il y a 19 ans 6 mois - il y a 19 ans 6 mois #21316 par oyo
gib president
euh pardon
non serieux je pense que la regulation es vraiment une solution qui ne dois venir qu'en dernier recours (et comme je connais gib, je sais qu'il fais en sorte de ne pas s'en servir sans motif valable).
Un forum est un lieu de libre echange doit on le rapelé, les minimum etant de respecter les règles fixer par les administrateurs.
Voila pour une fois je polue pas, je m'exprime :merci:

Je privilégie la quantité à la qualité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #21317 par Elodie
Réponse de Elodie sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!
ouaiiiiiiiii, diablo va revenir :partytime:

il y a 19 ans 6 mois #21318 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!

Gib écrit: Dans ton cas Arachnée, ton premier départ a duré 3 jours et le second, je sais plus, 3 semaines environ. Bref, s'il y a une prochaine fois, s'il te plaît, absente-toi du forum si tu en as envie mais pas la peine de marquer ainsi ton départ.

Je suis revenu au bout de 3 jours car Ciol avait dit qu'il partait... pour mieux revenir quelques jours plus tard (comme quoi je ne suis pas le seul). La seconde fois, je suis parti parce que Ciol a recommencé à insulter la moitié des gens et parce que Meka avait décidé de s'en aller. Puisque tout s'est arrangé à ce niveau-là, je reviens.
Mais promis, si Ciol revient, je partirai sans faire de bruit cette fois. ;-)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 6 mois #21322 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!

On a tous le droit de se lasser à un moment ou à un autre du forum, que ça soit à cause de débordements, de certains internautes ou autres. Et donc, quand ça arrive, je dis ça pour tout le monde, il suffit tout simplement de laisser le forum de côté, de ne plus ouvrir cette page quelques jours et donc de repasser plus tard voir si ça va mieux... et si vraiment ça va pas mieux, on prolonge les vacances, je ne force personne à rester sur le forum, libre à vous de venir là quand vous voulez.

Tu as entièrement raison.
C'est la meilleure chose à faire, je m'en rends bien compte maintenant. Je regrette mon post d'ailleurs.
Mon absence a duré 1 mois et c'est bien pour pouvoir se calmer et faire le point.
Finalement à quoi ça sert de partir définitivement? Vous ne trouvez pas qu'il serait possible de trouver des terrains d'entente? Si on fuyait à chaque problème qu'on rencontre on irait pas très loin.

Quant à Cïol, moi j'ai la chance de pouvoir lui parler tous les jours (^^) mais je remarque qu'il manque à certains internautes et que ceux-ci protestent contre son départ (BLM, Jaspion...),

Je me rajoute à la liste. Je n'ai jamais demandé son départ et encore moins un bannissement, et j'aimerai beaucoup qu'il revienne (si tu pouvais faire passer le message, Gib', merci :wink: ). J'espère d'ailleurs qu'il reviendra sur sa décision car il a sa place ici.
Et j'aimerai aussi préciser que ce n'est pas du tout à cause de Ciol que je suis partie. J'avais juste besoin de "vacances" et surtout de calme. Si à ce moment là j'avais décidé de partir définitivement c'était sur un coup de tête. Ce mois m'a permis de me calmer et donc je reviens. Et je profite du post de Gib' pour dire que je suis opposée à ce bannissement, même si c'est Ciol qui l'a demandé.
Quant à Kurama, j'aimerai aussi beaucoup qu'il revienne car j'estime que lui aussi à sa place ici.

Je vous rappelle qu'au début du forum, et là je m'adresse principalement aux "anciens", il y a avait une super ambiance. Jamais de disputes, jamais de prise de tête. Tout le monde se sentait bien. Il ne devrait pas être si difficile que ça de retrouver cette ambiance.
Les gens n'ont quand même pas changé tant que ça depuis tout ce temps.

si Ciol revient, je partirai

Mais pourquoi?? Pourquoi devrais-tu partir si il revient?? Ca fait plusieurs années que ce forum existe et que vous y êtes tous les deux. alors pourquoi prendrais-tu cette décision? Les disputes? ok. Mais alors (et là je m'adresse à tout le monde)réfléchissez un peu sur l'origine de ce conflit.
Alors moi je te demande de rester même si Ciol revient.
Et surtout j'aimerai aussi que vous arrêtiez de tout remettre sur le dos de Ciol. En général quand on se dispute, on est au moins deux, on ne le fait pas tout seul...

il y a 19 ans 6 mois #21323 par BLM
Meka, tu as la sagesse en toi. Je suis d'accord avec toi sur tous tes points.
Au début, tout allait : vous n'avez qu'à aller lire les anciens topics si vous avez la mémoire courte.

Un forum est là pour dialoguer, on n'est d'accord avec l'autre ou pas. Cïol a le mérite d'avoir dit ce qu'il pense, on ne peut pas lui en vouloir.

Bref, j'espère que nous retrouverons l'ambiance du forum des débuts, c'est tellement mieux.

Et bienvenue à Meka et Arachnée (en espérant le retour de Ciol et Kurama).

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 6 mois #21331 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!

