il y a 19 ans 2 semaines #26661 par inconnu25
enfin bon, c'est pas pratique non plus...
surtout si le DA est à suivre...
Pour ma part, je me perdrais lol

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 3 mois #30400 par mister

Arachnée écrit:

Jaspion écrit: dans Jeu set et match, c'est très exactement "si tu lui fais la passe tu gagneras la finale"

Oui voilà. Enfin comme je le disais, ça a heureusement été rectifié dans la version longue (on ne fait pas de passe au tennis lol!)

Gib écrit: Si tu veux, je vérifierai ce qu'il y a eu ces jours-là (dans 15 jours encore !! lol)

Non c'est gentil mais j'ai trouvé ce qui clochait. Au début, "Captain Power" remplaçait "Vanessa" puis au bout de 3, 4 mercredi, la série a remplacé "Lucile" (et donc Creamy ensuite"). Les comptes tombent juste comme ça.

Gib écrit: N'hésites pas à me poser d'autres questions, ça me fait très plaisir de voir que ma chronique est dépouillée jusqu'au moindre détail, lol ! ^_^

Il faut que je vois en profondeur mais pour l'instant je serais juste interessé de savoir à partir de quelle date ont été diffusés "Le monde enchanté de Lalabel" et "Sandy jonquille" durant l'été 88.
Pour "Sandy" je dirais que ça a commencé le 8 ou 9 août mais sans plus.
Qu'est-ce qui a remplacé "Lalabel"?

Pour la rentrée, j'ai trouvé le programme grâce à Kalhone notamment. Pour ceux que ça intéresse, le voici:
A partir du 5 septembre, la chaine accueille pas moins de 4 nouveautés, et pas des moindres: tout d'abord Olive et Tom, champions de foot (du lundi au samedi), Pollyanna (lundi, mercredi et vendredi) Sandy Jonquille (idem) et les aventures de Claire et Tipoune (re-idem).
Le lendemain, arrivée de Karine l'aventure du nouveau monde (diffusé tous les mardi, jeudi et samedi), Vas-y Julie (idem) et Cynthia ou le rythme de la vie (re-idem).
Programme royal n'est-ce pas? :-D
"Sandy Jonquille" contine sa diffusion du lundi au vendredi, le samedi "Captain Power" étant diffusé à sa place. Lorsque la série s'arrête en octobre, elle n'est pas remplacée, les programmes commençant légèrement plus tard du coup.
A noter la diffusion le mercredi d'un jeu intitulé En route pour l'aventure (avec Michel Robbe). Je n'en ai, personnellement, aucun souvenir. ^_^ ;;

Je pense qu'après "Cynthia ou le rythme de la vie", il y a eu "Laura ou la passion du théâtre" mais c'est à vérifier.

salut Arachnée
pour la rentrée de sptembre 1988,sandy jonquille etait diffuser chaque dimanche
celle qui etait diffuser le lundi,mercredi,vendredi c'etait susy aux fleurs magiques qui elle aussi est arriver en septembre 1988

il y a 18 ans 3 mois #30401 par Arachnée
Merci. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 18 ans 3 mois #30403 par mister
de rien :)

il y a 17 ans 2 mois #36945 par Gib
Je remonte ce topic, non pas pour raconter la suite de l'aventure "La Cinq" (désolé si je n'ai pas pris le temps de m'y remettre), mais juste pour vous communiquer la liste précise des dessins animés diffusés le dernier jour de la chaîne (12 avril 1992). Contrairement à ce qui a longtemps été dit, "Denis la malice" n'a pas été diffusé ! (mais je ne l'aime pas quand même !! :P )

PROGRAMMES "YOUPI !" DU 12 AVRIL 1992
(Source : INA)

07h55) Les Triplés (pas de titre-écran)
08h00) Bécébégé (pas de titre-écran)
08h25) Max et compagnie (n°29 : Je veux maman)
08h50) Sous le signe des mousquetaires (n°2 : Une lettre d'Angleterre)
09h15) Bucky O'Hare (n°10 : Les artificiers d'Aldebaran)
09h40) Bécébégé (pas de titre-écran)
10h05) Les Schtroumpfs (Saison 8 : Les histoires du vieux-vieux Schtroumpf)
10h20) Yakari (pas de titre-écran)

C'est donc finalement Yakari qui a conclu "Youpi !"... :cry:

il y a 17 ans 2 mois #36946 par Arachnée
J'espère que tu vas continuer d'animer cette rubrique, c'est l'une de mes préférées sur le forum! ^_^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 2 mois #36949 par BLM
Le 12 avril 1992 est tombé quel jour de la semaine ? Il n'y a pas eu d'émission "après l'école" ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 2 mois #36955 par Gib

BLM écrit: Le 12 avril 1992 est tombé quel jour de la semaine ? Il n'y a pas eu d'émission "après l'école" ?

Eh bien non car justement, c'était un Dimanche... (donc pas de "Denis la malice" qui passait en semaine !)

il y a 17 ans 1 mois #37270 par laciroma
Et pour la série Joe 2? Je sais que seul 4 épisodes avait été diffusés à l'époque dans le cadre de l'emission youpi! l'ecole est fini(cité par Gib :-D ). La suite n'ayant pas été diffusée à l'époque à cause du réalisme des combats de boxe(qui pourtant selon Osamu Dezaki sont loin de la réalité).
Alors bon je ne serai pas contre quelques onfo complémentaires :-D

otaku power!!!

il y a 17 ans 1 semaine #37566 par madaramé
le premier episode de Nadia le secret de l' eau bleue a etait diffusé quand,sur la cinq?
quelqu' un n' aurait pas un lien d' une video de la cinq annoncant Nadia?

Nadia le secret de l' eau bleue est le meilleur anime au monde