il y a 13 ans 10 mois #48758 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Patlabor
C'est une sacrément bonne nouvelle qu'une partie du cast d'origine ait été repris!! :rose:
J'imagine que Serge Bourrier double Mickael (c'était sa voix de remplacement dans la série). Quels sont les autres comédiens présents à part William Coryn, Laurence Crouzet et Serge Bourrier? Je pense surtout à la voix d'Elodie, a-t-on réussi à contacter Stéphanie Murat ou est-ce que Anne Rondeleux la remplace?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48759 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Patlabor
Cool, bonne nouvelle en ce mercredi matin (à peine lever en plus ^_^ ).

Mais pour le cast, Marc François qui faisait le capitaine Goto est mort non?

A moins que ce perso n'apparraisse pas dans ces inédits.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48760 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Patlabor

Rei écrit: Aussi peut-on me dire si la VF est de qualité (sous-entendu fidèle à la VO à peu de choses près ou bien bof ^^) ?

Pour les 5 inédits, oui, très fidèle ! (à part les prénoms qui ont bien sûr été francisés pour que ce soit raccord avec le reste de la série)

Pour les épisodes doublés en 1991-92, adaptation bof bof... mais quand même de bons comédiens ! (mais hélas beaucoup de changement de voix !)

J'imagine que Serge Bourrier double Mickael (c'était sa voix de remplacement dans la série).

Euuuh... Qui est Mickaël au juste ?! J'avais vu ça aussi sur Planète Jeunesse mais j'ai vu plusieurs épisodes justement pour retrouver les noms et rôles de chacun, et je n'ai trouvé aucun Mickaël !!!!!
J'ai vu ce prénom par contre dans les Dorothée Magazine, associé au personnage d'Eddy (celui avec des lunettes). Il a eu plusieurs voix à l'époque, sa voix principale était Régis Reuilhac. Peut-être que dans certains épisodes, Eddy a été appelé Mickaël dans la VF ??? (mais c'est une erreur, sur tous ceux que j'ai vus, c'était bien Eddy ! J'ai même pu retrouver dans un épisode son nom de famille dont j'ai eu besoin pour l'OAV 10, c'est Eddy Materson)
Dans le nouveau doublage, Régis Reuilhac ayant déjà plusieurs rôles (Charly, Capitaine Grégory), pour varier un peu, j'ai demandé Vincent Ropion sur le rôle d'Eddy, c'est un petit rôle mais ça lui collait bien je trouve !
Serge Bourrier, lui, fait juste le colonel Walsh (c'était sa voix de remplacement sur l'ancien doublage), ça lui va à merveille ! On le voit surtout dans l'OAV n°8.

Arachnée écrit: Je pense surtout à la voix d'Elodie, a-t-on réussi à contacter Stéphanie Murat ou est-ce que Anne Rondeleux la remplace?

Stéphanie Murat a bien été contactée mais cela n'a pas été possible de l'avoir. Heureusement, nous avons pu avoir Anne Rondeleux dont la voix n'a pas changé !!!

Aban écrit: Mais pour le cast, Marc François qui faisait le capitaine Goto est mort non?

En effet, 3 comédiens de la série sont décédés :
Mireille Audibert : rôles de Barbara et de la journaliste Myriam. On les voit tellement peu dans ces inédits que ça ne se remarquera pas.
Sady Rebbot : une des voix d'Allan + celle d'Etienne. Le fils du comédien a pris la relève, je l'ai trouvé très bon sur Allan ! (Etienne parle peu)
Marc François : rôle du capitaine Goto. Nous avons passé un casting, il est difficile de remplacer Marc François, mais j'espère que la voix choisie vous plaira dans ce rôle-là... :-?
(on ne le voit cependant pas énormément)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48761 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Patlabor
:-D :-D :-D

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48762 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet Patlabor
Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série mais ça fait très plaisir de voir qu'AB à rappeler les anciens comédiens. :-D A qui doit-on cette initiative ? Des gens qui ont essayé de convaincre les pontes d'AB ? :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48763 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Patlabor

Jaimz écrit: A qui doit-on cette initiative ? Des gens qui ont essayé de convaincre les pontes d'AB ? :mrgreen:


A partir du moment où AB m'a autorisé à lancer le doublage en France, j'ai pu faire à peu près ce que je voulais... et je me suis fait plaisir !! :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48764 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Patlabor

Gib écrit: A partir du moment où AB m'a autorisé à lancer le doublage en France

Ca veut tout dire, dommage qu'Hades ne l'est pas été, la plupart des comédiens aurait (peut être) été rappeler.

Et tu était présent lors du doublage de ces inédits ou pas?

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48766 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Patlabor
c'est surtout bien qu'ab n'est pas fait faire ces inédits en belgique ,je suis tout simplement soufflé qu'il est daigné claqué du fric pour doubler ces inédits d'autant que Patlabor n'a pas, non plus, un potentiel commercial énorme ,bien que ,bizzarement elle jouisse d'un statut particulier que je n'ai jamais compris ,rappellons nous que c'était le seul "manga" diffusé au sein des série AB le mercredi après-midi dans les derniers temps!

j'aurais apprécie un petit reportage sur ce doublage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48769 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Patlabor

Aban écrit: Et tu était présent lors du doublage de ces inédits ou pas?

Pendant une bonne partie oui !

archangel écrit: j'aurais apprécie un petit reportage sur ce doublage!

L'équipe de Mangas est venu filmer un peu, mais seulement le jeudi, on n'y verra donc qu'une partie du cast (dont William).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48770 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Patlabor
cool ça ,ça pourra faire un bonus dvd!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.