il y a 16 ans 1 mois #41580 par yugi-boy
Réponse de yugi-boy sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Frodon écrit: Les vrais collector sont pour moi les collectors japonais et rien d'autre.

Sinon ceux de Kaze sont de très bonne facture aussi.

super comme exemple Kaze... franchement tout ce que tu as en + chez kaze dans ce que tu accepte de qualifier de collector c'est des planches d'autocollant, les personnages en cartons ou un porte-clé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #41581 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arion écrit:

Jaimz écrit:

ChongWang écrit: A part les bonus, à savoir une figurine par box (ce qui est pas mal !) et interviews des seiyuu d'époque + illustration d'Araki, y'a rien de moins sur la box fr. Et faut savoir que les japonais ont accès bien plus facilement à ce genre de bonus.

Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque interview des seiyuu d'époque tu sais. :-?

Si, dans les livrets, de mémoire. Interview des membres du staff, également.

Effectivement, je pensais a une interview en vidéo et non dans le livret. :oops:

il y a 16 ans 1 mois #41582 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Au contraire si il y a bien un éditeur qui galvaude le terme de "Collector" c'est bien Kazé avec ces bonus minables souvent sans rapport ou sans intéret de minables autocollant ,des petit bout de carton ou des boites originale en fer ou imitation boite à chaussures à prix scandaleux et non justifié ,juste pour en mettre plein la vue ,ou encore l'intégrale du story board qui n'a d'interet que pour les plus Hardcore et le coffret Cités d'or qui arrive encore du foutage de gueule ,alors NON ,Frodon ,excuse moi mes à mes yeux ce sont les collectors AB qui mérite le titre avec un VRAI GROS travaille de Restauration effectué sur des séries qui ont souffert ,l'effort de faire venir Eric Legrand et de le payé pour propopser des petits plus sympa ,et pas chez Kazé avec des série récente qui vienne de sortir de l'usine ,qu'il suffit de dupliquer et parfois sans vf ,qui est de toutes façon souvent moyenne chez eux!

il y a 16 ans 1 mois #41583 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Au niveau rapport prix/bonus, les collectors AB sont quand même pour moi derrière ceux de Kaze.

Je ne tiens pas trop compte du packaging car c'est avant tout un argument visuel pour attirer l'oeil du consommateur.

Mais ma préférence va de toute façon aux collectors jap bien evidemment.

il y a 16 ans 1 mois #41584 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Frodon écrit: Mais ma préférence va de toute façon aux collectors jap bien evidemment.

A condition d'avoir une bourse bien garnie, donc.

il y a 16 ans 1 mois #41585 par Frodon

Arion écrit:

Frodon écrit: Mais ma préférence va de toute façon aux collectors jap bien evidemment.

A condition d'avoir une bourse bien garnie, donc.

La qualité il faut la payer, c'est bien connu, mais je sais très bien qu'a cause de leur prix, beaucoup ne peuvent pas se permettre de claquer une fortune pour ces collectors, d'autant plus que beaucoup ne sont pas sous-titrés.

D'ailleurs j'ai moi même un peu mal au portefeuille chaque fois que je m'en procure un :-?

il y a 16 ans 1 mois #41586 par Arion

Frodon écrit: La qualité il faut la payer, c'est bien connu,

Ouais, enfin, si tu veux tuer le marché du DVD, pratique les prix japonais. Ils ont une autre conception de ce marché et d'autres moyens aussi. Paske bon, pour donner un exemple, je doute qu'on devra dépenser 1500 euros pour pouvoir bénéficier des 3 belles éditions que prépare AB pour l'intégrale de DBZ. Et on ne peut pas dire que la qualité d'image soit transcendante ou même qu'elle soit foncièrement meilleure que l'image que prépare AB, idem pour le son. Quant aux bonus, hormis un livret, on ne peut pas dire que les coffrets japonais débordent de bonus non plus. Bien sûr, d'autres éditions DVD chez d'autres éditeurs sont bien plus fournies, mais le fait est que c'est très inégal. Au Japon, c'est pas la qualité qui se paie, mais le DVD qui est un produit de luxe qui montre que les japonais n'ont pas les mêmes problèmes de pouvoir d'achat qu'en France. ;-)

d'autant plus que beaucoup ne sont pas sous-titrés.

Beaucoup ? 99,9 %, quand même. ^^;

il y a 16 ans 1 mois #41587 par Frodon
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Arion, les prix des collectors japs ne sont pas si éloignés des français, saint seiya en est un bon exemple, compare les prix des box en sachant que les versions jap contiennent une figurine en bonus, tu n'aura pas une si grande différence au final.

Ce qui est certain en revanche c'est que le pouvoir d'achat est plus un problème en France qu'au Japon.

il y a 16 ans 1 mois #41588 par Arion

Frodon écrit: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Arion, les prix des collectors japs ne sont pas si éloignés des français

O_O;

...

Je ne suis pas certain que tu aies vraiment fait la comparaison.
Prenons l'exemple de Saint Seiya, que tu évoques.

Prix par box au Japon : près de 210 euros
Prix par box en France : entre 70 et 80 euros

Ce qui fait, grosso merdo, 350/400 euros à dépenser pour un français pour avoir l'intégrale chez AB, et... 1000 euros pour un japonais !

Plus de 100 euros de différence par box pour une figurine... ^^;

il y a 16 ans 1 mois #41589 par Frodon

Arion écrit:

Frodon écrit: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Arion, les prix des collectors japs ne sont pas si éloignés des français

O_O;

...

Je ne suis pas certain que tu aies vraiment fait la comparaison.
Prenons l'exemple de Saint Seiya, que tu évoques.

Prix par box au Japon : près de 210 euros
Prix par box en France : entre 70 et 80 euros

Plus de 100 euros de différence pour une figurine... ^^;

Tu es sûr? Parce que j'ai vu moins beaucoup moins cher que 210 euros pour du neuf.
Ou as-tu vu un tel tarif?