- Remerciements reçus 1
Souvenirs des programmes jeunesse de La 5 (Mai 87 à Août 88)
- Arachnée
- Dieu des guides
Non pas du tout, c'est bien ce que j'ai dit.French Friday écrit:
Arachnée écrit: C'est mieux que "et si tu lui passes la balle tu gagneras la finale" pour "Jeu set et match" (vous êtes fort en tennis Mr Azoulay! )
C'est "et si tu passes la balle tu gagneras la finale", sans le "lui", et donc il faut comprendre, "si ta balle franchit le filet, tu gagnes", donc c'est cohérent avec les règles du tennis.
D'ailleurs, dans la version longue, ça a été changé en "Et si jamais elle passe tu gagneras la finale", preuve qu'il y avait un problème avec les paroles.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Arachnée écrit: Il y a une petite erreur: c'était samedi 12 septembre (ce qui est logique puisque le samedi suivant c'est le 19).
Effectivement, je me suis trompé en rédigeant la chronique ! La fiche sur le site était cependant correcte, il fallait donc lire "Samedi 10 Octobre" et non pas "Samedi 10 Septembre" qui n'existe pas... !
J'ai corrigé mon paragraphe, merci d'avoir signalé le problème !
Pour l'instant, je manque vraiment de temps !! Il faudrait donc encore patienter !!Arachnée écrit: Au fait, à quand la suite?
C'est Creamy qui a pris la relève ! La série a en effet remplacé Lucile et Lydie dans le créneau de 18h30.Qu'est-ce qui a remplacé "le tour du monde de Lydie"?
Je ne vois pas pourquoi ?-"Lucile" aurait dû se terminer plus tôt que fin avril avec 42 épisodes.
Je te laisse consulter mon listing, puisque comme il y a les résumés (les tiens en plus !!), j'en avais profité pour y mettre les dates de diffusion de chaque épisode...
Non, Creamy a directement pris la relève de Lydie et Lucile.Il y a t-il eu une autre série pendant une semaine avant l'arrivée de "Creamy"?
Je ne sais pas trop ce qui c'était passé avec cette rediffusion qui est arrivé un peu brutalement (car tous programmes TV ne l'ont pas indiqués dès son arrivée, certains écrivant Vanessa au lieu de Jeanne et Serge !)Comment tous les épisodes de "Jeanne et Serge" ont pu être diffusés du 12/02 au 07/04? A raison d'un par jour, il aurait dû en manquer quelques uns.
Ce qui est sûr, c'est que les épisodes 18 à 58 ont été diffusés du 20/02 au 07/04. Pour la semaine du 13 au 19 février, c'est un peu confus, dans les programmes, on avait les titres des Jeanne et Serge 1 à 6, donc 3 possibilités :
>> soit la série était à l'antenne 2 semaines avant (à un autre horaire peut-être ?) et que la presse était très mal informée.
>> soit ils sont passés de l'épisode 6 à l'épisode 18 (très peu probable...)
>> soit la diffusion a en fait commencé directement à l'épisode 12 (donc du 13/02 au 07/04), en sautant les 11 premiers.
Vanessa , c'était à 16h55 et Captain Power à 18h30. La série est passée le mercredi du 30/03/88 au 19/10/88 (épisode 13). Les épisodes suivants ne passaient plus que le week-end, et ce jusqu'au 17/12/88 (dernier épisode).Dans les programmes d'Aurel', Captain Power n'apparait plus après quelques mercredi, et à la place il y a du "Vanessa". Quand la série s'est-elle arrêtée?
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Avec les dates de diffusion de "Lucile" je devrais m'y retrouver maintenant!
EDIT: j'avais raison: pas de "Lucile" les mercredi 13 et 20 avril. Il y avait "Captain Power" à la place j'imagine, d'où la présence de "Vanessa" le mercredi à partir du 13.
Heureusement que tu es là pour dépatouiller tout ça! ^^
"Creamy" n'était pas diffusée le mercredi j'imagine? Sinon à raison de 6 épisodes par semaine, la série aurait se terminer le 19 juin.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Si tu veux, je vérifierai ce qu'il y a eu ces jours-là (dans 15 jours encore !! lol)Arachnée écrit: EDIT: j'avais raison: pas de "Lucile" les mercredi 13 et 20 avril. Il y avait "Captain Power" à la place j'imagine, d'où la présence de "Vanessa" le mercredi à partir du 13.
