- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
- Dark Squall
- Senior
seiyaman écrit:
ce qui différe du manga où c'est bien shakka qui donne son sang pour andromède en mémoire de ikki et dhokko qui donne son sang pour shiryu.
voilà.
Oui exact. Car dans le manga à ce moment-là, Ikki est considéré comme mort et totalement désintégré après avoir reçu de près la Galaxian Explosion de Saga, alors qu'il voulait protéger Seiya se dirigeant vers la statue d'Athéna.
Je trouve d'ailleurs le combat final contre Saga bien plus intense dans le manga, et c'est dommage qu'ils l'aient modifié dans l'anime, pour un résultat qui ne me satisfait pas totalement.
Sinon dans le manga pour les armures de Pégase et du Cygne, c'est toujours Aiolia et Milo qui donnent respectivement leur sang.
Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- polnamangas
- Senior
- Remerciements reçus 0
- DAVID80
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Oui ce n'est pas trés cohérent vis à vis des 3 précedents coffrets...polnamangas écrit: sympa l'aspect du coffret.dommage que shun ne soit pas avec son armure v1.ça dépareille un peu par rapport aucoffret précédent.
- Colossus13
- Senior
- Remerciements reçus 0
DAVID80 écrit:
Oui ce n'est pas trés cohérent vis à vis des 3 précedents coffrets...polnamangas écrit: sympa l'aspect du coffret.dommage que shun ne soit pas avec son armure v1.ça dépareille un peu par rapport aucoffret précédent.
En même temps comme c'est le coffret Asgard, mettre l'armure V2 en visuel se tient parfaitement (tout comme le fait de mettre la V1 pour faire comme les 3 autres box)
- Cyril
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Dark Squall écrit:
seiyaman écrit:
ce qui différe du manga où c'est bien shakka qui donne son sang pour andromède en mémoire de ikki et dhokko qui donne son sang pour shiryu.
voilà.
Oui exact. Car dans le manga à ce moment-là, Ikki est considéré comme mort et totalement désintégré après avoir reçu de près la Galaxian Explosion de Saga, alors qu'il voulait protéger Seiya se dirigeant vers la statue d'Athéna.
Je trouve d'ailleurs le combat final contre Saga bien plus intense dans le manga, et c'est dommage qu'ils l'aient modifié dans l'anime, pour un résultat qui ne me satisfait pas totalement.
La grosse faiblesse de ce combat par rapport au manga, pour moi, c'est l'absence de la Galaxian Explosion - qui sera aussi absente du combat de Kanon mais sera superbement réalisée dans le film d'Abel.
- Dark Squall
- Senior
- Remerciements reçus 0
Cyril écrit: La grosse faiblesse de ce combat par rapport au manga, pour moi, c'est l'absence de la Galaxian Explosion - qui sera aussi absente du combat de Kanon mais sera superbement réalisée dans le film d'Abel.
Oui, c'est clair. Sans l'explosion galactique le combat Saga contre Seiya et Ikki perd vraiment de sa saveur.
Et dans l'anime tout va un peu trop vite dans l'épisode 72, à croire qu'ils voulaient vraiment finir l'épisode sur la résurrection d'Athéna, mais il en a résulté un combat plus court que dans le manga...
Enfin plus court... pas tout à fait car ils ont rajouté une partie inédite dans l'épisode suivant. Les réalisateurs ont préféré mettre en avant une dernière fois les 5 Bronze réunis et leur éternel amitié dans l'épisode 73. Et c'est à Seiya bien sûr que revient le coup final des chevaliers sur Saga, comme dans le manga (bien que ça ne lui fasse pas grand-chose en fait et que dans l'anime il ne reste même pas inconscient quelques minutes, juste propulsé dans les airs), mais je trouve que l'affrontement n'a plus le même impact APRES le sauvetage d'Athéna. Ben oui, il n'y a plus le stress du compte à rebours qui rentre en jeu.
Sinon, j'ai un gros doute là tout à coup, car je n'ai pas revu l'épisode 73 depuis un moment (pas encore maté sur le Cygnus Box et pas envie de me gâcher le plaisir de le mater à l'avance): même dans le dernier épisode, Saga n'utilise pas une seule fois la Galaxian Explosion contre les 5 Bronze réunis ou même Ikki?
Fan des années 80!
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Dark Squall
- Senior
- Remerciements reçus 0
gigisama écrit: Saga n'utilise pas une seule foi le galaxian explosion dans la bataille du sanctuaire, je ne sais pas pourquoi dailleur ils ne l'ont pas fais
Ok, j'en étais plus sûr à 100%.
A force d'avoir trop joué à Saint Seiya Sanctuaire sur PS2, ça m'a mélangé un peu les pinceaux.
Car le mode histoire du jeu Saint Seiya propose une sorte de compromis à la fin pour le combat contre Saga, en reprenant à la fois des éléments du manga et du DA. Et dans les cinématiques du jeu, il utilise bien la Galaxian Explosion aussi.
Bref c'était une petite parenthèse pour dire que le scénario du combat final était le plus réussi dans le jeu PS2, à mon sens.
ça serait sympa de créer un topic sur les jeux PS2, d'ailleurs.
Sinon, pourquoi ils n'ont pas fait l'Explosion Galactique dans le DA? J'en sais trop rien en fait. L'attaque était trop puissante et Ikki aurait été désintégré, et il n'aurait pas pu se mêler à l'affrontement final avec ses 4 compagnons dans l'épisode 73?
Pourtant, il aurait suffi de la représenter juste une fois dans l'anime, car Ikki survit à la première attaque dans le manga (dans celui-ci Saga lui lance 2 fois la Galaxian Explosion pour en venir à bout).
Fan des années 80!
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
La grosse faiblesse de ce combat par rapport au manga, pour moi, c'est l'absence de la Galaxian Explosion - qui sera aussi absente du combat de Kanon mais sera superbement réalisée dans le film d'Abel
Kanon utilise bel et bien la Galaxian Explosion dans Poséidon version anime (mais elle est trés mal faite ....) .
Sinon entiérement d'accord pour la fin du Sanctuaire qui est bien meilleure dans le manga .
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- polnamangas
- Senior
- Remerciements reçus 0
Dracula écrit:
La grosse faiblesse de ce combat par rapport au manga, pour moi, c'est l'absence de la Galaxian Explosion - qui sera aussi absente du combat de Kanon mais sera superbement réalisée dans le film d'Abel
Kanon utilise bel et bien la Galaxian Explosion dans Poséidon version anime (mais elle est trés mal faite ....) .
Sinon entiérement d'accord pour la fin du Sanctuaire qui est bien meilleure dans le manga .
je partage votre avis sur le fait que le manga est meilleur que l'animé sur le combat contre Saga.c'est certain que la galaxian explosion aurait eu sa place dans ce combat.perso un autre point que je prefere dans le manga,c'est le flashback ou le grand pope nomme aioros comme son succeseur et le moment ou saga tue le pope sur star hill.je trouve que l'animé a survolé ce passage clé.