Meka écrit:

Mais pourquoi?? Pourquoi devrais-tu partir si il revient?? Ca fait plusieurs années que ce forum existe et que vous y êtes tous les deux. alors pourquoi prendrais-tu cette décision?

Moi je viens depuis des années, mais pas lui. En tout cas avant il venait une fois tous les 6 mois, ça n'était pas pareil.

BLM écrit: Un forum est là pour dialoguer, on n'est d'accord avec l'autre ou pas. Cïol a le mérite d'avoir dit ce qu'il pense, on ne peut pas lui en vouloir.

Insulter les gens injustement, ça n'est pas "dialoguer". On n'oublie d'en parler (sans doute parce qu'il est le seul d'entre nous à être parti sans bruit) mais AurelFleury ne vient plus sur le forum lui non plus. Et ça n'est sûrement pas une conïncidence. Il a dû finir par en avoir marre de se faire traiter d'abruti.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 6 mois - il y a 19 ans 6 mois #21333 par oyo
les gars on calme le jeu, ca redeviens du n'importe quoi, gib est sympa il met un message expliquant ces motivations et tout de suite vous montez en surenchere.
Lachez l'affaire, et venez discuter de sujet qui concerne vraiment animeguide et non pas ce qui vousse a venir ou pas.
Aller on se sert la main ^^

Je privilégie la quantité à la qualité

il y a 19 ans 6 mois #21334 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!
oui ok pour moi 8-)

il y a 19 ans 6 mois #21335 par Gib
Oups, pardon Oyo, je ne peux pas clore le débat là-dessus car là, je me dois de corriger certaines choses ! ^^

Eh puis pas de panique, on garde tous notre calme dans nos réponses, lol !! ^^

Arachnée écrit: Je suis revenu au bout de 3 jours car Ciol avait dit qu'il partait...

Donc là, je regrette mais Cïol n'avait absolument jamais dit qu'il partait !! Tu as peut-être cru qu'il était partit car il s'était fait plus discret suite à ça justement par rapport à moi qui réclamait du calme, mais attention, il y a une grande différence entre vouloir partir et vouloir se limiter à des messages sans plaintes !

Moi je viens depuis des années, mais pas lui. En tout cas avant il venait une fois tous les 6 mois, ça n'était pas pareil.

Je ne sais pas où tu vas chercher ça ?? Cïol est là depuis le 1er jour, il est toujours venu régulièrement !!! Regarde la liste de ses messages (en allant sur son profil, un lien permet de consulter tous ses messages) et tu verras qu'il ne postait pas 1 fois tous les 6 mois mais bel et bien régulièrement depuis le tout début !!!
C'est juste qu'avant, tout le monde s'entendait bien sur le forum, donc tu ne prêtais sans doute pas autant attention à ses messages... mais le fait est que Cïol était bien un membre actif depuis le début !

On n'oublie d'en parler (sans doute parce qu'il est le seul d'entre nous à être parti sans bruit) mais AurelFleury ne vient plus sur le forum lui non plus. Et ça n'est sûrement pas une conïncidence. Il a dû finir par en avoir marre de se faire traiter d'abruti.

Ah ? lol, il n'a effectivement pas posté depuis.... waoo... au moins 2 jours !! C'est vrai que ça fait un vide d'un coup !! Tu crois vraiment qu'Aurel a quitté le forum ???? Il a sa vie heureusement et peut très bien ne pas poster pendant 2 jours, il n'y a rien d'anormal à ça !

Donc voilà, je suis désolé Arachnée, tu décides de revenir et je redémarre ces débats (ne repars pas s'il te plaît, lol), je ne dis rien de méchant contre toi donc ne prends pas mal tout ça !

Moi, je reconnais que Cïol y allait fort avec Aurel (et je n'étais pas pour), après, tout le monde s'en est mêlé et ça a éclaté un peu dans tous les sens mais le problème à la base venait bien d'Aurel et de Cïol. Je ne sais pas si Cïol reviendra mais je pense en tout cas que si c'était le cas, chacun des deux devrait donc faire des efforts. Avant qu'Aurel n'arrive, Cïol ne posait jamais de problèmes et tout le monde l'aimait bien (et je le répète, non il ne postait pas une fois tous les 6 mois mais vraiment régulièrement sans que ça dérange, au contraire même).
Aurel ne dit jamais rien de méchant dans ses posts et je ne peux évidemment pas l'interdire de poster ce qu'il veut dans le forum Divers mais je pense quand même qu'il devrait essayer de limiter ses "annonces" car bon nombre de ses messages ne sont que des copiés/collés et qu'il poste d'ailleurs sur plusieurs forums. Il est même arrivé qu'il soit banni ailleurs que sur AnimeGuides, justement à cause de ces abus !! Pour moi, hors de question de le sanctionner mais je pense qu'il devrait peut-être faire plus attention à ne pas abuser pour ne pas énerver certains membres, il n'est pas tout seul sur le forum et doit donc se préoccuper des avis de nous tous (faut arrêter de croire que Cïol était le seul à s'être lassé des messages d'Aurel !).
Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez... Je ferai passer à Aurel s'il ne vient pas sur ce topic.

il y a 19 ans 6 mois #21336 par REX
On devrait monter une émission de télé-réalité... OK, je sors :P

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.