- Remerciements reçus 0
DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- asakura
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maxikonan
- Expert
[url]
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Administrateur
Bref, je recolle donc ton message ci-dessous...
Post de Jougloude :
Posté le : Mar 07 Oct 2008, 20:34
Maxikonana, je ne cherche pas à faire perdre espoir, au contraire, je donne un indice (je n'ai pas la prétention de 'savoir' ce qui va se passer) dans lequel il y a des informations, des faits (que la série ne soit pas terminée à ce jour est un fait, c'est tout). Mais s'il y a un but dans mon post, c'est de motiver les gens pour qu'ils achètent ce coffret, pour que les décideurs aient les indicateurs au vert (j'ai été directeur commercial dans une autre vie, donc ça, je n'ai pas de mal à le deviner, comme tout le monde d'ailleurs...). Mais je suis sûr qu'il faut garder espoir, car il y a des gens qui travaillent sur cette série (et d'autres séries) en interne et qui vont la défendre (Matoumalin par exemple).
Le manque de publicité, c'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf. S'il y avait de la pub, ça se vendrait, mais si ça se vendait, on aurait les moyens de faire de la pub..., tu vois le genre... Le support TV régulier (diffusion hebdo pendant des années) est la meilleure pub qui puisse être faite à une série de ce type (Dragon Ball, Saint-Seya n'ont pas besoin d'énormément de pub pour trouver leur public, leurs séries sont si connues...).
- Jougloude
- Auteur du sujet
- Senior
- Remerciements reçus 0
Maxikonan écrit:
Je suis sûr que Conan ne sera (malheureusement) jamais terminé. Sans vouloir te vexer, tu me donne encore moins d'espoir !Jougloude écrit: Il suffit de voir avec quelle difficulté Kaze sort les films (je ne sais même pas s'ils ne vont pas s'arrêter au 3...). C'est à se demander si les fans ne sont pas QUE les quelques personnes qui se baladent sur 2 ou 3 sites et qui représentent les fameux 100 coffrets demandés par Kaze.
Malheureusement, il est plus facile d'avoir raison quand on est pessimiste dans le domaine du business. L'échec de nombreuses boîtes vendant des Japanimes est là pour le prouver. IDP et ses séries cultes (dont Edgar de la Cambriole qui ne sera certainement jamais fini en France...) en est un exemple flagrant.
Aucune volonté d'enlever tout espoir, bien au contraire, une remarque pour inciter les fans à réfléchir à la réalité probable (je ne suis évidemment sûr de rien). La série n'est même pas encore terminée, c'est un fait, pas un problème. Mais cela signifie qu'elle est longue, qu'il y a beaucoup d'épisodes et qu'en voir la fin sera d'autant plus difficile... Mais il faut bien commencer pour finir, non ?
Maxikonan écrit:
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un manque de publicitées et de diffusion sur les chaines hertzienes.Jougloude écrit: C'est à se demander si les fans ne sont pas QUE les quelques personnes qui se baladent sur 2 ou 3 sites
La Pub pour détective Conan, je vois cela un peu comme le problème de la poule et l'oeuf. Faire de la pub, c'est cher, et si ça se vendait, on pourrait en faire, tu vois le genre... Bref, il ne faut pas rêver pour le marketing, ça sera probablement service minimum. Mais qui nous empêche de la faire, nous, la pub ? Après tout, ça nous intéresse que Détective Conan se vende.
La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !
- Maxikonan
- Expert
[url]
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Sangoku
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Adresse Site: http://www.generationdorothee.net
Adresse Forum: http://www.generationdorothee.net/forum/index.php
- Maxikonan
- Expert
*espère fortement qu'il y aura une suite*
[url]
- Cyril
- Guide Master
- Remerciements reçus 0