il y a 16 ans 1 semaine #42884 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Gib écrit:

Arachnée écrit: Autant j'étais content d'avoir le premier générique pour le "souvenir", autant je me serai bien passé de celui-ci. Ce n'est pas tant à cause de la chanson en elle-même mais du montage horrible avec ces effets "pellicule de cinéma" bien cheap. Un nouveau montage avec les images du générique japonais aurait été bien sympa.

Les génériques VF sont là pour les nostalgiques. Si on change les images, on perd une partie de cette nostalgie, je trouverais ça bien dommage personnellement...

Tout à fait d'accord. Et "La chanson des chevaliers" étant le générique VF d'Asgard (et de Poséidon), il est logique qu'il y soit.
Personnellement j'apprécie ce générique, même si la chanson est moins bonne que la première à mon sens. J'aime bien la voix de Minet. Et pour le montage français , ma foi je trouve l'idée assez originale, même s'il n'y a rien d'extraordinaire visuellement non plus.
Mais bon c'est sûr que ces génériques VF n'arrivent absolument pas à la cheville des génériques originaux...

Sinon au niveau des génériques VF il y a eu largement pire à mon goût, comme l'ignoble générique de Dragon Ball qui ne ressemble à rien...

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #42891 par mickeyLD
Tres joli box! vivement janvier!! j'espère que la qualité d'image sera au rdv, c'est la partie de série la plus attendue par les fans! :)

il y a 16 ans 1 semaine #42894 par Kurama
Hum... sachant qu'il y a "la chanson des chevaliers" dessus, j'hésiterai à le prendre ce coffret... :(

Naaan, je déconne ^^

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 16 ans 1 semaine #42895 par ChongWang

Dark Squall écrit:

tululu écrit: ]Moi, j'ai compris pareil, c'est-à-dire que c'est comme pour les trois premiers box + une amélioration apportée à l'aide de machines... A noter que c'est ce que j'ai compris pour DBZ.

Mouais, un peu compliqué tout ça... :-?
Je croyais que l'image des 3 premiers box était aussi remastérisée.
Je pense aussi que Matoumalin faisait référence aux nouvelles machines reçues...

Y'a rien de compliqué, cherchez dans les posts de Matoumalin pour avoir une réponse.

Pour en revenir à ce sujet, je repense à un truc : Matoumalin partira probablement des master NTSC jap recu recemment puisque à la base, les bandes stockées chez AB étaient incomplètes (manque jikai, eye catch etc)... Donc je pense qu'il retouchera l'image de ces master et là, nos rétines devraient etre contentes puisque les master jap sont très propres, sans taches :D

Et concernant le visu du box 4, je le trouve magnifique. Le rose est une couleur à double tranchant... Ca peut être très moche, comme très beau utilisé à bon escient et je trouve que sur ce coup, c'est très réussi ! Bravo.

il y a 16 ans 1 semaine #42898 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

ChongWang écrit:

Dark Squall écrit:

tululu écrit: ]Moi, j'ai compris pareil, c'est-à-dire que c'est comme pour les trois premiers box + une amélioration apportée à l'aide de machines... A noter que c'est ce que j'ai compris pour DBZ.

Mouais, un peu compliqué tout ça... :-?
Je croyais que l'image des 3 premiers box était aussi remastérisée.
Je pense aussi que Matoumalin faisait référence aux nouvelles machines reçues...

Y'a rien de compliqué, cherchez dans les posts de Matoumalin pour avoir une réponse.

Pour en revenir à ce sujet, je repense à un truc : Matoumalin partira probablement des master NTSC jap recu recemment puisque à la base, les bandes stockées chez AB étaient incomplètes (manque jikai, eye catch etc)... Donc je pense qu'il retouchera l'image de ces master et là, nos rétines devraient etre contentes puisque les master jap sont très propres, sans taches :D

Et concernant le visu du box 4, je le trouve magnifique. Le rose est une couleur à double tranchant... Ca peut être très moche, comme très beau utilisé à bon escient et je trouve que sur ce coup, c'est très réussi ! Bravo.

Bravo ! Tu as la bonne réponse, tu as gagné un DVD unitaire de DBZ volume 13 censuré ! (Je sais je suis trop bon !)
:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

il y a 16 ans 1 semaine #42899 par gigisama
et la version longue de la chanson des chevaliers ? comme celui que j'avais donner le lien a l'époque ?
sera t'il présent dans la box 5 en bonus ou bien ?
si j'ai bien compris c'est la version courte que vous avez retrouver , mais juste pour savoir si ont auras l'espoir de le voir complet plus tard.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 1 semaine #42906 par Craig phillips
Réponse de Craig phillips sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
la serie AsgarD enfin :-D

il y a 16 ans 1 semaine #42909 par shina
beau coffret en pespective !! shun à l'air plein de vie dessus , normal c'est sa nouvelle armure , je ne sais plus quel est le gold saint qui l'a régenérée de son sang ?

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 16 ans 1 semaine #42910 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
de mémoire c'est Shakka, parce qu'il a affronté Ikki. Ca fait longtemps :s

il y a 16 ans 1 semaine #42912 par seiyaman
bonjour à la communauté. :-D

en fait, c'est aldébaran qui donne son sang pour andromède
shakka pour ikki
aiolia pour seiya
Mû pour shiryu
milo pour hyoga

ce qui différe du manga où c'est bien shakka qui donne son sang pour andromède en mémoire de ikki et dhokko qui donne son sang pour shiryu.

voilà. :lol: