il y a 13 ans 8 mois #49197 par gilou2501

Gib écrit: Pour l'épisode 1, les répliques de Seyar ont été doublées récemment par Eric Legrand, et pour les autres personnages, nous avons pu récupérer certaines répliques ailleurs sur la série, et les recoller sur l'épisode 1. Ca passe totalement inaperçu pour celui qui ne connaît pas !

Pour les épisodes 12, 14, 23 : même chose , nous avons complété en récupérant des répliques ailleurs sur la série.

Pour l'épisode 63, comme il s'agissait d'un flashback et que cette même scène avait été doublée dans le 38, nous avons pu la récupérer et la recoller sur le 63.

Pour les autres épisodes concernés, les censures ne contenaient aucun dialogue, ou alors seulement des cris que nous avons laissés en VO.

Bref, Arbrefruitier, sois tranquille, la série est aujourd'hui totalement intégrale en VF, il n'y a aucun passage en VOSTF ! :wink:


Très ingénieux, chapeau bas pour tout ce travail ! Je n'avais même pas remarqué car je n'ai regarder ces coffret qu'en V.O... :( Je savais pour les interventions d'eric Legrand, mais pas pour le remontage. Maintenant je me sens obligé d'y jeter un coup d'oeil... ou d'oreille.

Dommage que dragon ball n'ai pas eu le droit aux mêmes égards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49198 par Jaimz
Il y a eu, de mémoire, beaucoup plus de censure dans DB et DBZ que dans Saint Seiya. Ca aurait demander trop de temps et d'argent à mon avis, soyons heureux déjà que ces collectors soient sortis. :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49226 par Alessio
Oui en effet ca devait etre un sacré taf !! Bravo ! :bleu: Et j'aime bien ces coffrets pour l'une de mes séries favorites :p :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49246 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Alessio écrit: Oui en effet ca devait etre un sacré taf !! Bravo ! :bleu: Et j'aime bien ces coffrets pour l'une de mes séries favorites :p :mrgreen:


Oui. Because on a un "beau fourreau", avec un personnage clef aux "bon design" et pose (excepté le cas " Shun ", problématique, lol :mrgreen: ), et avec un contenu respecté et respectable !
Maintenant, il faut les rendre "immortels"... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49292 par Gib

Jaimz écrit: Il y a eu, de mémoire, beaucoup plus de censure dans DB et DBZ que dans Saint Seiya. Ca aurait demander trop de temps et d'argent à mon avis, soyons heureux déjà que ces collectors soient sortis. :-D


Oui, pour Dragon Ball ou Dragon Ball Z, cela n'aurait pas été possible. Beaucoup trop de dialogues ont été censurés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #51631 par burton
Bonjour

Désolé de remonter le topic mais petite nouveauté:

Une réédition de la dragon box a lieu, avec la correction de l'absence du "part. 2" sur la tranche! Quand j'ai vu ça, je me suis dit banco, depuis le temps que j'attends cette correction. Mais malheureusement, en plaçant le coffret à côté des autres, quelque chose m'a choqué, alors que je n'y avait pas fait attention dans la boutique: Ils ont remplacé le sigle de la pandora du dragon par celle de pégase, juste en dessous du part.2.

[url]
Fichier attaché :
[/url]

En clair, encore un bug! Pourquoi ne pas vérifié l'ensemble avant d'envoyer à la presse, quand une bourde a déjà été faite!

Gib', je ne sais pas si tu as toujours un pied chez AB et si x'est possible, mais peux-tu faire remonter cette énième bourde de packaging?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51632 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Ils ont fait fort... Corriger le défaut et en mettre un autre bien plus agaçant visuellement.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51633 par kryshna
MDR même corriger une simple bourde ils sont incapable de le faire correctement, a ce point la ce n'est même plus une erreur mais de l'incompétence pur et simple.

AB le plaisir du travail toujours mal fait :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51634 par SuiSeiKen

burton écrit: Gib', je ne sais pas si tu as toujours un pied chez AB et si x'est possible, mais peux-tu faire remonter cette énième bourde de packaging?
Merci d'avance


Malheureusement Gib et la poignée de passionnés qui oeuvrent (oeuvraient ?) chez AB n'ont plus leur mot à dire.

Autrement dit, après avoir brillé quelques mois, l'éditeur incompétent qui enchainait les merdes à tour de bras à l'époque des DVD lights est de retour. Et bonne nouvelle, ils s'en fichent royalement de décevoir les fans. Je dirai même qu'ils en tirent une certaine forme de jouissance.

Bref, on va bouffer, rebouffer et rerebouffer des diffusions télé à la pelle (Inferno/Elysion, The Lost Canvas) sans voir l'ombre d'un DVD (vous avez dit Bluray ? :lol: ). Elle est pas belle la vie ? :rose:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51635 par kryshna
"brillé" c'est vite dit et surtout un terme largement trop fort pour le strict minimum syndical de n'importe quel éditeur .... encore plus quand on voit le résultat final

la ils reviennent a ce qu'ils ont toujours étés rien de plus et tellement prévisible venant d'AB

enfin bref en gros si on veut du neuf il ne reste que les autres éditeurs ou le fan... et oui elle est super belle la vie

ps: au faite pour inferno, la rentrée chez mangas c'est le 23 novembre, je sais on a pas vraiment la même signification pour le sens rentrée mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.