il y a 19 ans 3 mois #17458 par Gib

Oliviersoko écrit: Si tu veux, j'ai une vidéo de "Lone Ranger", je peux te donner les titres si ça t'interesse.


Merci ! Mais je vais d'abord essayer de voir si je peux les trouver dans les programmes TV d'époque ! Avec un peu de chance, oui !!! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17531 par inconnu25

Antischumi écrit:

Gib écrit: TV6, rachetée par "Métropole Télévision", va devenir M6 et proposera dans sa nouvelle grille, pour la première fois, un dessin animé (La bande à Ovide chaque mercredi après-midi).


La bande à Ovide, personne n'en parle beaucoup. Existe-t-il un 45 tours du générique ?


j'adorais trop ce dessin animé

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17672 par Gib
SOUVENIRS DES PROGRAMMES JEUNESSE DE LA 5 : Mai-Août 1987

Comme promis, je reprends là où j'en étais sur les programmes de La 5, c'est-à-dire à partir de Mai 1987 !
Je l'avais déjà indiqué, Lone Ranger a remplacé King Arthur le 12 Mai. La chaîne diffusait donc trois dessins animés :
16h40 : Princesse Sarah (qui en était à sa deuxième diffusion)
17h10 : Lone Ranger (inédit sur la chaîne)
17h40 : T'as l'bonjour d'Albert (inédit sur la chaîne)

Seuls 13 épisodes de Lone Ranger sont diffusés alors que la série en compte 28. Il s'agit, dans l'ordre de diffusion, des épisodes 1, 2, 4 à 9, 13 à 16 et 21. La chaîne ayant alors l'habitude de diffuser les séries en intégralité, on se demande si ce sont vraiment les seuls qui sont doublés car à ce moment-là, pourquoi avoir "sauté" tant d'épisodes pendant le doublage... ? Un grand mystère !)

Ainsi, Lone Ranger cède sa place le 25 Mai à.... Robotech !

Ensuite, c'est T'as l'bonjour d'Albert qui se termine (après une cinquantaine d'épisodes) et on change complètement de style avec Cathy la petite fermière qui remplace Albert le 06 Juin, toujours à 17h40.
Princesse Sarah achève sa deuxième diffusion et est remplacée le 17 Juin par Les Schtroumpfs, rien de bien neuf de ce côté là !

Mais très vite arrivent les vacances d'été et La 5 change sa grille de programmes ! Les séries sont les mêmes, mais plus les horaires, et ce, à partir du Samedi 27 Juin !
Alors que Cathy la petite fermière est déplacée à 12h45, la série Robotech a l'honneur d'être diffusée en prime time, à 20h05 !! Un horaire qui en a marqué plus d'un et qui ne durera pourtant pas longtemps...
Notons que le jour de son passage en prime time, Robotech en était à son 34ème épisode, autrement dit à la fin de la partie Macross qui est la plus intéressante. C'est donc plutôt la partie Southern Cross qui profitera de cet horaire, dommage, c'est la partie la moins appréciée des fans... (et surtout la plus modifiée par les américains !)

Un mois plus tard, le Samedi 25 Juillet, encore une nouvelle grille et de nouveaux horaires.
Cathy, qui se terminait la veille après la diffusion de ses 49 épisodes, est remplacée par King Arthur, à 12h30, tandis que Robotech, qui arrivait à la fin de Southern Cross (le dernier épisode de cette partie étant diffusé ce jour-là), est déplacée à 12h55... Finie la diffusion en prime time...

Mais la chaîne prépare déjà sa rentrée, annoncée pour le Samedi 29 Août, avec l'arrivée de nouvelles séries. Ainsi, King Arthur n'aura pas le temps d'être rediffusé en entier...
Pour sa remise à l'antenne le 25 Juillet, la chaîne fait donc un choix plutôt habile... Comme il ne reste que 35 jours avant la rentrée et que, par conséquent, seuls 35 épisodes pourront être diffusés sur les 52 que compte la série, alors plutôt que de diffuser les 35 premiers (et ainsi risquer de décevoir les téléspectateurs qui n'en verront pas la fin !), elle choisie de programmer les 35 derniers épisodes !!!
La diffusion du 25 Juillet commence donc à partir de l'épisode 18 !!
Malin mais totalement inutile puisque finalement, début Août, La 5 déprogramme les dessins animés...
King Arthur s'arrête donc brutalement sur l'épisode 32 et Robotech est suspendu après l'épisode 73. Il faudra attendre la rentrée pour voir la suite de la partie Mospeada !
Seuls Les Schtroumpfs sont encore diffusés très tôt le matin...
Il faut dire que côté dessins animés, pendant les vacances d'été, il y avait du choix sur les autres chaînes, entre les quotidiennes de Croque-Vacances, Récré A2, FR3, sans oublier l'arrivée de Graffi'6 le Lundi 29 Juin qui rediffuse l'immense Goldorak et le célèbre Capitaine Flam (puis Albator le 20 Août à la place de Flam).

Bref, sur La 5, repos en attendant la grande rentrée du 29 Août qui va voir l'arrivée de nouvelles séries japonaises...

A suivre !!!! ^_^

- MISE A JOUR ANIMEGUIDES -

En complément de ce message, j'ai mis à jour sur le site les listings de Cathy la petite fermière (avec la correction pour la date d'arrivée en France) et surtout de Robotech, auquel j'ai non seulement corrigé la date d'arrivée mais où j'ai bien clairement séparé les 3 séries (Macross, Southern Cross, Mospeada) et où j'ai ajouté des images de meilleure qualité que celles qui y étaient précédemment.

Voilà, n'hésitez pas à commenter cette période de notre enfance !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17685 par Oliviersoko
:bleu: Bravo pour le deuxième "épisode" de ta série Gib !

Cathy la petite fermière à 12h45, qu'est-ce que ça m'a marqué ! C'est à partir de ce moment que je suis devenu un fan absolu de la petite fermière.
Je me dis quand même qu'à cette époque je devais passer mon temps devant la télé entre Graffi'6 et les animes de La Cinq ! C'est plus trop le cas aujourd'hui malheureusement... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17687 par starsky
J'ai cru lire un dossier d'Animeland. D'ailleurs, Gib a même collaboré à ce magazine !

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17692 par Gib

Oliviersoko écrit: Je me dis quand même qu'à cette époque je devais passer mon temps devant la télé entre Graffi'6 et les animes de La Cinq

Ah oui effectivement, tu devais enchaîner car Graffi'6 commençait à 11h45 !! Tu ne devais même plus avoir le temps de déjeuner, lol !! :)

J'ai cru lire un dossier d'Animeland. D'ailleurs, Gib a même collaboré à ce magazine !

lol, c'est gentil ! Mais par contre, attention, je n'ai jamais travaillé pour le magazine !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17693 par BLM
Une vraie saga, les programmes jeunesse de la 5* !!!!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17694 par Gib
Au fait Olivier, quand tu auras le temps, j'aimerais bien que tu regardes les titres des épisodes que tu as de Lone Ranger !
Moi, j'ai pu retrouver les 13 titres de La 5, mais j'aimerais voir si ce sont les mêmes épisodes qui sont sur ces K7... Il y a eu 4 VHS avec 3 épisodes à chaque fois, ça ferait 12 épisodes édités en vidéo, à mon avis, ce sont bien les mêmes que ceux diffusés sur La 5 mais sait-on jamais !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17703 par Kurama
Euuuh... ben je comprends plus.... euh... tu as connu la*5 alors Gib' ?
Il me semblait que tu m'avais dit que non, enfin, pas au début... et pourquoi tu me demandes des dates de diff si tu les as déjà en encore plus précis ? (avec les numéros d'épisodes et tout et tout...) Euuuh... :shock: :-? :?:

Sinon bravo, ce sont de chouettes articles qui me rappellent plein de bons souvenirs :D

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 3 mois #17704 par Gib
Aaaarf... mais non, tu sais bien que je n'ai jamais trop - hélas - regardé La 5 (pardon : la*5 ! :wink: ), mais je me rattrape comme je peux hein !
Je remonte dans le temps en fait, lol !!

Kurama, toi qui me connais bien, tu devrais savoir que je travaille avec toujours autant de passion sur ma "Gibothèque", à fouiner les programmes TV d'époque, à tout noter sur mes cahiers (j'arrive bientôt à une dizaine de petits cahiers, chacun faisant près de 200 pages !!! gaaasp !), et c'est ainsi que je reconstitue les programmes TV avec le plus de précision possible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.