C'est bien cela, il n'y en avait pas le mercredi (puisque le mercredi, il y avait Captain Power à la place !)"Creamy" n'était pas diffusée le mercredi j'imagine? Sinon à raison de 6 épisodes par semaine, la série aurait se terminer le 19 juin.
N'hésites pas à me poser d'autres questions, ça me fait très plaisir de voir que ma chronique est dépouillée jusqu'au moindre détail, lol !
- Jaspion
- Dieu des guides
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Oui voilà. Enfin comme je le disais, ça a heureusement été rectifié dans la version longue (on ne fait pas de passe au tennis lol!)Jaspion écrit: dans Jeu set et match, c'est très exactement "si tu lui fais la passe tu gagneras la finale"
Non c'est gentil mais j'ai trouvé ce qui clochait. Au début, "Captain Power" remplaçait "Vanessa" puis au bout de 3, 4 mercredi, la série a remplacé "Lucile" (et donc Creamy ensuite"). Les comptes tombent juste comme ça.Gib écrit: Si tu veux, je vérifierai ce qu'il y a eu ces jours-là (dans 15 jours encore !! lol)
Il faut que je vois en profondeur mais pour l'instant je serais juste interessé de savoir à partir de quelle date ont été diffusés "Le monde enchanté de Lalabel" et "Sandy jonquille" durant l'été 88.Gib écrit: N'hésites pas à me poser d'autres questions, ça me fait très plaisir de voir que ma chronique est dépouillée jusqu'au moindre détail, lol !
Pour "Sandy" je dirais que ça a commencé le 8 ou 9 août mais sans plus.
Qu'est-ce qui a remplacé "Lalabel"?
Pour la rentrée, j'ai trouvé le programme grâce à Kalhone notamment. Pour ceux que ça intéresse, le voici:
A partir du 5 septembre, la chaine accueille pas moins de 4 nouveautés, et pas des moindres: tout d'abord Olive et Tom, champions de foot (du lundi au samedi), Pollyanna (lundi, mercredi et vendredi) Sandy Jonquille (idem) et les aventures de Claire et Tipoune (re-idem).
Le lendemain, arrivée de Karine l'aventure du nouveau monde (diffusé tous les mardi, jeudi et samedi), Vas-y Julie (idem) et Cynthia ou le rythme de la vie (re-idem).
Programme royal n'est-ce pas?
"Sandy Jonquille" contine sa diffusion du lundi au vendredi, le samedi "Captain Power" étant diffusé à sa place. Lorsque la série s'arrête en octobre, elle n'est pas remplacée, les programmes commençant légèrement plus tard du coup.
A noter la diffusion le mercredi d'un jeu intitulé En route pour l'aventure (avec Michel Robbe). Je n'en ai, personnellement, aucun souvenir. ;;
Je pense qu'après "Cynthia ou le rythme de la vie", il y a eu "Laura ou la passion du théâtre" mais c'est à vérifier.
- inconnu25
- Dieu des guides
A partir du 5 septembre, Pollyanna (lundi, mercredi et vendredi) Sandy Jonquille (idem) et les aventures de Claire et Tipoune (re-idem).
Le lendemain, arrivée de Karine l'aventure du nouveau monde (diffusé tous les mardi, jeudi et samedi), Vas-y Julie (idem) et Cynthia ou le rythme de la vie (re-idem).
d'ailleur, pourquoi cette programmation?
A noter la diffusion le mercredi d'un jeu intitulé En route pour l'aventure (avec Michel Robbe). Je n'en ai, personnellement, aucun souvenir
c'est une sorte des mondes fantastiques ou de fort boyard avec des enfants...
je crois que sur http://www.vivelacinq.fr/videos.htm tu trouveras des BA et le générique de l'émission
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ben quoi? C'est une bonne idée je trouve, ça permet d'avoir pas moins de 7 séries du coup, tout en les dévoilant petit à petit (sauf "Olive et Tom" mais avec 128 épisodes, il y a de quoi tenir plusieurs mois).inconnu25 écrit:
d'ailleurs, pourquoi cette programmation?
Merci pour l'info sur le jeu.
- inconnu25
- Dieu des guides
sachant que c'etait rediffusé le matin...
Pourquoi ne pas avoir mis certaines séries la matin et d'autre l'apres midi, au lieu de faire cette programmation étrange
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Et puis je préfère ça que la méthode à la Club Do' où un DA était suceptible de disparaître en moins de 2 pour on ne sait quelle raison.