il y a 15 ans 9 mois #40962 par Guts59

nono_su écrit: La majorité des vielles series n'ont aucune chance en Vo/VF ou les editeurs sauterait dessus (sortez pas l'excuse que c'est AB qui a les VF svp) faut pas se voiler la face mais bon on verra bien

Dans ce cas pourquoi ne pas les sortir en simple vf avec une bonne qualité si ça n'est pas trop demander... :roll:
Un titre comme Wingman par exemple ne ferait probablement pas un bide...

Gib écrit:

artemis écrit: Bref , je suis tres déçu des politiques de AB qui pourrait mieux faire


Ah ? Pourtant, l'équipe des collector n'existe que depuis an et jusque
là, je ne vois pas en quoi on peut être déçu par leurs travaux...

Je comprends parfaitement le raisonnement d'artemis et ceci n'a rien à voir avec l'équipe de Matou qui fait du trés bon travail par ailleurs... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40966 par Gib

Guts59 écrit: Je comprends parfaitement le raisonnement d'artemis et ceci n'a rien à voir avec l'équipe de Matou qui fait du trés bon travail par ailleurs... :roll:


Moi, je ne comprends pas son raisonnement car l'embauche de Matou est bien la preuve que la politique d'AB a changé !
Dire qu'il n'y a "pas beaucoup d'efforts de faits", quand on connaît le travail de la nouvelle équipe, c'est plutôt ce genre de propos qui est décevant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40967 par MC Alex

Guts59 écrit:

nono_su écrit: La majorité des vielles series n'ont aucune chance en Vo/VF ou les editeurs sauterait dessus (sortez pas l'excuse que c'est AB qui a les VF svp) faut pas se voiler la face mais bon on verra bien

Dans ce cas pourquoi ne pas les sortir en simple vf avec une bonne qualité si ça n'est pas trop demander... :roll:
Un titre comme Wingman par exemple ne ferait probablement pas un bide...

Oui sauf que pour Wingman, AB ne bénéficie plus des droits vidéo et ce depuis plusieurs années. Donc impossible à envisager, sauf nouveau contrat d'exploitation vidéo avec Tôei Animation.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40968 par Jougloude
Réponse de Jougloude sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Gib écrit:

Guts59 écrit: Je comprends parfaitement le raisonnement d'artemis et ceci n'a rien à voir avec l'équipe de Matou qui fait du trés bon travail par ailleurs... :roll:


Moi, je ne comprends pas son raisonnement car l'embauche de Matou est bien la preuve que la politique d'AB a changé !
Dire qu'il n'y a "pas beaucoup d'efforts de faits", quand on connaît le travail de la nouvelle équipe, c'est plutôt ce genre de propos qui est décevant !


Je rejoins complètement Gib (qui sait de quoi il parle...) sur ce point. Ma remarque initiale (concernant la suite de Conan) était plus réthorique qu'autre chose. Quand je dis que les fans veulent savoir s'il y aura d'autres coffrets, ils sont en fait probablement inquiets à l'idée de voir la série s'arrêter après 3 ou 4 coffrets, faute de vente. Je doute que les gens qui fréquentent ce forum n'aient pas compris les règles du jeu. C'est d'ailleurs la raison principale de leur inquiétude, il les connaissent, ces 'maudites' règles.

Par contre, il est regrettables que ces 'règles' ne tiennent que rarement compte de la durée. Les achats sont parfois lourds pour les fans qui étalent sur plusieurs mois leurs dépenses pour y arriver. Un coffret sorti en Mars peut très bien être acheté en décembre... Lorsqu'une série d'aussi bonne facture, avec un tel nombre de fans (je le suppose du moins) ne vend pas immédiatement, cela ne veut pas dire qu'elle ne vendra pas à terme...

Sinon, pourquoi pas des coffret important à la 'City Hunter' pour les plus irréductibles (et riches) officionados... ?

La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40970 par Guts59

Gib écrit: Moi, je ne comprends pas son raisonnement car l'embauche de Matou est bien la preuve que la politique d'AB a changé !
Dire qu'il n'y a "pas beaucoup d'efforts de faits", quand on connaît le travail de la nouvelle équipe, c'est plutôt ce genre de propos qui est décevant !

Encore une fois, l'équipe de Matou n'est pas mise en cause, loin de là.
Ils font du trés bon travail, là n'est pas le problème.
Je pense qu'Artemis est déçu du choix éditorial d'AB d'écarter automatiquement les animes qui ne repésentent pas la poule aux oeufs d'Or...
Et je ne peux lui donner tort sur ce sujet... c'est vraiment dommage de se priver de toute une partie des animes qui ont fait aussi le succés du club Do, certes dans de moindre proportion que ceux dont Matou s'occupent (SS, DBZ) ou va s'occuper (Nadia, Ken etc...) mais qui avait leurs qualités également...

MC Alex écrit: Oui sauf que pour Wingman, AB ne bénéficie plus des droits vidéo et ce depuis plusieurs années. Donc impossible à envisager, sauf nouveau contrat d'exploitation vidéo avec Tôei Animation.

Voila un bel exemple de ce que je viens d'énoncer...
AB disposait d'une mine d'or écclectique, de surcroit, en matière d'animes et ils n'ont pas renouvellé les droits de beaucoup d'entres eux... c'est dire leur désintérêt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40973 par MC Alex

Guts59 écrit: Voila un bel exemple de ce que je viens d'énoncer...
AB disposait d'une mine d'or écclectique, de surcroit, en matière d'animes et ils n'ont pas renouvellé les droits de beaucoup d'entres eux... c'est dire leur désintérêt...

Oui mais là, rien ne te dit que cela vienne du groupe AB. Tôei Animation ne tenait peut-être pas à reconduire les droits vidéo pour AB. On n'en sait rien ! Il ne suffit pas qu'une partie souhaite une reconduction pour qu'elle puisse avoir lieu, contrat honoré ou pas.

On aura beau dire de la rigidité de TMS entertainment, de ma petite expérience, ils me semblent "un tout petit peu" plus ouverts que Tôei Anim ...

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #40974 par artemis
"Moi, je ne comprends pas son raisonnement car l'embauche de Matou est bien la preuve que la politique d'AB a changé !
Dire qu'il n'y a "pas beaucoup d'efforts de faits", quand on connaît le travail de la nouvelle équipe, c'est plutôt ce genre de propos qui est décevant "

Ce que je disais ne concernait pas le travail de cette equipe dont il faut saluer le labeur , en fait je pense justement qu'AB devrait d'avantage les soutenir , car ils ont l'air debordés ... Dans ce sens AB néglige donc encore pas mal le domaine de l'animation quand on voit qu'ils engagent une aussi petite equipe pour un travail aussi énorme...

Guts59 écrit: Encore une fois, l'équipe de Matou n'est pas mise en cause, loin de là.
Ils font du trés bon travail, là n'est pas le problème.
Je pense qu'Artemis est déçu du choix éditorial d'AB d'écarter automatiquement les animes qui ne repésentent pas la poule aux oeufs d'Or...
Et je ne peux lui donner tort sur ce sujet... c'est vraiment dommage de se priver de toute une partie des animes qui ont fait aussi le succés du club Do, certes dans de moindre proportion que ceux dont Matou s'occupent (SS, DBZ) ou va s'occuper (Nadia, Ken etc...) mais qui avait leurs qualités également...


Voila c'est tout a fait ce que je voulais dire , je ne critiquais absolument pas l'equipe de matoumalin et leur travaux...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40975 par Guts59

MC Alex écrit: Oui mais là, rien ne te dit que cela vienne du groupe AB. Tôei Animation ne tenait peut-être pas à reconduire les droits vidéo pour AB. On n'en sait rien ! Il ne suffit pas qu'une partie souhaite une reconduction pour qu'elle puisse avoir lieu, contrat honoré ou pas.

Peu crédible comme hypothèse quand même...
Bizarremment, il n'y a eu aucun problème de reconduction de droits pour Saint Seiya entre AB et la TOEI...
Et là pour Wingman, ce serait la TOEI qui ferait des siennes... :roll:
Pour moi, cette argumentation ne tient vraiment pas la route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40977 par nono_su
ouai enfin bon le problème c'est pas les contrats qui peuvent aisément se renouveler à mon avis et AB doit avoir de très bonne relation avec tous les distributeurs jap à mon avis vu tous ce qu'ils renouvelent pour la TV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40978 par Guts59
Tout ce qu'ils ne renouvellent pas, tu veux dire... :roll:
Suffit de voir la programmation quasiment identique depuis plusieurs mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.