il y a 15 ans 6 mois #42767 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
De toute manère dans cet épisode, moins Athéna parle mieux c'est !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42768 par Dracula
Tu veux dire que tu n'aimes pas le doublage de Régine Teyssot ? Personnellement , je trouve que c'est la meilleure voix française du personnage (je n'ai jamais pu supporter Ledieu sur Saori , surtout dans le Sanctuaire) , à la fois douce et autoritaire , à l'instar de Keiko Han .

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42769 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Viriginie Ledieu serait parfaite sur Saori si elle n'avait pas à lui donne une aussi petite voix, limite niaise, pour contraster avec la voix qu'elle donne à Marine. Si elle n'avait pas doublé Marine, elle aurait pu donner cette bonne voix à Saori.
Régine Teyssot a une voix qui fait très "bizarre" sur Saori. Je la trouve "typée" limite comme si c'était de l'afro-américain caricaturé (comme Vince Vaughn doublé par Bruno DUBERNAT dans "Be Cool" mais caricaturé différemment). Je ne sais pas d'où me vient cette impression, mais ça me bloque complètement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42774 par archangel
Régine teyssot sur Saori ,c'est tout simplement ISSUPPORTABLE!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42778 par Arachnée
J'aime bien Régine Teyssot, c'est vrai que sa voix ressemble beaucoup à la voix originale et au personnage dans son côté un peu hautain. Mais je préfère la voix de Virginie Ledieu. Lorsqu'elle prend son timbre de voix normal (c'est à dire ni trop aigu - premiers épisodes - ni trop grave - certains épisodes d'Asgard), elle s'en sort admirablement bien. Elle ne restitue pas vraiment le côté "déesse" mais on sent dans son interprétation l'attachement de Saori envers ses chevaliers et sa foi envers le genre humain en général. ^^

Disons que Régine Teyssot est très bien pour Athéna tandis que Virginie Ledieu est parfaite pour Saori.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42791 par Arion

Arachnée écrit: Mais je préfère la voix de Virginie Ledieu. Lorsqu'elle prend son timbre de voix normal (c'est à dire ni trop aigu - premiers épisodes - ni trop grave - certains épisodes d'Asgard), elle s'en sort admirablement bien.

Le meilleur exemple en ce qui me concerne est son interprétation de Saori / Athéna dans "Abel". ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42793 par Arachnée
Oui dans les films elle s'est surpassée! J'adore sa voix douce lorsque Saori se réveille à la fin du deuxième. :oops: Ou son interprétation autoritaire face à Dolbal et Eris!

Par contre, sur le quatrième, elle nous a à contrario livré sa pire prestation. Souvenez-vous de la scène où Saori pleure devant la statue d'Athéna décapitée: elle nous a fait des larmes de crocodile! Pour un peu, on se serait cru dans un doublage dirigé par Philippe Ogouz!! ^^;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42794 par Arion

Arachnée écrit: Oui dans les films elle s'est surpassée! J'adore sa voix douce lorsque Saori se réveille à la fin du deuxième. :oops: Ou son interprétation autoritaire face à Dolbal et Eris!

Amen ! *_*

Par contre, sur le quatrième, elle nous a à contrario livré sa pire prestation. Souvenez-vous de la scène où Saori pleure devant la statue d'Athéna décapitée

Ah oui, tu parles d'un massacre...
Bon, on va dire qu'elle a eu du mal à "retrouver" le personnage 6-7 après (puisque le film a été doublé en 95, de mémoire). :P
Sans ça, c'est une excellente comédienne et une personne vraiment adorable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42806 par BLM
Elle joue en ce moment dans "Plus belle la vie" ^^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42810 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
[

Bon, on va dire qu'elle a eu du mal à "retrouver" le personnage 6-7 après (puisque le film a été doublé en 95, de mémoire). :P
Sans ça, c'est une excellente comédienne et une personne vraiment adorable.


Justement je me demandais quand avait été doublé ce film (je me posais la question de savoir s'il était resté doublé dans les cartons d'AB comme le film de Macross durant quelques années avant de connaître enfin une sortie vidéo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.