- Remerciements reçus 0
Joyeux Anniversaire AnimeGuides !!!! 4 ans !!!!
- Sangoku
- Dieu des guides
Dit Gib tu es sûr que les bougies ne veulent pas s'éteindre?
Et j'espère qu'on restera encore longtemps ensemble sur ce forum et ce site!
Adresse Site: http://www.generationdorothee.net
Adresse Forum: http://www.generationdorothee.net/forum/index.php
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fable
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Gib écrit: Haaan, si vous saviez avec qui j'ai passé la nuit....... avec Shin Chan !!!!!! Le bougre, j'ai commencé de mettre à jour le listing hier soir vers 23h30 (pensant que ça sera assez rapide), et je l'ai fini vers 5h du mat' !! Il m'a donné beaucoup plus de mal que prévu !!!! C'était vraiment une nuit torride, vous ne pouvez pas imaginer !
Ah si, j'imagine trèèèès bien, en tous cas, il est vraiment réussi ce listing
Par contre, il m'a permis de voir qu'il me manquait trois épisodes... argh... je vais devoir changer d'avatar, je n'en suis plus digne
mais au fait, je ne savais pas que tu suivais cette série ^^;;;
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Joël
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Joël et son carnet d'adresse une histoire qui roule
- inconnu25
- Dieu des guides
Joël écrit: Bon j'ai vu avec Gib' c'est moi qui gère le listing des concurrentes pour le bachelor animeguides! Mon carnet d'adresse étant fort rempli il est normal que cette tache m'incombe... Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes... Je ne feerais pas l'affront de tester la marchandise (sauf si vraiment y'a moyen et que.. mais bon je m'égare là..)
Joël et son carnet d'adresse une histoire qui roule
et qui est le bachelor d'animeguides? Moi?
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- MAX
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!
- Gib
- Administrateur
Eh bien malheureusement non, je ne suis pas cette série, j'aurais besoin du sat 7j/7 pour suivre les séries de Jetix, je dois juste me contenter de jeter un oeil de temps en temps !Shin the third écrit: Ah si, j'imagine trèèèès bien, en tous cas, il est vraiment réussi ce listing
Par contre, il m'a permis de voir qu'il me manquait trois épisodes... argh... je vais devoir changer d'avatar, je n'en suis plus digne
mais au fait, je ne savais pas que tu suivais cette série ^^;;;
C'est aussi pour ça que ce listing m'a pris tant de temps !! Au départ, j'avais juste recopié ton listing, donc avec la numérotation où 1 titre fait 1 épisode complet (Jetix fait ça pour toutes leurs séries, j'ai vu que c'était pareil pour Denis la malice... arf, voilà que je le recite en exemple celui-là, il me poursuivra toute ma vie, lol !), puis c'est en regardant les titres allemands que j'ai vu que chez eux, 1 épisode comptait 3 titres ! J'ai trouvé ça plus logique en effet vu que certains sont liés !
Alors j'ai recommencé en renumérotant tout le listing (+ de 300 titres à recopier 2 fois de suite, ça fait mal, lol !), et comme tu l'as remarqué, il y avait des trous dans la saison 1 ! J'ai donc ressorti les programmes de Fox Kids pour les éplucher, j'ai retrouver les 2 qui te manquaient en fin de saison mais moi, il me manquait toujours un titre ! Pas facile de le retrouver vu que les allemands n'ont pas eu la série dans le même ordre (tu sais si notre ordre correspond à l'ordre japonais ?). Il y avait cependant un point positif, c'est que le désordre se faisait par épisode mais pas par mini-épisodes, donc à chaque fois, les A, B, C français correspondaient bien aux A, B, C allemands ! En gros, j'ai passé une grande partie de la nuit à traduire les résumés allemands de la 1ère saison pour retrouver lequel il nous manquait en France ! Maintenant, je me demande bien pourquoi il n'est pas diffusé...
Sacré Shin Chan !
mdr, pas facile aussi celui-là comme listing !Joël écrit: Bon j'ai vu avec Gib' c'est moi qui gère le listing des concurrentes pour le bachelor animeguides!
En fait, ta mission sera surtout de ramener un max de filles sur le forum parce que je trouve que les garçons y sont vraiment trop majoritaires !! Dans ce topic par exemple, Elodie soit se sentir bien seule... ! Je trouve sérieusement qu'on manque de filles sur ce forum !! Alors au boulot Joël, lol !!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Eeeeeh ben, quelle enquête :shock:Gib écrit: Alors j'ai recommencé en renumérotant tout le listing (+ de 300 titres à recopier 2 fois de suite, ça fait mal, lol !), et comme tu l'as remarqué, il y avait des trous dans la saison 1 ! J'ai donc ressorti les programmes de Fox Kids pour les éplucher, j'ai retrouver les 2 qui te manquaient en fin de saison mais moi, il me manquait toujours un titre !
Mais tu as les anciens programmes de FK avec des titres ? Ca vient d'où ? Il n'y a jamais les titres dans mes programmes à moi, j'ai du me taper tous les épisodes pour les relever -_-;;;;;
Pour autant que je sache, notre ordre correspond à... rien ^^;;Pas facile de le retrouver vu que les allemands n'ont pas eu la série dans le même ordre (tu sais si notre ordre correspond à l'ordre japonais ?).
