- Remerciements reçus 0
DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Dambosss
- Senior
-
Le coffret est, comme vous le savez, prêt depuis un certain maintenant, mais on ne l'a pas sorti car personne ne voulait le distribuer (Kaze s'était dit prêt à en commander, mais moins d'une centaine, donc pas de quoi amorcer une fabrication...).
Une réunion a eu lieu et TF1 Vidéo s'est engagé à le distribuer en France.
La "mauvaise" nouvelle, c'est que le planning de TF1 Vidéo est bien chargé, et le coffret ne sortira qu'en Janvier.
Il faudra donc encore attendre encore un peu (dsl les gens), mais ça y est, on sait au moins avec certitude qu'il va sortir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike68
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
- Maxikonan
- Expert
-
[url]

- linkus
-
- Senior
-
- Remerciements reçus 0
Maxikonan écrit: Merci pour la news. Pourrais-je savoir où tu as trouvé cette info ?
il travaille tout simplement pour AB comme matoumalin et gib
- Jougloude
-
Auteur du sujet
- Senior
-
- Remerciements reçus 0
Ca sent le sapin ça mes amis. Je conseille à tous les fans non seulement d'acheter le coffret, mais de l'offrir (raté pour Noël...!) et de le conseiller à tous vos potes et potesses. Si les chiffres n'éclatent pas les objectifs, va y'avoir de la coupe franche, j'vous l'dis moi ma bonne dame.
Il suffit de voir avec quelle difficulté Kaze sort les films (je ne sais même pas s'ils ne vont pas s'arrêter au 3...). C'est à se demander si les fans ne sont pas QUE les quelques personnes qui se baladent sur 2 ou 3 sites et qui représentent les fameux 100 coffrets demandés par Kaze.
Malheureusement, il est plus facile d'avoir raison quand on est pessimiste dans le domaine du business. L'échec de nombreuses boîtes vendant des Japanimes est là pour le prouver. IDP et ses séries cultes (dont Edgar de la Cambriole qui ne sera certainement jamais fini en France...) en est un exemple flagrant.
Certes il y a des réussites (heureusement encore...), mais le segment est tellement restreint que dès que l'on sort du plus large public (Naruto par exemple), c'est risqué. Détective Conan est très risqué car très long (même sans fin connue à ce jour), les épisodes traduits en Français déjà diffusés maintes fois, et le style pas très moderne (ce qui en fait son charme, mais ce n'est que mon avis).
De plus, le premier coffret contient les 30 premiers épisodes, que tous les fans connaissent par coeur, et qu'ils risquent d'acheter plus tard, si la série continue après les 60 premiers disons. C'est donc un petit message à AB et ses partenaires que j'ai envie de lancer : tenez la distance (une centaine d'épisodes minimum) et ça risque de prendre. Le marketing aura bien sûr son rôle mais là, j'ai comme un doute... Ca coûte cher la pub.
Tout ça pour dire, vivement Janvier et vivement la réussite de ce premier coffret. Que l'on voit le deuxième. Et là, je reviendrais défendre le petit Conan.
N'oubliez pas : achetez le vite, les chiffres seront alors bons et vous verrez la suite !
La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !
- artemis
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Apres c'est vrai que j'espere que des series comme celle la ou Edgar que tu cites seront reprises au doublage , mais bon c'est vrai que sans diffuseur TV ça s'annonce assez diffiçile
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- Maxikonan
- Expert
-
Ah, OK, merci.linkus écrit:
Maxikonan écrit: Merci pour la news. Pourrais-je savoir où tu as trouvé cette info ?
il travaille tout simplement pour AB comme matoumalin et gib
Jougloude écrit: Il suffit de voir avec quelle difficulté Kaze sort les films (je ne sais même pas s'ils ne vont pas s'arrêter au 3...). C'est à se demander si les fans ne sont pas QUE les quelques personnes qui se baladent sur 2 ou 3 sites et qui représentent les fameux 100 coffrets demandés par Kaze.
Malheureusement, il est plus facile d'avoir raison quand on est pessimiste dans le domaine du business. L'échec de nombreuses boîtes vendant des Japanimes est là pour le prouver. IDP et ses séries cultes (dont Edgar de la Cambriole qui ne sera certainement jamais fini en France...) en est un exemple flagrant.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un manque de publicitées et de diffusion sur les chaines hertzienes.Jougloude écrit: C'est à se demander si les fans ne sont pas QUE les quelques personnes qui se baladent sur 2 ou 3 sites
[url]

- asakura
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Ouais, enfin le changement de cast a surtout prouvé une fois de plus qu'il se fichait un peu du désir des fans. Nombre d'entre eux a découvert la série avec le doublage made in AB avec la très populaire diffusion sur France 3.Maxikonan écrit:
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un manque de publicitées et de diffusion sur les chaines hertzienes.Jougloude écrit: C'est à se demander si les fans ne sont pas QUE les quelques personnes qui se baladent sur 2 ou 3 sites
- Matoumalin
- Guide Master
-
Dambosss écrit: Ca y est il y a du nouveau du côté de Conan.
Le coffret est, comme vous le savez, prêt depuis un certain maintenant, mais on ne l'a pas sorti car personne ne voulait le distribuer (Kaze s'était dit prêt à en commander, mais moins d'une centaine, donc pas de quoi amorcer une fabrication...).
Une réunion a eu lieu et TF1 Vidéo s'est engagé à le distribuer en France.
La "mauvaise" nouvelle, c'est que le planning de TF1 Vidéo est bien chargé, et le coffret ne sortira qu'en Janvier.
Il faudra donc encore attendre encore un peu (dsl les gens), mais ça y est, on sait au moins avec certitude qu'il va sortir.
Mieux vaut tard que jamais, mais je suis certains que vous allez aimer ce coffret, il a demandé beaucoup de travail, tant la VF avait été mal gérée en Belgique au moment du doublage, et dans la précipitation qui plus est...
N°1 Chère Dorothée !!! (

- Maxikonan
- Expert
-
Oui, je pense que je vais l'aimer même si les sous-titres ne sont pas très bien placés (et quelques petits détails dans ce genre).Matoumalin écrit: Mieux vaut tard que jamais, mais je suis certains que vous allez aimer ce coffret, il a demandé beaucoup de travail, tant la VF avait été mal gérée en Belgique au moment du doublage, et dans la précipitation qui plus est...
Et pourquoi la VF avait-elle été gérée dans la précipitation ?
personnellement, je l'ai trouvée assez bien doublée sauf quelques personnages qui avaient plusieurs voix (cf: Inspecteur Yokomizo).
Au fait, je vais aller droit au but

[url]