il y a 15 ans 8 mois #41293 par BLM
Oui, je suis certain que Nadia a été diffusée pour la première fois en France sur La *5.
Par contre, j'aimerais savoir si cet anime avait été acheté d'abord par la chaine ou bien si c'était une acquisition d'AB qui l'a refourgué à La *5 ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41297 par Arachnée

BLM écrit: ou bien si c'était une acquisition d'AB qui l'a refourgué à La *5 ?

Vu que la série a été "traitée" par AB, il me semble que cette seconde hypthèse est la bonne.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41306 par gigisama
oui la série a bien était diffuser sur LA5 en premier lieu je m'en souviens parfaitement

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47928 par BLM
En consultant la fiche de "Lydie et la fleur aux sept couleurs" sur Planète Jeunesse, je lis que l'anime a été diffusé sur TF1 dans le Club Dorothée. Je n'en ai pas le souvenir et j'aimerais savoir si ce dessin animé passait en quotidienne (le matin ou en fin d'après-midi) ou bien durant les vacances scolaires. Je pense que ça n'a pas dû être diffusé longtemps sur la Une car je n'en ai aucun souvenir sur cette chaîne... :|

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47931 par Gib
Je ne sais pas quelle est la source de cette info mais à ma connaissance, cette série n'a jamais été diffusée sur TF1. Sur TMC non plus d'ailleurs il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47932 par Arachnée
Je ne sais pas qui a rajouté ça mais j'ai enlevé ces infos, complétement erronées. Au fait Gib', tu n'as pas eu le temps de chercher pour voir si "Popeye and son" a été diffusé sur Canal + en 1989? On m'a aussi parlé d'une diffusion en 95 sur France 2 (mais je n'en ai pas trouvé la trace dans l'Inathèque).

EDIT: où trouve-t-on les MP à présent sur le forum? :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47933 par starsky

Arachnée écrit: EDIT: où trouve-t-on les MP à présent sur le forum? :-?

Bah en cliquant sur "(X nouveau message privé)" en haut du forum pour les consulter. Et pour en envoyer tu cliques sur "MP" sous le profil d'un membre.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47934 par Arachnée

starsky écrit: Bah en cliquant sur "(X nouveau message privé)" en haut du forum pour les consulter.

Ah oui, d'accord. C'était plus facile à trouver avant!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47935 par Gib
Oui, il y a un lien "Panneau de l'utilisateur" qui est un peu comme votre espace perso (profil, MP, préférences, etc.) ! Et effectivement, en cliquant sur "nouveau message privé', tu accèdes directement aux MP, c'est un raccourci !

Excuse-moi, je t'ai complètement zappé pour "Popeye and son" ("Popeye, Olive et Mimosa" en VF), je regarde dans mes cahiers et je te fais un MP ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47937 par BLM

Arachnée écrit: Je ne sais pas qui a rajouté ça mais j'ai enlevé ces infos, complétement erronées.

Ouf, content d'avoir pu éclaircir tout ça et de vous avoir aidé à mettre à jour la fiche de "Planète Jeunesse" :)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.