il y a 14 ans 11 mois #45879 par Arion
Comme je l'ai dit, cette scène n'est PAS présente sur les DVD japonais, et elle ne l'a jamais été sur cet épisode, que ce soit à l'époque de la diffusion ou même sur les LD.

Donc, ce que tu as vu en Divx ne peut être que l'oeuvre d'un fan qui a fait un montage "maison" éventuellement (comme le dit Hyogakun, ça ne peut qu'être qu'une reprise d'un plan de Dôko de l'ancienne série, montée sur le doublage du 1er épisode du Hadès Jûnikyû-hen). Mais ça n'a strictement rien d'officiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45880 par SuiSeiKen

seiyaman écrit: du fait que comme tu le dis justement, hades était prévu, la présence de cette scène n'est donc pas contradictoire.


Non, Hadès n'était pas du tout prévu lors de la production des derniers épisodes de la série, l'audience télé étant au plus bas. Raison pour laquelle Seiya se prend le trident de Poséidon à la place de Kanon. Le 114ème épisode, diffusé en avril 1989 au Japon, était bien prévu pour être le dernier et ne contient donc pas la séquence que tu mentionnes.

En revanche, faisons un petit bon en avant dans la Time Machine : le 1er numéro mensuel du V-Jump datant de décembre 1990 (et publiant entre-autre le dernier chapitre du chapitre Hadès) annonçait bien la mise en chantier d'une série d'OAV. Avec un petit freetalk de Kurumada, qui explique que ce projet fait suite aux nombreuses lettres de fans qui voulaient voir le chapitre Hadès en animation. D'ailleurs, dans cet encart, il parle aussi de "l'interview qu'il vient de donner dans le Club Dorothée". Un joli clin d'oeil au fans français. C'est également dans cet article que fut dévoilé la fameuse illustration de l'Image Album d'Hadès, avec Shun dans la toge de l'empereur des ténèbres. 13 ans plus tard, ces OAV sortiront :lol:

Plus sérieusement, au niveau des dates, ça ne colle pas.

oh si elle existe, sans quoi je ne vois pas l'intérêt de ma question. elle est sur les dvd jap et espagnol,


On a eu confirmation qu'elle n'était pas sur les DVD japonais. Et je doute donc qu'elle soit sur les DVD espagnols.

meme sur les dvdrip qu'on trouve ici et là sur le net.


Ce qui n'a aucune valeur. Il est aujourd'hui très facile de trafiquer les épisodes pour coller une séquence bien précise où on veut. Ces DVDrip ne sont donc que des "fansub's cut" si je puis me permettre, où des gars ont collé la séquence de la 1ère OAV à la fin du 114ème épisode juste pour l'autosatisfaction de donner un semblant de continuité.

Donc je répète : est-ce que tu as constaté toi-même cette séquence ? Si oui, à partir de quel matériel ? DVD officiels ou DVDrip ? Il y a pas mal de fan hardcore de Saint Seiya qui traînent par ici, donc il nous faudra des preuves pour être convaincus.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45881 par seiyaman
mais moi contrairement à vous je veux bien vous croire

je ne cherche nullement à convaincre et je vois en effet qu'il n'y a pas de fans hardcore de la série ici.

je n'étais pas là pour convaincre de l'existence de cette scène, je possède ce rip qui contient la scène, le doublage vo n'est pas le même que sur l'oav 1 de hades, quant à savoir si les images viennent d'une autre partie de la série, on sait qu'avec le procédé d'animation limitée, les mêmes scènes sont reprises plusieurs fois.

quant aux dvd espagnols il y a deux versions, latino et espagnol, l'une a les jikai, l'autre pas. tout comme ils ont l'épisode zéro de hades (comme les brésiliens) et pas nous.

je connais très bien la série, je ne suis pas venu là pour me laisser passer pour un imbécile comme vous avez l'air de le croire.

je ne vois pas pourquoi j'aurais inventé une chose pareille :shock:

bref, je n'aurais pas la réponse à ma question :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45882 par Arion

seiyaman écrit: je ne cherche nullement à convaincre et je vois en effet qu'il n'y a pas de fans hardcore de la série ici.

MDR !!

je ne vois pas pourquoi j'aurais inventé une chose pareille :shock:

Personne n'a dit cela. On est tout à fait prêt à croire que ce que tu as vu figure effectivement sur le DIVX que tu as pu avoir entre les mains à un moment donné.
Mais on te le dit et te le répète : il ne peut s'agir que d'un montage de fan, car la scène à laquelle tu fais allusion :
=> N'a jamais existé dans l'épisode 114 lors de la diffusion de la série, que ce soit au Japon ou en France
=> N'existe pas dans l'épisode 114 figurant sur les LD d'époque.
=> N'existe pas dans l'épisode 114 figurant sur les DVD officiels japonais et français.

Bref, cette scène n'existerait que sur un... Divx. A l'évidence, il ne peut s'agir que d'un fake, d'un tour de passe-passe de fan qui a joué les monteurs amateurs pour assurer un semblant de continuité avec le jûnikyû-hen comme cela a été dit.

Ne le prends pas mal, personne ne te prend pour un imbécile en disant tout cela. On te parle juste de faits : dans la version officielle de la série et sur tous supports, cette scène n'existe PAS. A partir de là, certaines conclusions s'imposent, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45884 par seiyaman

Arion écrit: MDR !!


:-?
effectivement, mort de rire, car un fan hardcore connaitrait cette version, fake ou non.

Personne n'a dit cela. On est tout à fait prêt à croire que ce que tu as vu figure effectivement sur le DIVX que tu as pu avoir entre les mains à un moment donné.
Mais on te le dit et te le répète : il ne peut s'agir que d'un montage de fan, car la scène à laquelle tu fais allusion :
=> N'a jamais existé dans l'épisode 114 lors de la diffusion de la série, que ce soit au Japon ou en France
=> N'existe pas dans l'épisode 114 figurant sur les LD d'époque.
=> N'existe pas dans l'épisode 114 figurant sur les DVD officiels japonais et français.

Bref, cette scène n'existerait que sur un... Divx. A l'évidence, il ne peut s'agir que d'un fake, d'un tour de passe-passe de fan qui a joué les monteurs amateurs pour assurer un semblant de continuité avec le jûnikyû-hen comme cela a été dit.

Ne le prends pas mal, personne ne te prend pour un imbécile en disant tout cela. On te parle juste de faits : dans la version officielle de la série et sur tous supports, cette scène n'existe PAS.



Je sais très bien que la scène n'existe pas sur les supports jap, je pensais qu'elle se trouvait peut-être sur la phénix box, que je n'ai pas.

A partir de là, certaines conclusions s'imposent, non ?


non, car le divx a été crée à partir de l'iso du dvd espagnol latino. donc si la scène n'existe pas du tout sur support jap, alors pourquoi?
j'aurai espéré avoir un semblant de dialogue pour trouver ensemble une conclusion adéquate à tout celà.
enfin, bon c'est pas grave, je chercherai seul, restons en là :-?
merci de votre acceuil :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45885 par Saga_CE

seiyaman écrit: merci de votre acceuil :roll:

Tu pouvais pas t'attendre à autre chose en voulant démontrer à des physiciens que la Terre était plate parce que la surface de ton jardin est parfaitement plane...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45886 par seiyaman

Saga_CE écrit:

seiyaman écrit: merci de votre acceuil :roll:

Tu pouvais pas t'attendre à autre chose en voulant démontrer à des physiciens que la Terre était plate parce que la surface de ton jardin est parfaitement plane...


je ne pouvais pas m'attendre à autre chose en voulant expliquer que ça n'est pas parce qu'on marche droit que la terre est plate.

les certitudes sont faites pour être remises en cause, encore faut-il avoir l'esprit assez large.

je n'ai rien chercher à démontrer mais à dialoguer, et en fait de physiciens je n'ai trouvé personne.

je trouverai les réponses ailleurs.

sur ce, merci de passer à autre chose. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45887 par SuiSeiKen

seiyaman écrit: je n'ai rien chercher à démontrer mais à dialoguer, et en fait de physiciens je n'ai trouvé personne.

je trouverai les réponses ailleurs.

sur ce, merci de passer à autre chose. :wink:


Bien au contraire, tu as trouvé des gens suffisamment calés en Saint Seiya pour te montrer la supercherie dont tu as été victime. Sauf qu'au lieu de le reconnaître, sans doute parce que ce pour toi c'est la "tehon" comme le disent les "djeuns" d'aujourd'hui, tu joues la carte de l'incompris qui va chercher ses réponses ailleurs. Réponses qui ont été données ici et maintenant, et tu le sais très bien.

Ce que tu as vu, c'est un montage réalisé par les latinos qui sont réputés pour faire tout et n'importe quoi avec Saint Seiya. Ni plus, ni moins. La voilà, ta réponse.

Maintenant tu peux toujours poster les screenshots de cette fameuse scène pour me prouver que j'ai tort... qu'on a tous tort. On attend, donc.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45888 par Dracula
J'ai bien rigolé quand j'ai lu quelqu'un pensait que SSK et Arion n'étaient pas de vrais fan de ST-SEIYA !! :lol:

Sinon, je pense que tout a été dit. Il ne peut s'agir que d'un montage de fan.

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45890 par seiyaman

Dracula écrit: J'ai bien rigolé quand j'ai lu quelqu'un pensait que SSK et Arion n'étaient pas de vrais fan de ST-SEIYA !! :lol:

Sinon, je pense que tout a été dit. Il ne peut s'agir que d'un montage de fan.


j'ai tout le respect qui se doit envers ssk et arion, comme envers n'importe qui, et je n'ai jamais dit qu'il ne s'y connaissaient pas mais simplement reprendre une phrase pas très gentille placée à mon endroit insinuant que je ne savais pas ce que je disais.

après un passage sur un forum portuguais (ou brésilien), j'ai eu la réponse à ma question, cette scène n'a jamais existé sur les dvd jap car elle n'a jamais été faite par les jap.

cette scène a été crée à partir de scènes d'époque et remontée par les espagnols afin de promouvoir la sortie du coffret hades sanctuaire, qu'ils n'ont pas sorti à l'unité mais en coffret directement, pour avoir l'épisode zéro (contrainte imposée par toei).

ils ont placés cette scène à la fin du dernier épisode de poséidon, comme un jikai, pour surfer sur la continuité...donc pas de scène officielle.

donc voilà, je n'ai pas rêvé. Et effectivement, vous aviez raison (et je n'ai jamais prétendu le contraire) cette scène n'est sur aucun support jap. N'aurions-nous pas pu arriver à cette même conclusion par le dialogue?

c'était donc la réponse à ma question, cette scène ne peut pas être sur les dvd ab vu qu'elle n'est pas sur le matériel jap. tout simplement.

donc non, je n'ai pas peur de la "tehon", je sais admettre mes torts, ne généralisez pas sans connaître les gens.

voilà voilà, c'est dingue le temps qu'on perd à se foutre de la gueule des gens au lieu de passer ce même temps à dialoguer et chercher la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.