il y a 13 ans 10 mois #48721 par artemis
A propos de programmes la 5, c'est vrai ou pas cette histoire que les tout premiers episodes de "Mic et Mac" alias Galvion auraient peut-être été diffusés quelques temps avant que la chaîne disparaisse?
(désolé, je n'ai pas trouvé de topic plus approprié)

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48737 par Gib

artemis écrit: A propos de programmes la 5, c'est vrai ou pas cette histoire que les tout premiers episodes de "Mic et Mac" alias Galvion auraient peut-être été diffusés quelques temps avant que la chaîne disparaisse?
(désolé, je n'ai pas trouvé de topic plus approprié)


Non, c'est faux, cette série n'a jamais été diffusée sur La 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48962 par Alessio
Tres intéressant Gib !!! merci !! ^^
Le premier anime jap est donc Princesse Sarah ?? ^^
great !! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48972 par Gib
Merci !

"Princesse Sarah" était effectivement le premier DA japonais de La 5. La chaîne avait commencé fort !!! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48987 par Colossus13

Gib écrit: "Princesse Sarah" était effectivement le premier DA japonais de La 5. La chaîne avait commencé fort !!! ^_^


Oui je m'en rappelle bien, j'étais en 5° en 1986-87 et je matais Princesse Sarah et Robotech sur La 5 qui commençait juste à émettre ; y'avait aussi Cathy le petite fermière mais j'aimais bcp moins même si c'était sympa (à l'époque).
Moi c'est surtout Robotech qui m'avait scotché à cette période, j'étais dingue de Rick, Lisa, Minmay et du SDF1 :rose: ; comme ça passait à 20h, je me battais avec mon père parce qu'il y avait le journal à la même heure :lol: Sinon fallait voir la rediff de très bonne heure le lendemain matin avant d'aller au collège...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49025 par starsky
C'est pas cool d'être au collège à cette époque, tu n'as pas encore fini tes cours que Youpi l'école est finie est déjà commencée lol... Pire encore si t'as cours le mercredi matin...

Donc je dois dire que durant les six ans de vie de la chaine, j'ai eu de la chance d'avoir toujours été à l'école primaire !

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49075 par Popa

Gib écrit: Je remonte ce topic, non pas pour raconter la suite de l'aventure "La Cinq" (désolé si je n'ai pas pris le temps de m'y remettre), mais juste pour vous communiquer la liste précise des dessins animés diffusés le dernier jour de la chaîne (12 avril 1992). Contrairement à ce qui a longtemps été dit, "Denis la malice" n'a pas été diffusé ! (mais je ne l'aime pas quand même !! :P )

PROGRAMMES "YOUPI !" DU 12 AVRIL 1992
(Source : INA)

07h55) Les Triplés (pas de titre-écran)
08h00) Bécébégé (pas de titre-écran)
08h25) Max et compagnie (n°29 : Je veux maman)
08h50) Sous le signe des mousquetaires (n°2 : Une lettre d'Angleterre)
09h15) Bucky O'Hare (n°10 : Les artificiers d'Aldebaran)
09h40) Bécébégé (pas de titre-écran)
10h05) Les Schtroumpfs (Saison 8 : Les histoires du vieux-vieux Schtroumpf)
10h20) Yakari (pas de titre-écran)

C'est donc finalement Yakari qui a conclu "Youpi !"... :cry:


Le genre de détails que j'adore, merci !!
Dans mes souvenirs, c'était le premier épisode de Sous le signe des mousquetaires qui avait été diffusé, mais en fait ils avaient repris le dimanche d'avant. Je m'étais dit que j'avais de la chance car on avait eu la fin peu de jours avant l'arrête de la 5.

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49076 par Popa
Et au fait Gib, comment tu as accès aux sources INA de 1992 ? Sur leur site, rien avant le 1er janvier 1995

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49092 par Gib

Popa écrit: Et au fait Gib, comment tu as accès aux sources INA de 1992 ? Sur leur site, rien avant le 1er janvier 1995

Ca ne vient pas de la base de données de l'INATHEQUE qui est accessible à tous.

Via l'INA, j'ai pu visionner la dernière journée de La 5. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49480 par Alessio

Gib écrit: Via l'INA, j'ai pu visionner la dernière journée de La 5. :cry:


A ouai ??! je crois que ça me dit qqchose mais je devrais visionner cela ! ^^
En tout cas il avait de bon anime sur la 5, c'est parce que ca venait d'Italie ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.