il y a 15 ans 6 mois #42812 par Dracula
Il est vrai que je connais assez mal les VFs des films (juste vu une fois lors de la dernière diffusion sur Mangas) et que j'ai plus vu des episodes du Sanctuaire (diffusion aléatoire de NT1 oblige) . Tout cela combiné au fait que j'adore Virginie Ledieu sur Marine sont probablement liés à ma mauvaise impression sur sa Saori .

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42822 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Hello ! Des news sur la sortie du coffret 4 "Asgard" : l'authoring est en cours et sera terminé fin novembre... On se dirige vers une sortie au mois de janvier prochain si tout va bien et si pas de report distributeur... Pour que les choses soient bien claires :

- Image remasterisée (améliorée) en interne (ce qui n'était pas le cas sur les box 1 -2-3)

- Son VF / VF remasterisée et restauré en interne (pas de censures en VF)

- Choix lecture avec génériques VO / VF ou sans

NB : présence du clip/générique "La chanson des Chevaliers" dans sa version courte intégrale et non pas charcutée comme sur les anciens masters Club Do' / Récré Kids (j'ai retrouvé le véritable master analogique (Beta SP) 1ère génération pour l'image et le son stéréo numérique (sauvegarde sur DAT) vient du studio son AB)

- Doublage des teasers et des écrans titres en VF et cartons doublage

- Livret du même style que les 3 box précédents

Important : il n'y aura pas de cartes postales, car trop de problèmes avec les coffrets 1 & 2 au niveau de l'imprimeur, etc... on a eu un S.A.V. difficile à gérer en interne il faut le dire, même si nous avons tout mis en œuvre pour résoudre les problèmes...

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42826 par Arachnée

Matoumalin écrit: On se dirige vers une sortie au mois de janvier prochain si tout va bien

:dde:

Matoumalin écrit: NB : présence du clip/générique "La chanson des Chevaliers" dans sa version courte intégrale et non pas charcutée comme sur les anciens masters Club Do' / Récré Kids (j'ai retrouvé le véritable master analogique (Beta SP) 1ère génération pour l'image et le son stéréo numérique (sauvegarde sur DAT) vient du studio son AB)

Autant j'étais content d'avoir le premier générique pour le "souvenir", autant je me serai bien passé de celui-ci. Ce n'est pas tant à cause de la chanson en elle-même mais du montage horrible avec ces effets "pellicule de cinéma" bien cheap. Un nouveau montage avec les images du générique japonais aurait été bien sympa.

Matoumalin écrit: Important : il n'y aura pas de cartes postales

Oh c'est dommage, j'aimais bien ces petits bonus. :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42827 par Cyril
Pour moi, le montage et la chanson sont tous deux nuls (alors que le premier générique de Minet était sympa, à défaut d'arriver à la cheville de Pégasus Fantasy) : je dirais même que ce générique est un des pires du Club Dorothée. S'il y est, je ne m'en plaindrai pas (tant mieux pour les fans, s'il y en a) mais je ne le regarderai pas.

J'espère surtout que la date de janvier pourra être tenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42830 par Colossus13
Réponse de Colossus13 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Très bonne nouvelle cette sortie début 2009, Asgard est un des grands moments de Saint Seiya avec la bataille du sanctuaire et les 13 premières OAV de Hades :P :P :P

Le générique VF fera toujours plaisir à certains pour le côté nostalgique (bien qu'il soit objectivement assez mauvais mais moins pire que nombre d'autres géné du Club Do).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42834 par Gib

Arachnée écrit: Autant j'étais content d'avoir le premier générique pour le "souvenir", autant je me serai bien passé de celui-ci. Ce n'est pas tant à cause de la chanson en elle-même mais du montage horrible avec ces effets "pellicule de cinéma" bien cheap. Un nouveau montage avec les images du générique japonais aurait été bien sympa.


Les génériques VF sont là pour les nostalgiques. Si on change les images, on perd une partie de cette nostalgie, je trouverais ça bien dommage personnellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42835 par SuiSeiKen

Arachnée écrit:

Matoumalin écrit: Important : il n'y aura pas de cartes postales

Oh c'est dommage, j'aimais bien ces petits bonus. :(


Idem, c'est vraiment le seul point où je suis déçu. Personnellement je préfère largement ça à des bonus vidéo vu et revu sur youtube ou daily.

Donc en clair les cartes c'est fini, même dans le 5ème et dernier coffret... Mais bon, je peux comprendre vu les problèmes qu'il y a eu et le bordel que ça a du entrainer en interne.

Et puis j'imagine que le livret compensera ce manque, un peu comme le livret du box 3, en proposant par exemple les illustrations arakiennes vintagiennes des God Warriors.

En tout cas j'attends avec impatience ce box :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42836 par asakura

Matoumalin écrit: - Image remasterisée (améliorée) en interne (ce qui n'était pas le cas sur les box 1 -2-3)

- Son VF / VF remasterisée et restauré en interne (pas de censures en VF)

Faudrait-il entendre par là que l'image sera de moins bonne qualité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42840 par ChongWang
Logiquement non. Si Matoumalin améliore l'image à partir du matériel japonais propre, ca devrait donner quelque chose de meilleur encore que les premiers coffrets, qui étaient déjà très bons en soi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42844 par burton
J'ai dû mal comprendre au départ, mais je pensais que pour la partie sanctuaire, c'était également une remasterisation en interne, faite par Matou. Mais là, le message semble indiquer que non! JE ne comprends plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.