il y a 16 ans 1 semaine #42944 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Dark Squall écrit: ça serait sympa de créer un topic sur les jeux PS2, d'ailleurs. :)

J'ai créé hier soir 2 topics sur les jeux Saint Seiya sur PS2, dans la section Divers du forum. :)
Si vous avez eu l'occasion d'y jouer, ce serait sympa de faire part de votre opinion. :wink:
(oui, j'ai bien le droit de faire un peu de pub pour mes topics, non? :lol: :lol: )

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #42946 par shina
n'ayant pas lu le manga je ne savais pas que saga l'utisait contre fénix et franchement ça aurait été 2 fois mieux et plus de puissance pour saga qui a quand meme réussit à duppé toute la chevalerie pendant des années , saga à une force colossale , à se demander si il est presque le plus puissant des chevaliers d'ors ?

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 16 ans 1 semaine #42947 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

shina écrit: n'ayant pas lu le manga je ne savais pas que saga l'utisait contre fénix et franchement ça aurait été 2 fois mieux et plus de puissance pour saga qui a quand meme réussit à duppé toute la chevalerie pendant des années , saga à une force colossale , à se demander si il est presque le plus puissant des chevaliers d'ors ?

C'est évidemment l'un des plus forts chevaliers d'or mais il reste à mon avis en dessous de Shaka, l'être humain le plus fort après les Dieux.
Dommage que Kurumada ne veut pas reconnaître que Shaka est le plus puissant et mettre en avant un chevalier d'or plus qu'un autre, car on voit bien toute sa puissance lors de la partie Hadès.
Je mettrais Saga aussi en-dessous de Shion jeune et de Dohko; mais de peu.

Mon classement serait donc:
1er) Shaka
2) Shion jeune/ Dohko
3) Saga / Kanon
4) Mû

(ce classement n'engage que moi)

Fan des années 80!

il y a 16 ans 1 semaine #42949 par shina
mu en 4 , je sais pas car n'oublie pas ayolia

il y a 16 ans 1 semaine #42950 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
pour moi
en 1 Shaka
en 2 Doko
en 3 Saga
en4 Shion et Aiolos

il y a 16 ans 1 semaine #42953 par Dark Squall
Cela dit, si on commence à partir sur le débat "c'est qui le plus fort des chevaliers d'or?", ça risque de partir en HS pendant plusieurs pages! :lol:

shina écrit: mu en 4 , je sais pas car n'oublie pas ayolia

Aiolia, je le mettrais en-dessous de Mû, mais juste après lui. Les attaques de Mû, à savoir le Stardust Revolution et le Starlight Extinction me semblent un ton au-dessus, sans compter la force psychique de Mû hors norme et ses dons de télékinésie.

En fait je vois Aiolia, Milo, Camus, Shura et Aiolos de force sensiblement égale, avec peut-être un léger avantage de puissance pour Aiolia.
Les trois bons derniers de la classe restent pour moi Aphrodite, Deathmask et Aldébaran.

Sinon voici une étude comparative plutôt intéressante sur la force des chevaliers d'or:
http://scribe.seiya.free.fr/

Bon, le lien marche pas directement. Une fois sur le site, cliquez sur dossiers dans la colonne de gauche puis choisissez le dossier "Cékilplufor ?" (avant-dernier dossier en partant du bas).

Fan des années 80!

il y a 16 ans 1 semaine #42954 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
c'est certain que c'est un débat sans fin pour savoir qui est le plus puissant.je rejoins Dark Squall pour les plus faibles par contre.quoique je verrai bien Aldébaran comme le bon dernier malgré tout.

il y a 16 ans 1 semaine #42962 par Cyril
En dehors de la force, un autre atout de Saga est son intelligence qui lui a permis de duper quasiment tous les chevaliers pendant une grosse dizaine d'années. Ca se voit dans le film Abel où, des 5 chevaliers d'or ressucités, il est le seul à servir à quelque chose (réveil de Seiya + suicide en emportant un des guerriers d'Abel).

Un autre point fort est la diversité de ses attaques : là où certains Gold n'ont qu'un type d'attaque (physique pour Aldé, psychique pour DM...), Saga maîtrise des techniques très variées : physiques (Galaxian explosion), psychiques (illusion démoniaque, illusions à distance) et dimensionnelles (another dimension).

il y a 16 ans 1 semaine #42974 par shina
d'un autre coté, camu n'est pas en reste souvenez- vous quand il arrive dans la maison de la balance , il arrive faire couler le bateau en dépit de la distance ( de la grece vers la syberie chapeau quand quand meme et le cancer qui fait couler shunrey au pics malgré la distance de la grece vers la chine ( incroyable!! en fait ! j'ai l'impression qu'ils ont tous une force prodigieuse!!

il y a 16 ans 6 jours #42984 par Colossus13
Réponse de Colossus13 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

polnamangas écrit: c'est certain que c'est un débat sans fin pour savoir qui est le plus puissant.je rejoins Dark Squall pour les plus faibles par contre.quoique je verrai bien Aldébaran comme le bon dernier malgré tout.

Hum je verrais plutôt Aphro et DM en bons derniers de la classe vu que Mu est plus fort que les 2 réunis :lol: cf. OAV 1 et 2 de Hades où les 2 zigotos se font méchamment torcher par Mu.
Même Seiya ridiculise DM dans ces OAV...

Bon enfin peu importe, on pourrait débattre éternellement comme cerains l'ont déjà dit :lol: