il y a 12 ans 6 mois #51654 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Il me semble avoir remarqué que les écrans HD accentuent le fourmillement de l'image.

Les DVD jap fourmillent pas mal aussi. Préférer une image lisse ou naturellement granuleuse (la pellicule toussa..) n'est qu'une affaire de goût. Certains Bluray de films récents ont aussi une image granuleuse, mais très détaillée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51661 par kryshna
A la sortie de ces coffrets j'avais une TV cathodique et l'image était moche, plus tard j'ai eu une TV LCD HD et j'ai demandé a la personne a qui j'ai vendu les coffrets de m'en prêter un pour voir et j n'ai vu aucune différence l'image est toujours aussi moche ce qui n'est pas le cas avec la version fansub donc le choix est vite fait :mrgreen: .

C'est comme le fameux blueray ... j'ai le coffret de saw en blueray et franchement je ne vois aucun différence avec le coffret dvd au contraire l'imagine est bien plus sombre en blueray donc aucun intérêt pour moi, enfin bon ça c'est un sujet a part qui n'a rien a voir lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51662 par kaktus
Si l'image est moche, je voudrais bien savoir quelle ancienne série a pour toi une bonne image :roll:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51663 par kryshna
Y 'en a pas mal même si le temps en attaque beaucoup comme les 1er coffrets de stargate qui souffrent un peu quand même, mais en général je ne suis pas difficile sauf quand ab sort une série culte des siécles en retard en vo/vf (seul truc bon) en promettant une remasterisation qui n'a pas eu lieu avec un résultat final bien pourri et largement inférieure au boulot d'une team de fansub

C'est quand même pas compliqué a comprendre sauf si on aime tellement ab qu'on joue avec la mauvaise fois aveuglement et n'importe comment :dormir:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51664 par siegfriedalpha
Réponse de siegfriedalpha sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Je ne dirai pas qu'ils ont fait un travail horrible loin de là, il y a quand même eu bcp de travail pour récupérer les scènes coupées, le principal soucis est juste la qualité de l'image qui reste à désirer.
(je ne parle pas de la sérigraphie des coffrets)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51665 par kaktus
Pourri est pour moi autre chose. Tu devrais relire le topic, Matoumalin avait expliqué pourquoi ils avaient laissé certains paramètres. (je parle pas des 4 films dont l'image bouge!)

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51678 par asakura
A force de regarder des séries toutes fraiches et des fansub avec x filtres je crois que certains ont oublié ce que c'est qu'une vieille série. Dont il a fallu retravailler les bobines, ce qui a été fait par les japonais au passage. Saint Seiya a toute de même une image de grande qualité malgré le grain présent.

kryshna écrit: Y 'en a pas mal même si le temps en attaque beaucoup comme les 1er coffrets de stargate qui souffrent un peu quand même

Mauvais exemple, si les premières saisons ont du grain, les suivantes ont une compression dégueulasse. Vraiment pas gagné au change.

kryshna écrit: Alors qu'ils chantaient partout que tout serait remastérisé puis ils ont avoués que ce ne fut pas le cas avant asgard (et encore vu l'image y a rien eu du tout sauf pour les films ou ce fut encore pire)

Si je me souviens bien de ce qui a été dis à l'époque les japonais ont restauré les bandes du santuaire et cela a été fait en interne par des machines pour la suite, machines ayant occasionnées de la pixelisation ou un truc comme ça.
Quand aux filtre, on perd toujours des détails. C'est une méthode de barbare. Je me souviens d'un comparatif qui montrait un personnage dont les dents avaient disparus en raison de filtres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51863 par kryshna
Que c'est bon de réentendre Eric Legrand pour seiya et la traduction est bien meilleurs que ce qui a été fait pour le 12kyu (pas difficile je vous l'accorde :roll: )

Les autres voix passent sauf dokho mais bon on verra avec d'autres épisodes, charon est assez bien doublé je trouve.

Bref pas mal du tout surtout grâce a Eric, dommage que les oav en eux même soit si mauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51867 par BLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51879 par zanfi
Bonjour je voudrais vous poser une petite question par rapport aux boxs, voilà je les ai achetés à l'époque de la sortie de chaque mais au fil du temps les 2 premiers ont jaunis alors que les 3 autres sont toujours blancs, est-ce que quelqu'un d'autre a le même tour que moi ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.