Pas l'ordre japonais en tous cas, on a des épisodes d'un peu toutes les années, et bien sûr dans le désordre le plus complet, genre la petite soeur qui est déjà à la maison alors que sa naissance n'a lieue que quelques épisodes après ^^;;;;;
C'est quoi le titre de cet épisode en allemand ?Il y avait cependant un point positif, c'est que le désordre se faisait par épisode mais pas par mini-épisodes, donc à chaque fois, les A, B, C français correspondaient bien aux A, B, C allemands ! En gros, j'ai passé une grande partie de la nuit à traduire les résumés allemands de la 1ère saison pour retrouver lequel il nous manquait en France ! Maintenant, je me demande bien pourquoi il n'est pas diffusé...
Sinon, désolé que, finalement, mon listing ne t'aie servi à rien ^^;;;;
(quand je pense que j'ai suivi la série et toi non et que tu as réussi à faire un si bon listing tout seul... arf... c'est la honte pour moi... il est temps que je prenne ma retraite ^^;;; )
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Administrateur
Ah bon ! Ce sont les programmes de Skysier, je les garde tous !! ^^Shin the third écrit: Eeeeeh ben, quelle enquête :shock:
Mais tu as les anciens programmes de FK avec des titres ? Ca vient d'où ? Il n'y a jamais les titres dans mes programmes à moi, j'ai du me taper tous les épisodes pour les relever -_-;;;;;
Oui voilà, c'est bien ce que je remarquais en lisant les résumés allemands ! C'est vraiment bizarre comme classement !Pour autant que je sache, notre ordre correspond à... rien ^^;;
Pas l'ordre japonais en tous cas, on a des épisodes d'un peu toutes les années, et bien sûr dans le désordre le plus complet, genre la petite soeur qui est déjà à la maison alors que sa naissance n'a lieue que quelques épisodes après ^^;;;;;
Chez eux, ça serait l'épisode 5-A : "Pustekuchen !" (a priori, ça voudrait dire "Gâteau d'anniversaire" mais bon, mes traductions allemandes, en principe, bof bof, lol)C'est quoi le titre de cet épisode en allemand ?
Voici leur résumé :
Es ist Nachmittag. Shin langweilt sich tödlich, während seine Mutter gern ein Schläfchen machen möchte. Der kleine Giftzwerg nervt Mitsy solange, bis sie ihm einen Ballon aufpustet. Und dann noch einen und noch einen und noch einen... Schließlich geht ihr die Puste aus. Doch Shin läßt einfach nicht locker...
J'ai un doute entre le 5-A et le 5-B parce que notre titre français "Au secours" est un peu trop passe-partout, voici le résumé du 5-B allemand, tu me diras si ça te dit quelque chose :
"Wie gewonnen, so zerronnen"
Shin und Nini finden ein Portemonnaie mit einer Menge Geld auf der Straße. Shin möchte die Kohle natürlich behalten, bzw. sofort auf den Kopf hauen, doch Nini überredet ihn, das Portemonnaie zur Polizei zu bringen. Nach anfänglichen Schwierigkeiten bringt der etwas unterbelichtete Polizist es sogar fertig, den rechtmäßigen Besitzer ausfindig zu machen. Es handelt sich um Shins Mama Mitsy. Shin flippt völlig aus, als seine Mama ihm Finderlohn zahlen muss. Doch Rache ist Blutwurst...
(une histoire où Shin trouve un porte-monnaie sur la route, il voulait le garder mais il est très ennuyé quand il apprend que c'est celui de sa maman, si j'ai bien compris, lol !)
Ah non non non !!! Si je n'avais pas eu ton listing, j'y serai encore !!!Sinon, désolé que, finalement, mon listing ne t'aie servi à rien ^^;;;;
(quand je pense que j'ai suivi la série et toi non et que tu as réussi à faire un si bon listing tout seul... arf... c'est la honte pour moi... il est temps que je prenne ma retraite ^^;;; )
A chaque rediffusion, j'ai remarqué que certains épisodes sautaient, jamais les mêmes en plus, c'est un peu bizarre, ton listing m'a donc été très très utile !! Surtout pour la saison 2 où je n'ai rien eu à retoucher, le compte étant bon, je n'ai pas eu besoin de le vérifier, j'ai gagné un temps fou, merci !!! Je compte sur toi pour continuer avec la saison 3 quand elle arrivera !!!
- Moustik
- Guide Master
C'est l'après midi. Shin s'ennuie à mourir, pendant que sa mère aimerait bien faire une sieste.Es ist Nachmittag. Shin langweilt sich tödlich, während seine Mutter gern ein Schläfchen machen möchte (...)
Le 5 B, lui, parle effectivement de Shin et Nini qui trouvent un portemonnaie dans la rue.
J'ai pas bien compris. Y'a-t-il besoin de tout traduire ?
(Cool ! Je suis pas si rouillé que ça en allemand )
Gib écrit: En fait, ta mission sera surtout de ramener un max de filles sur le forum parce que je trouve que les garçons y sont vraiment trop majoritaires !! Dans ce topic par exemple, Elodie soit se sentir bien seule... ! Je trouve sérieusement qu'on manque de filles sur ce forum !!
hé ! ho ! Vous avez un insecte aussi !!!