il y a 16 ans 7 mois #40997 par Guts59
Ca devient fatiguant de se répéter...
On est tous d'accord sur le fait qu'AB a effectué beaucoup d'efforts depuis une certaine époque et en cela, on félicite l'équipe de Matou pour les beaux coffrets qu'ils nous font.
Néanmoins, le choix éditorial de ne pas renouveller certaines licences a pour effet de nous oter automatiquement tout espoir pour une éventuelle sortie en coffret dvd...
Comprenez que cela nous pèse et désole au plus au point...
Alors bon, les animes de la Nippon, j'aime bien et c'est effectivement une chance que cela puisse sortir en coffrtet dvd mais ce n'étaient pas vraiment ceux que j'attendais le plus... et je ne crois pas être le seul à penser cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #40998 par BLM
Oui, on sait : tu attends le "Collège fou fou fou" et "Wingman"... :euh:
Mais ce n'est pas en le répétant ici sans arrêt que ça changera la donne. Tu as déjà contacté AB ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 7 mois #41000 par Guts59
Me répèter ?
Tu remarqueras que je n'ai jamais fait mention de Kimengumi ou d'autres animes sur ce topic.(à part Wingman que j'ai pris comme exemple)
D'ailleurs, j'essaie d'en parler le moins possible.
C'est voulu car je ne souhaite pas que l'on me taxe de fanatisme ou de gars lourdingue sur ce sujet.
Je n'oublie pas que j'ai déja eu droit à quelques remontrances de la part d'Arachnée et de nono su alors bon je n'évoque plus Kimengumi à part si le sujet est lancé par une autre personne et que je m'invite à la conversation, point barre.
D'ailleurs, il y a bien d'autres animes chez AB que j'aurais souhaité en coffret dvd...
Il est désormais inutile de contacter AB à ce sujet car ils n'en détiennent plus les droits...
C'est un choix éditorial que je n'approuve pas mais bon c'est comme ça et il n'y a rien à faire ou à dire de plus malheureusement...

il y a 16 ans 7 mois #41002 par Gib
Wingman, inutile d'en reparler (MC Alex a déjà un peu développé). Par contre, Kimengumi, oui, c'est dommage.
Cependant, il ne faut pas oublier que Panorama reste un petit éditeur (même s'il appartient à un grand groupe) et qu'on n'est plus au temps du Club Do où AB pouvait se permettre d'acheter tout et n'importe quoi ! Les ventes à TF1 et les promo Club Do suffisaient pour rentabiliser n'iumporte quel titre !
Aujourd'hui, à part les plus grands classiques, le reste n'intéresse plus les diffuseurs (et diffuser sur Mangas ne rapporte absolument rien au groupe).
Kimengumi a pendant longtemps été au catalogue, mais AB n'a jamais réussi à vendre ce titre, aucun diffuseur n'en a voulu, seul AB vidéo s'y intéressait ! Or, AB Vidéo a déjà plein d'autres licences à sortir. Je pense que lorsque les licences actuelles seront toutes exploitées, alors peut-être que la vidéo aura plus de poids pour réclamer de nouvelles licences (car même si les diffuseurs n'en veulent pas, il est possible d'acheter uniquement les droits DVD).
En attendant, le planning des sorties est déjà bien rempli, et il est donc trop tôt pour que Panorama puisse demander de nouveaux titres !

il y a 16 ans 7 mois #41003 par BLM

Guts59 écrit: Tu remarqueras que je n'ai jamais fait mention de Kimengumi ou d'autres animes sur ce topic.(à part Wingman que j'ai pris comme exemple)
D'ailleurs, j'essaie d'en parler le moins possible.
C'est voulu car je ne souhaite pas que l'on me taxe de fanatisme ou de gars lourdingue sur ce sujet.
Je n'oublie pas que j'ai déja eu droit à quelques remontrances de la part d'Arachnée et de nono su alors bon je n'évoque plus Kimengumi à part si le sujet est lancé par une autre personne

Non mais en fait, tu le penses si fort qu'on arrive à l'entendre ! :lol: :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 7 mois #41004 par Maxikonan
Réponse de Maxikonan sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

nono_su écrit: En meme temps c'est surement la vérité, des vieilles seires en VO/VF comme Detective Conan

On voit que tu ne connais pas bien Conan ! La série n'est toujours pas terminée !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 7 mois #41006 par Guts59

Gib écrit: Wingman, inutile d'en reparler (MC Alex a déjà un peu développé). Par contre, Kimengumi, oui, c'est dommage.
Cependant, il ne faut pas oublier que Panorama reste un petit éditeur (même s'il appartient à un grand groupe) et qu'on n'est plus au temps du Club Do où AB pouvait se permettre d'acheter tout et n'importe quoi ! Les ventes à TF1 et les promo Club Do suffisaient pour rentabiliser n'iumporte quel titre !!!
Aujourd'hui, à part les plus grands classiques, le reste n'intéresse plus les diffuseurs (et diffuser sur Mangas ne rapporte absolument rien au groupe)

Je comprends trés bien que tout cela répond a une logique économique, on diffuse les titres les plus porteurs (ex Saint Seiya, DBZ etc...) mais bon c'est assez frustrant et rébarbatif de voir à chaque fois ces mêmes titres...
Les programmations sont quasiment les mêmes depuis plusieurs mois par exemple sur Mangas...
Un renouvellement des titres seraient salutaires mais bon... je sais ce qu'il en est désormais...
Quant aux choix d'éditer les titres phares et les plus porteurs en dvd comme Saint Seiya, Ken, DB, DBZetc... c'est également logique financièrement pour AB mais bon je pensais que Kimengumi en faisait parti de ces titres phares et populaires du club do...
Son absence reste pour moi une énigme...

Gib écrit: Kimengumi a pendant longtemps été au catalogue, mais AB n'a jamais réussi à vendre ce titre, aucun diffuseur n'en a voulu, seul AB vidéo s'y intéressait ! Or, AB Vidéo a déjà plein d'autres licences à sortir. Je pense que lorsque les licences actuelles seront toutes exploitées, alors peut-être que la vidéo aura plus de poids pour réclamer de nouvelles licences (car même si les diffuseurs n'en veulent pas, il est possible d'acheter uniquement les droits DVD).
En attendant, le planning des sorties est déjà bien rempli, et il est donc trop tôt pour que Panorama puisse demander de nouveaux titres !

Donc il y a peu de chance que ça sorte un jour en coffret dvd...
Pour espérer une éventuelle sortie dvd, il faudrait déja que les ventes des coffrets collector sur tous les animes prévus soient excellentes pour qu'AB envisage de continuer avec d'autres animes.(les chiffres seront intéressants à connaître lorsque tous les projets seront arrivés à terme)
Autre problème : le Temps...
Car pour terminer tous ces projets, il faudra de nombreuses années... d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts...
Et puis je ne me fait guère d'illusion quand à la continuité de l'équipe de Matou lorsqu'ils auront terminé leur travail malheureusement...
J'ai bien peur que leur mission se termine en même temps que leurs projets initiés, enfin c'est juste ce que je ressens... j'espère me tromper... On verra bien...

il y a 16 ans 7 mois #41052 par damsleretour
Réponse de damsleretour sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Sur manga-news, une nouvelle date de sortie est affiché.

C'est le 27 aout. Est-ce une vraie date de sortie?

Je l'espère mais j'en doute encore.

J'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait la VOSTFR et la VF (ça je le savais déjà) mais également pour les puristes, la VO (sans sous-titres).

Est-ce vrai?

il y a 16 ans 7 mois #41214 par Maxikonan
Réponse de Maxikonan sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Oui, c'est bien vrai ! D'aileurs, Conan revient en force ! Pourquoi ? :roll: www.conanstory.fr.gd/Diffusions.htm

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 7 mois - il y a 16 ans 7 mois #41234 par Mike68
Vu que la série n' a pas été revendue à d'autres chaînes, AB préfère la diffuser sur ses propres chaînes je suppose ...