il y a 13 ans 9 mois #48771 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet Patlabor
Merci pour toutes ces infos Gib :) Espérons qu'au moment de l'édition DVD même si c'est pas pour tout de suite, on aura droit à une édition VO/VF quand même :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48772 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Patlabor

Rei écrit: Espérons qu'au moment de l'édition DVD même si c'est pas pour tout de suite, on aura droit à une édition VO/VF quand même :)

Vous devriez faire des mails à AB Vidéo pour leur demander...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48773 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Patlabor
tu pourrais nous lister l'ensemble des comédiens et leurs rôles pour ces inédits?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48775 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet Patlabor
Je veux bien envoyer un mail mais vu qu'ils ne me répondent jamais...

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48776 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Patlabor

Rei écrit: Je veux bien envoyer un mail mais vu qu'ils ne me répondent jamais...

Arf... Mais au moins, ils te liront ! C'est quand même bien de leur dire que la VO est attendue ! :wink:

artemis écrit: tu pourrais nous lister l'ensemble des comédiens et leurs rôles pour ces inédits?

Anne Rondeleux (Elodie + la journaliste Myriam)
William Coryn (William)
Laurence Crouzet (Johanna + Raphaëlle + Bud)
Jérôme Rebbot (Allan + Etienne)
Vincent Ropion (Eddy + Bruno)
Régis Reuilhac (Charly + capitaine Grégory)
Serge Bourrier (colonel Walsh)
Anne Dolan (Barbara + la femme d'Eddy)

Pour le capitaine Goto, je ne préfère pas donner son nom maintenant, prendre la relève de Marc François n'est pas facile, j'ai peur qu'il y ait des a priori et d'emblée des critiques avant même d'écouter la VF. Donc ce sera la surprise, vous découvrirez la voix (et le nom du comédien) à la diffusion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48778 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Patlabor

Gib écrit: Anne Rondeleux (Elodie + la journaliste Myriam)
William Coryn (William)
Laurence Crouzet (Johanna + Raphaëlle + Bud)
Jérôme Rebbot (Allan + Etienne)
Vincent Ropion (Eddy + Bruno)
Régis Reuilhac (Charly + capitaine Grégory)
Serge Bourrier (colonel Walsh)
Anne Dolan (Barbara + la femme d'Eddy)

Merci Gibounet!!

Gib écrit: Euuuh... Qui est Mickaël au juste ?! J'avais vu ça aussi sur Planète Jeunesse mais j'ai vu plusieurs épisodes justement pour retrouver les noms et rôles de chacun, et je n'ai trouvé aucun Mickaël !!!!!
J'ai vu ce prénom par contre dans les Dorothée Magazine, associé au personnage d'Eddy (celui avec des lunettes). Il a eu plusieurs voix à l'époque, sa voix principale était Régis Reuilhac. Peut-être que dans certains épisodes, Eddy a été appelé Mickaël dans la VF ??? (mais c'est une erreur, sur tous ceux que j'ai vus, c'était bien Eddy ! J'ai même pu retrouver dans un épisode son nom de famille dont j'ai eu besoin pour l'OAV 10, c'est Eddy Materson)


Tu dois avoir raison, l'erreur doit provenir d'un Dorothée Magazine (j'en avais il y a longtemps et je me souviens qu'il y avait eu pas mal d'articles sur cette série, parfois illustrés par des croquis originaux). Je corrige sur PJ.

Gib écrit: Sady Rebbot : une des voix d'Allan + celle d'Etienne. Le fils du comédien a pris la relève, je l'ai trouvé très bon sur Allan ! (Etienne parle peu)

C'est une belle idée je trouve d'avoir pris son fils pour Etienne. C'est un beau clin d'oeil. Par contre, Sady Rebbot n'a jamais doublé Allan, il a été doublé par Emmanuel Curtil et Vincent Ropion puis par Alexandre Gillet sur les derniers épisodes.

Gib écrit: Marc François : rôle du capitaine Goto. Nous avons passé un casting, il est difficile de remplacer Marc François, mais j'espère que la voix choisie vous plaira dans ce rôle-là... :-?
(on ne le voit cependant pas énormément)

Guy Chapelier a doublé le personnage dans les films édités chez Manga Vidéo et je trouve qu'il n'était pas si mal. Patrick Poivey a une voix assez "trainante" aussi qui collerait bien à Goto.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48779 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Patlabor
Si c'est Gib qui arrive a s'occuper du doublage de angel heart, ça promet du bon!!!

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48781 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Patlabor

artemis écrit: Si c'est Gib qui arrive a s'occuper du doublage de angel heart, ça promet du bon!!!

C'est clair! En tout cas je l'envie, autant doubler des personnages ne m'intéresserait pas, autant j'adorerais choisir des voix pour un doublage!! ^^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48783 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Patlabor

Arachnée écrit: C'est une belle idée je trouve d'avoir pris son fils pour Etienne. C'est un beau clin d'oeil. Par contre, Sady Rebbot n'a jamais doublé Allan, il a été doublé par Emmanuel Curtil et Vincent Ropion puis par Alexandre Gillet sur les derniers épisodes.

Merci de m'avoir corrigé, effectivement ! On a pris pour référence la voix principale qui serait donc celle d'Emmanuel Curtil (que je ne reconnais pas tellement il la modifiait bien !) :wink:
Paradoxalement, même si ce n'était pas le rôle de son père, Jérôme était beaucoup mieux sur Allan que sur Etienne !!! C'est d'ailleurs ce qui compte car Allan a un rôle important (il est le personnage principal de l'OAV 10), alors qu'Etienne est silencieux, il a très peu de répliques. Et en l'écoutant, Jérôme a réussi à me faire oublier la voix d'époque d'Allan, ce qui me fait dire que c'est réussi !

artemis écrit: Si c'est Gib qui arrive a s'occuper du doublage de angel heart, ça promet du bon!!!

Ne vous emballez pas trop hein, je n'ai pas autant de liberté sur Angel Heart !! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48785 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Patlabor

Gib écrit: Ne vous emballez pas trop hein, je n'ai pas autant de liberté sur Angel Heart !! :roll:

Oh mince! :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.