il y a 19 ans 4 mois #23716 par BLM
Je le trouve sympa, moi, le générique de "Paul le pêcheur" :) ! Ca parle vraiment du thème de la pêche et non pas comme "SMASH" qui nous parle d'amour en parrallèle du volley...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #23726 par Arachnée

BLM écrit: Je le trouve sympa, moi, le générique de "Paul le pêcheur" :) ! Ca parle vraiment du thème de la pêche et non pas comme "SMASH" qui nous parle d'amour en parrallèle du volley...

Et alors? Smash est une série romantique aussi. C'est mieux que "et si tu lui passes la balle tu gagneras la finale" pour "Jeu set et match" (vous êtes fort en tennis Mr Azoulay! :lol: )
Et puis la musique de "Paul le pêcheur" est une daube abyssale. Sans compter la voix de chat castré de Minet (humour!).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 4 mois #23734 par BLM

Arachnée écrit: Et puis la musique de "Paul le pêcheur" est une daube abyssale. Sans compter la voix de chat castré de Minet (humour!).

La musqiue et les paroles, ça va (on n'a pas le droit à "le secret du bonheur dans le coeur", "un coin de ciel bleu au fond des yeux" ou "combattre les méchants pour faire triompher l'amour et l'amitié" !!!! :lol: ). Mais c'est vrai que la voix de Minet est vraiment ridicule : ça ressemble à rien d'avoir chanté ainsi... :roll:

il y a 19 ans 3 mois #23749 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Souvenirs des programmes jeunesse de La 5 (Mai 87 à Août 88)

Arachnée écrit: Et puis la musique de "Paul le pêcheur" est une daube abyssale. Sans compter la voix de chat castré de Minet (humour!).

BLM écrit: La musqiue et les paroles, ça va (on n'a pas le droit à "le secret du bonheur dans le coeur", "un coin de ciel bleu au fond des yeux" ou "combattre les méchants pour faire triompher l'amour et l'amitié" !!!! :lol: ). Mais c'est vrai que la voix de Minet est vraiment ridicule : ça ressemble à rien d'avoir chanté ainsi... :roll:

Moi, je trouve ce générique rigolo, et plaisant à écouter. Je dirais même qu'il réhausse le niveau de la série ! :lol:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 19 ans 3 semaines #26260 par Arachnée

Gib écrit: SOUVENIRS DES PROGRAMMES JEUNESSE DE LA 5 : Septembre-Décembre 1987
Le Samedi 10 Septembre, Charlotte débarque, visiblement un peu à l'improviste ! Certains programmes indiquent en effet encore Les Schtroumpfs au lieu de Charlotte !! Pourtant, la série est bien à l'antenne et empiète sur certaines diffusions des Schtroumpfs, qui restent encore un peu à l'antenne...... mais plus pour très longtemps !!
En effet, le Samedi 19 Septembre arrive déjà une nouvelle série, il s'agit du Magicien d'Oz !

Il y a une petite erreur: c'était samedi 12 septembre (ce qui est logique puisque le samedi suivant c'est le 19).

Au fait, à quand la suite? :-D

il y a 19 ans 3 semaines #26283 par Arachnée
Qu'est-ce qui a remplacé "Lydie" au fait en mai?

il y a 19 ans 3 semaines #26380 par Gib

C'est par rapport à ton topic sur les séries de la 5, il y a plusieurs choses qui ne sont pas claires:
-Qu'est-ce qui a remplacé "le tour du monde de Lydie"?
-"Lucile" aurait dû se terminer plus tôt que fin avril avec 42 épisodes.
Il y a t-il eu une autre série pendant une semaine avant l'arrivée de "Creamy"?
-Comment tous les épisodes de "Jeanne et Serge" ont pu être diffusés du 12/02 au 07/04? A raison d'un par jour, il aurait dû en manquer quelques uns.
-Dans les programmes d'Aurel', Captain Power n'apparait plus après quelques mercredi, et à la place il y a du "Vanessa". Quand la série s'est-elle arrêtée?

EDIT: je t'ai envoyé deux mails Gib' au fait, vu que les MP ne marchent plus.

Je regarderai tout ça ce week-end et je te tiens au courant !! ^^

il y a 19 ans 3 semaines #26382 par Arachnée
OK merci! :wink:

il y a 19 ans 3 semaines #26388 par French Friday

Arachnée écrit: C'est mieux que "et si tu lui passes la balle tu gagneras la finale" pour "Jeu set et match" (vous êtes fort en tennis Mr Azoulay! :lol: )

C'est "et si tu passes la balle tu gagneras la finale", sans le "lui", et donc il faut comprendre, "si ta balle franchit le filet, tu gagnes", donc c'est cohérent avec les règles du tennis.

Je me souviens plus du tout du générique de Paul le Pêcheur mais j'adorais la série.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 19 ans 3 semaines #26393 par BLM
"Quand on aime la pêche
Plus rien ne vous empêche
De vivre comme Paul le pêcheur
D'avoir le coeur en fête
Quand dans votre épuisette
Frétillent les poissons de toutes les couleurs

Quel bonheur, quelle merveille
Au lever du soleil
De faire comme Paul le pêcheur
D'aller au fil de l'eau
Tout seul sur un bateau
Avec plein de joie dans le coeur
De sentir le poisson
Mordre à votre hameçon
C'est ça le bonheur du pêcheur

Pêche pêche pêche
Chante chante chante
Il n'y a que la pêche
Qui nous plaise et qui nous enchante..."

Après, je ne sais plus ! :oops: