il y a 14 ans 11 mois #45920 par seiyaman

Shion12345 écrit: je peut vous assuré qu'il s'agit bien d'un montage fait par les fans rien de plus


oui, le lien renvoie à un extrait de la scène dvdrip sous titrée fansubée espagnole dont j'avais parlé. mais la source est bien le dvd espagnol, à savoir qu'ils ont 3 à 4 éditions différentes. je suis toujours à la recherche de l'édition en cause, vu que je n'ai pas la jaquette. :wink:

il ne s'agit pas de selecta vision, qui eux mêmes ont deux éditions différentes, c'est tout ce dont je suis sûr. là où j'ai obtenu réponse à mes questions, sur un forum portuguais, le sujet avait commencé depuis plus de deux ans car eux aussi, les forumeurs portuguais, croyaient plutôt à un fake jusqu'à ce que l'un d'eux aient le dvd original, dont j'ai une copie iso trouvée un jour. bref. l'origine est bien un dvd mais lequel? il avait posté la jaquette sur imageshack mais elle n'est plus en ligne. Quant à l'extrait sur youtube, il a été posté il y a un peu plus de deux ans et est agrémenté de commentaires plutôt hétéroclites.

quant aux images utilisées pour créer cette séquence, il est évident que l'éditeur a eu l'embarras du choix, les scènes de dhokko au pied de la cascade de Rozan, ça n'est pas ce qui manque dans la série. 8-)

Il y a un audio espagnol et un audio jap sûrement issu de l'oav 1 hadès car étant non officiel, je ne vois pas d'où il pourrait venir d'autre.

S'agit-il d'une édition dvd pirate espagnole? à l'instar des versions HK que nous connaissons?je continuerai mes investigations, car je trouve ça passablement inadmissible. Et surtout que je suis super curieux :lol:

kryshna écrit:

en tout cas, nous, nous avons une édition officielle dont nous pouvons être fiers


C’est une façon de voir les choses ouais :roll:


quand même, je crois qu'on peut le dire.
même si nous sommes très en retard par rapport à d'autres pays qui ont déjà les collectors depuis longtemps et qui ont même eu droit aux dvd collector meikai et elysion quelques mois après la sortie des dvd nippons.
notre édition est plus que correcte, il y a des bémols mais cette version est ce qui est arrivée de mieux à la série depuis son arrivée en France.
Néanmoins, je conçois que tout le monde ne puisse être satisfait.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45926 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
moi je pensait que les espagnole et italien n'avais pas de teaser dans aucun episode ou bien j'ai mal entendu car Gibi nous avais dis que seul les francais avait les teasers comparé au espagnol et au italien enfin sa reste neanmoin pas plus que du travail de fan et rien d'autre tes recherches n'aboutirons nulle part mon ami car ce que tu dis n'existe pas ou plutot na jamais existé sauf si c'est des fans qui l'ont fabrique de toute piéce comme la dis notre ami SSK et Arion. en ce moment tu plane sur un reve de fan edité par un ou des fan(s). :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45927 par seiyaman

Shion12345 écrit: moi je pensait que les espagnole et italien n'avais pas de teaser dans aucun episode ou bien j'ai mal entendu car Gibi nous avais dis que seul les francais avait les teasers comparé au espagnol et au italien enfin sa reste neanmoin pas plus que du travail de fan et rien d'autre tes recherches n'aboutirons nulle part mon ami car ce que tu dis n'existe pas ou plutot na jamais existé sauf si c'est des fans qui l'ont fabrique de toute piéce comme la dis notre ami SSK et Arion. en ce moment tu plane sur un reve de fan edité par un ou des fan(s). :wink:


je vois que beaucoup ne connaissent pas les éditions ibériques et ça peut se comprendre. :wink:

Seule l'édition selecta vision n'a pas les jikai, alors qu'ils ont fait doublé les écrans titre et doublé ou remonté les scènes coupées, dans leur version remasterisée, comme dans notre édition, mais comme ils n'ont pas doublé les jikai, ils ne sont pas sur les dvd. Sur certains épisodes, il n'y a même pas les eye catchs.

l'édition towers entertainment, elle, a les jikai. c'est sûr et certain. Le menu du dvd incriminé lui n'est pas estampillé towers entertainment. mais serait-ce une modification d'un dvd original détourné ? Comme HK pour les éditions jap. Je pense que oui.

il faut savoir que les espagnols ont deux langues différentes, donc deux doublages différents. ce qu'ils dénomment espagnol espagna et espagnol latino.

néanmoins, chacun de ces deux éditeurs a sorti plusieurs éditions de la série, tout comme AB, d'ailleurs, en cherchant les jaquettes, certaines sont estampillées AB, d'autres Toei, certaines n'ont rien.

pour l'édition italienne, je ne connais pas, donc je n'en dirai rien. je ne connais que les éditions espagnoles et portuguaises.

je sais que ce ne sont pas des fans qui l'ont crée car je ne suis pas le seul à avoir ce dvd. il est non officiel, c'est sûr, fabriqué de toute pièce par des éditeurs surement fans de la série pour le compte d'une société dont l'édition est très vraisemblablement pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45928 par Gib

seiyaman écrit: l'édition towers entertainment


Il s'agit en fait d'un éditeur mexicain (et non espagnol).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45929 par seiyaman

Gib écrit:

seiyaman écrit: l'édition towers entertainment


Il s'agit en fait d'un éditeur mexicain (et non espagnol).


au temps pour moi :wink:

je m'étais fié à la langue. Ces dvd se trouvent naturellement sur le sol espagnol.
merci de ton aide, ça pourra me guider dans mes recherches :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #47048 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
c'est mon sens de l'ouie qui derraille ou c'est bien une version corrigé des episodes saint seiya diffuser en ce moment sur mangas, car j'ai l'impression qu'il ont fait des correction par rapport a la vitesse des piste audio, sauf pour les titre, eyecatch et teaser (qui sont d'origine )
mais pour l'ecran titre de l'episode 03 c'est toujour speed :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois #47050 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Shion12345 écrit: c'est mon sens de l'ouie qui derraille ou c'est bien une version corrigé des episodes saint seiya diffuser en ce moment sur mangas, car j'ai l'impression qu'il ont fait des correction par rapport a la vitesse des piste audio, sauf pour les titre, eyecatch et teaser (qui sont d'origine )
mais pour l'ecran titre de l'episode 03 c'est toujour speed :roll:


Grâce à Free, je pux voir Mangas et répondre que j'ai entendu la même chose sauf l'écran-titre. Tu as donc bien entendu. ;)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois #47286 par shura 48
Gros probleme avec ma dragon box ces temps ci..

En effet , mon lecteur dvd n'arrive plus a lire les dvd de ma dragon box, alors qu'ils n'ont aucune rayure et que je les ai matter seulement 3x depuis que je les ait acheté ( sans qu il n y ai eu aucun problème..)

Mon lecteur dvd habituel me dit : " disque illisible"
Ma PS2 : " erreur lors de la lecture du disque "

J'ai essayé sur le lecteur dvd d'un pote, et c est pareil..

J ai essayé sur mon PC et la ca marche sauf que l'image n'est pas stable et "saute " sans arret.

Et je le répéte, le dvd est nickel, aucune rayure, et visionné 3x sans ce genre de problemes auparavant.

Parfois , apres 20 tentative , j'arrive a l'ecran de menu du dvd, mais si je selectionne " version" ou "choix de l'episode" par ex, ça saute et a nouveau j' ai l'erreur "dvd illisible " .

Je suis déguouté de la vie là :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49141 par Arbrefruitier
Réponse de Arbrefruitier sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Bonjour Gib et les autres,
Pour la VF non censurée, est-ce que vraiment tout avait été doublé au départ (et donc vraiment tout existe en français) ou bien y a-t-il des passages en vostfr comme pour Dragon ball et Nicky Larson ?
Merci pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49142 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
de mémoire Eric Legrand a dû faire un retake ou un truc du genre dans l'épisode 1. Autrement par chance les passages censurés étaient sans dialogues, ou alors juste un cri, un nom, un truc du genre. J'espère ne pas dire de bêtise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.