DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Maxikonan
- Expert
[url]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Maxikonan
- Expert
[url]
- Maxikonan
- Expert
[url]
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Regardes bien, on voit clairement qu'un texte (se finissant a priori par "mangas.fr") a été très mal effacé et remplacé par un gros Détective Conan Made in Photoshop
- Maxikonan
- Expert
Mais il n'y a pas de "vrai" visuel ?
sinon je relance ce débat car j'entends plusieurs fois "Conan" et non "Conane" dans la vo ! (même si, je l'admet, on entant parfois des soupçons de "ane")SuiSeiKen écrit: Chez nous, on prononce bien Conan "Conan(t)". Sinon ce sera "Conanne".
Eux en revanche prononce Conan コナン "Konan(ne)".
[url]
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Maxikonan
- Expert
Donc, personnne n'as de vrai photo ?
[url]
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Maxikonan écrit: je me disait aussi !
Mais il n'y a pas de "vrai" visuel ?
sinon je relance ce débat car j'entends plusieurs fois "Conan" et non "Conane" dans la vo ! (même si, je l'admet, on entant parfois des soupçons de "ane")SuiSeiKen écrit: Chez nous, on prononce bien Conan "Conan(t)". Sinon ce sera "Conanne".
Eux en revanche prononce Conan コナン "Konan(ne)".
Ce qui est bizarre vu que les japonais n'usent pas du son "ant" habituellement dans leur langue... le "n" tout seul se prononçant toujours. Peut-être juste l'accent du doubleur...
Enfin bref, je préfère toujours Conane à Conant, et d'ailleurs dans le film Conan le Barbare et sa suite, et dans toutes les versions du personnage que j'ai pu voir dont "Conan, l'aventurier, héros magique du temps passé" de notre bon Bernard Minet, il a toujours été prononcé Conane dans les VF.
Jusqu'à présent, la seule fois où j'ai entendu prononcer "Conant" dans un film avec un "Conan", c'est pour "Capitaine Conan" qui est si je me souviens bien une oeuvre d'origine française, donc c'est logique.
Mais j'ai franchement du mal à supporter cette francisation de la prononciation du nom alors que c'est pas du tout un prénom courant dans le monde francophone il me semble (contrairement à Martin, Roger ou Arthur par exemple où j'accepte beaucoup plus facilement la prononciation à la française). Conan est beaucoup trop anglo-saxon à mon sens.
Et puis au fond, on sait tous que s'ils prononcent Conant en VF, c'est pour pouvoir trouver plus facilement des rimes pour le générique français !!! "Détective Conan, c'est bien toi le plus grand, avec ton coeur d'enfant..." c'est sûr qu'avec "Détective Conane, tu es vraiment un âne, tu n'arrêtes pas de faire des vannes", ça le ferait moins. ^^
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol