il y a 14 ans 6 mois #47443 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Arion écrit:

Suppa Bejita écrit: Une chose me turlupine, quelqu'un connaît il le nom du véritable réalisateur de l'anime Dragon ball (première série).
Sur les box vf édité par AB, il est inscrit que le réalisateur est "Minoru Okazaki" hors sur la plupart des sites, y compris celui-ci, c'est le nom de "Daisuke Nishio" qui y figure. Lequel est le bon entre les 2 ? Merci de me répondre si vous avez la solution à cette question. :-?

Dragon Ball avait deux réalisateurs (series director), Minoru Okazaki et Daisuke Nishio.

A propos de question de staff japonais, ça me rappelle que j'avais quelques questions pour toi Arion:

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... light=abel

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47444 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Arachnée écrit: A propos de question de staff japonais, ça me rappelle que j'avais quelques questions pour toi Arion:

Done ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47446 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Si ça peut aider à compléter ... http://ency.cyna.fr/ency-staff-5.html

Ca fait trop longtemps, je ne me souviens plu si Naoki a coopéré avec toi à une époque Orion, notamment sur SSBurningBlood par exemple. Tout ce "passif" de la communauté Saint seiya, je l'ai oublié depuis le temps ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47447 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

avioracing écrit: Ca fait trop longtemps, je ne me souviens plu si Naoki a coopéré avec toi à une époque Orion, notamment sur SSBurningBlood par exemple. Tout ce "passif" de la communauté Saint seiya, je l'ai oublié depuis le temps ^^'

Pas de soucis, aniocaring, c'est effectivement très vieux tout ça. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47452 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Arion écrit: Je suis censé les recevoir pour "service rendu" ou simplement comme "exemplaire prestataire", si on ne m'oublie pas chez AB... j'ai toujours pas reçu les Box DBZ 2 et Hokuto no Ken 1 que j'étais supposé recevoir. -_-


Espérons que çà se fasse au plus vite (tu es largement méritant :wink: ), et j'ai hâte de voir ce dernier visuel (même si je suis pas fan), ainsi que tes premiers avis (image, amélioration des masters, voxographie française, teasers, écrans-titres, lol...).

Arion écrit: Ouhlà oui, c'est déjà vieux tout ça. :)


Maybe, mais les premières années, çà s'oublie pas :mrgreen: .
Ce qui fut les " bases " du renouveau de la bonne Japanime éditée en France, çà restera dans les mémoires.
C'est pour çà que je pourrai jamais être à 100% d'avis de critiques souvent trop négatives parfois, dans les forums (au sens large). :wink:

Arion écrit: Je t'avoue que je ne l'ai pas eu entre les mains, je n'ai donc pas pu vérifier sa teneur en tant que telle. Hormis le sous-titrage, forcément, que j'ai adapté et supervisé avec Tôei Animation.


Ah ben tant mieux, car à ce propos, certaines paroles m'ont fait tordre de rire, quand je "lisais" certains épisodes (tournures de Végéta, entre autres...) :lol: . Des mots/expressions employées que j'aurais pas utilisés (j'aurais dû prendre note au fur et à mesure.... :lol: ).

Arion écrit: A part ça, je ne sais rien du coffret... ^^; Je ne suis que prestataire, je ne travaille pas pour AB Prod, donc il m'est difficile de te répondre sur des sujets touchants à l'éditorial.


En sous-titrage, tu as (maybe ?) toutefois pu intervenir aussi pour la future box III ? :-o
Quel sera le colori choisi ?
Et ta préférence allait vers laquelle des deux Sagas (tous confondues maintenant, au vu de la situation de today incluse) : DB, ou DBZ ?

Merci pour ces précisions apportées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47453 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Passionné écrit: En sous-titrage, tu as (maybe ?) toutefois pu intervenir aussi pour la future box III ? :-o

Oui, nous venons d'achever le sous-titrage du Box 3.

Quel sera le colori choisi ?

Je n'ai pas encore pu voir la maquette, je n'ai donc aucune idée du coloris pour l'heure.

Et ta préférence allait vers laquelle des deux Sagas (tous confondues maintenant, au vu de la situation de today incluse) : DB, ou DBZ ?

J'ai beaucoup de tendresse pour DBZ (surtout des éléments artistiques propres à la version animée, comme les musiques de Kikuchi, les seiyû...) mais en soi, je pense que je préfère l'innocence et la folie imaginative de DB. ;)

Quoiqu'il en soit, je préfère largement le manga aux versions animées de ces deux sagas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47454 par Suppa Bejita
Réponse de Suppa Bejita sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Arion écrit:

Suppa Bejita écrit: Une chose me turlupine, quelqu'un connaît il le nom du véritable réalisateur de l'anime Dragon ball (première série).
Sur les box vf édité par AB, il est inscrit que le réalisateur est "Minoru Okazaki" hors sur la plupart des sites, y compris celui-ci, c'est le nom de "Daisuke Nishio" qui y figure. Lequel est le bon entre les 2 ? Merci de me répondre si vous avez la solution à cette question. :-?

Dragon Ball avait deux réalisateurs (series director), Minoru Okazaki et Daisuke Nishio.


Thank you Arion, je me doutais bien que Okazaki avait travaillé sur la réalisation de DB. :wink:

Tant que nous y sommes, j'aimerais savoir si c'est égallement ton équipe qui travaille sur les sous-titres, de la future sortie des box Dragon ball(premier du nom). Ce serait cool, car la traduction des sous-titres du DBZ, qu'un mot à dire, exellent. 8-)

Big bang attack !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47455 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Suppa Bejita écrit: Tant que nous y sommes, j'aimerais savoir si c'est égallement ton équipe qui travaille sur les sous-titres, de la future sortie des box Dragon ball(premier du nom). Ce serait cool, car la traduction des sous-titres du DBZ, qu'un mot à dire, exellent. 8-)

Merci beaucoup ! :)
Je te confirme que nous avons réalisé ceux du premier coffret de DB, achevés il y a déjà plus d'1 mois. Mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas été contacté pour le second.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47456 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Arion écrit:

Suppa Bejita écrit: Tant que nous y sommes, j'aimerais savoir si c'est égallement ton équipe qui travaille sur les sous-titres, de la future sortie des box Dragon ball(premier du nom). Ce serait cool, car la traduction des sous-titres du DBZ, qu'un mot à dire, exellent. 8-)

Merci beaucoup ! :)
Je te confirme que nous avons réalisé ceux du premier coffret de DB, achevés il y a déjà plus d'1 mois. Mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas été contacté pour le second.


Ha, tu promets de nous donner un indice (dès que tu seras informé, et si çà filtre) sur le visuel/Packaging du premier box, hein :-D .
Ha, j'aurais dû faire ici bas quelques-unes des " citations-dialogues sous-titres " dont je parlais ce matin :mrgreen: .

Et... n'oublions pas la tranche des ces 2 futures box : On reste dans la continuité, avec des personnages représentés, n'est ce pas ? :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47464 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Toujours pas de date pour le Box 3, car avec mes parents, nous voulions offrir à mon frère l'intégrale de DBZ pour Noël, mais vu qu'il n'y a aucune prévision en cours, je pense qu'il va pouvoir attendre son annif en février !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.