme LVDLA, toutelatele ou encore jfrarier... ca se passe bien entre moi et les membres... Ceci dit, il arrive de trouver justement de la mauvaise ambiance, mais envers un autre membre...
En tout cas pour ma part, je n'aime pas les mauvaises ambiances sur des forums, et si un membre m'ennuit, je l'ignore désormais...
Ce que je fais desormais avec Ciol... car ce que vous ne savez pas, il arrive parfois qu'il me "critique" encore occasionnellement sur le forum cheredo... M'enfin bon je l'ignore et je tourne la page...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 19 ans 6 mois #21370 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!

En general, les post d'un evenement, ou de deces que je trouve, c'est sur un autre forum, que je trouve, toutelatele.com ou jfrarier.net, (alors quel rapport avec la télé, ces news?)

lol :wink:

oui bien sur mais bon, faut pas y mettre tout non plus. ^^ d'ailleurs dans "de tout et de rien" y a aussi "de rien". A partir du moment où des gens te demande de freiner, pourquoi ne pas le faire? comme l'a dit Gib un plus haut, on est pas tout seul sur le forum.

Puis certains utilise l'expression "les anciens d'animeguides", donc vous n'etes pas pour l'evolution du forum?

Bon là je vais te dire, tu cherches la petites bête.
Ca n'a rien avoir avec l'évolution du forum ou pas, c'est plutôt un repère dans le temps.

contre l'évolution du site et du forum qui devient populaire...

ca n'a jamais été le cas ici. Tout ceux qui viennent s'inscrire sur le forum sont très bien acceuillis. Ne fut-ce que par les chansons de BLM.
Sinon, si on ne voulait pas d'évolution, Gib fermerait l'accès aux inscriptions et on ferait une petite secte.

En tout cas je le redis, à quoi sert de lire un topic "inninterressant" et surtout de poster une "méchanceté gratuite", mise à part de perdre son temps?

En général, les "méchanceté gratuites" comme tu dis ne sont pas postées sur les topics "inninterressant" mais plutôt sur les topics qui sont plutôt des topics débats.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de "méchanceté gratuite" dans tes propres topics. Si? :-?

Mais sinon je suis d'accord avec toi, insulter ne sert strictement à rien. Je n'ai jamais été d'accord pour les insultes, que ce soit de l'un ou l'autre. Mais toujours revenir la dessus ca ne nous fera pas avancer.
Faudrait peut etre aller plus loin et essayer de s'entendre et de trouver des compromis. ^^

il y a 19 ans 6 mois #21371 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!
pour répondre à Gib, concernant boomaker, il n'y a pas que les copiés/collés qu'on me reprochait, il y a aussi le fait "que je racontais trop ma vie" ou que je faisais des posts trop longs...
Bref, c'etait à une autre epoque "pour le fait que je racontais ma vie" ou que je créé des posts longs, car j'ai aussi pris du recul avec le net, puis je ne suis de moins en moins sur le net.

Enfin bon, toute facon sur n'importe quel forum, il y aura toujours une mauvaise ambiance, un jour ou l'autre...., ainsi qu'une "tete de turque", quelqu'un d'emcombrant... et j'en passe...
Bref comme dans la vraie vie, dans les colleges et lycées (et peut etre meme dans certaines entreprises :lol: )

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 6 mois #21372 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!
La dernière fois, Cïol voulait tenir compte de mon coup de gueule et ne plus s'emporter, mais dans le topic où je demande vos avis sur l'inscription obligatoire, Cïol avait posté tout à fait normalement, mais sa simple présence a suffit pour énerver tout le monde, comment tu veux qu'il fasse des efforts s'il y a à chaque fois des allusions contre lui. M'enfin je ne veux pas non plus faire passer Cïol pour une victime, je le redis, il lui est souvent arriver de s'emporter trop violement sur le forum, je suis d'accord là-dessus !

Disons qu'on l'aurait peut-être accueilli à bras ouverts s'il avait accepté de faire des excuses sur le forum avant.

Ah non non, là, je ne peux pas te laisser dire ça ! Relis le topic en question.
Je trouve très franchement que toutes les réponses ont été très courtoises !!! chacun y avait donné son avis, et chacun l'a fait poliment !
D'ailleurs, j'ai tenu compte de ta remarque et j'ai proposé, il y a 1 mois environ, un projet à Mike68 pour regrouper les news TV les plus importantes (les anime japonais ou les coups de coeur) dans un même topic, ce qui aurait correspondu exactement à ta demande "tu ne peux pas faire une sélection de ce qui te semble important(...)

Je n'ai pas dit qu'on m'avait insulté bien sûr! Mais Mike68 s'est montré plus que froid. Cela dit, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir. :wink: Et puis il a fait des programmes à thème par la suite (chaines TPS, Lagardère etc...) et c'était déjà mieux.

Pas du tout, Max et Cïol connaissent AnimeGuides depuis le premier jour (puisque je les connaissais avant de créer le site), ils sont là depuis le début et tout le monde les aimait bien au départ (Max a même été élu demi-mister blagues avec Joël, c'est pour dire s'il était apprécié !!)

Oui enfin il a été "élu" sur un topic qu'il avait lui-même ouvert il me semble. Ce n'était pas quelque chose de spontané.

aurelfleury écrit: Je le repete, si il y a au moins une personne qui lit le topic, à quoi bon d'arreter?

Si je puis me permettre, apparemment cette discussion aura permis de révéler quelque chose: tout le monde en a un peu marre de tes topics qui sont hors-sujets sur ce forum. Ne le prends pas mal, j'étais toujours dans les premiers à te défendre. ^_^
Mais voilà, ça ne plait pas, et s'il y a quelques personnes qui sont quand même intéressées, elles iront voir les sites où tu trouve tes infos. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 6 mois #21373 par Meka

Arachnée écrit: Si je puis me permettre, apparemment cette discussion aura permis de révéler quelque chose: tout le monde en a un peu marre de tes topics qui sont hors-sujets sur ce forum. Ne le prends pas mal, j'étais toujours dans les premiers à te défendre. ^_^
Mais voilà, ça ne plait pas, et s'il y a quelques personnes qui sont quand même intéressées, elles iront voir les sites où tu trouve tes infos. :wink:

Tout à fait d'accord. Tu pourrais mettre les liens dans ta signature par exemple. :wink:

Oui enfin il a été "élu" sur un topic qu'il avait lui-même ouvert il me semble. Ce n'était pas quelque chose de spontané.

oui mais bon, il n'a obligé personne a voter non plus. Donc quelque part, si il a eu des voix (lol) c'est qu'il etait apprécié (ne fut-ce que par ceux là). :wink:

il y a 19 ans 6 mois #21374 par inconnu25

Arachnée écrit:

sauf que certains forums autorisent l'inscription obligatoire pour pouvoir meme lire les messages :!:
c'est le cas de toutelatele.com (je parle du forum, bien évidemment :wink: )
En tout cas, ca fait quand meme longtemps que je n'ai pas ouvert un nouveau topic dans divers...
Et je continue de poster dans le topic "souvenirs de programmes TV", mes grilles que je trouve sur mes vieux mag, car certains sont interressés par ce topic...
C'est le cas de moustics par exemple...
Bref, en gros, je ne suis pas égoiste lol, je suis meme généreux lol

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 6 mois #21375 par Meka

Et je continue de poster dans le topic "souvenirs de programmes TV", mes grilles que je trouve sur mes vieux mag, car certains sont interressés par ce topic...

Ben oui ca on en avait deja discuté. Finalement on est tombé sur l'accord que ca derange pas. car justement des gens étaient intéressés.
Mais tu vois, là tout est réuni dans le même topic. donc y en a que un, c'est clair et bien délimité.
C'est plutot les autres topics que les gens se lassent pas celui des programmes télé :wink:

il y a 19 ans 6 mois #21376 par Gib

BLM écrit: C'est ça qui est bien aussi sur ce site : c'est que Gib tient compte des remarques des membres du forum.

C'est gentil BLM ! Mais par contre, j'ai souvent beaucoup de retard, notamment dans la rubrique Guides des séries, j'ai des tonnes de pages à mettre à jour pour des corrections ou des ajouts qui m'ont été signalés !

Arachnée écrit: Oui enfin il a été "élu" sur un topic qu'il avait lui-même ouvert il me semble. Ce n'était pas quelque chose de spontané.

lol, en fait, c'était Diablo qui avait lancé ça mais bon, peu importe, à cette époque là en tout cas, personne ne reprochait rien à Max, au contraire, il mettait de la bonne humeur !! ^^

Aurel écrit: sauf que certains forums autorisent l'inscription obligatoire pour pouvoir meme lire les messages
c'est le cas de toutelatele.com (je parle du forum, bien évidemment)

Ah bon, mais dans ce cas, s'ils veulent qu'on s'inscrive pour lire leurs news, ça me dérange encore plus si on les retrouve librement sur mon forum... ! :-?

Aurel écrit: Et je continue de poster dans le topic "souvenirs de programmes TV", mes grilles que je trouve sur mes vieux mag, car certains sont interressés par ce topic...

Oui, comme l'a dit Meka, y a aucun problème avec ce topic, surtout que plusieurs s'y intéressent et pour les autres, comme c'est un topic qui est là depuis longtemps, tout le monde en connaît le contenu, donc on n'est pas incité à l'ouvrir à chaque nouveau message dedans ! Non vraiment Aurel, ne t'en fais pas pour ce topic-là, tu peux continuer !! ^^

Aurel écrit: En tout cas, ca fait quand meme longtemps que je n'ai pas ouvert un nouveau topic dans divers...

Oui, Arachnée a même cru que tu avais quitté le forum, lol ! :wink:
Mais oui, pour le moment, ça se passe bien sur le forum Divers.

il y a 19 ans 6 mois #21377 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!

Gib écrit: lol, en fait, c'était Diablo qui avait lancé ça mais bon, peu importe, à cette époque là en tout cas, personne ne reprochait rien à Max, au contraire, il mettait de la bonne humeur !! ^^

Bon là je suis d'accord. :wink:

Sinon, je trouve moi aussi que le sujet "souvenirs de programmes télé" est effectivement intéressant. Et puis, il correspond bien à ce qu'on cherche sur ce forum.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!