il y a 16 ans 2 mois #41180 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Ptitpimousse Cassis écrit: Il existe aussi l'option de choisir si on veut ou non avoir le géné à chaque fois. Parfois le géné me saoule (par exemple celui de Jeanne et Serge et parfois celui de Jayce) et donc pouvoir regarder sans obligatoirement avoir le géné c'est bien aussi. Mais bien évidemment je ne dis pas qu'il faut le supprimer juste avoir le choix de le lire à chaque fois ou non. ^^

Tu as toujours la possibilité d'avancer d'un chapitre à l'aide de ta télécommande et le problème est résolu. Rien de plus simple !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #41184 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Aban écrit: Mais aujourd'hui avec le DVD, c'est plus un problème, quelques cliques et on y est, je vois donc franchement pas l'intérêt de les mettres à chaque épisodes, surtout que ça économiserai de la place soit pour avoir une meilleure qualité, soit pour rajouter un ou deux épisodes sur le DVD, et dans les 2 cas ce n'est pas négligeable

Mais sur les DVD collector d'AB, tu peux aussi choisir l'option "aucun générique" et le problème est réglé !! ^_^

Cependant, c'est bien qu'ils soient quand même tous disponibles sur le DVD... (sachant que, je le répète, les génériques japonais changent à chaque épisode au niveau des crédits)

il y a 16 ans 2 mois #41186 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit: Mais sur les DVD collector d'AB, tu peux aussi choisir l'option "aucun générique" et le problème est réglé !! ^_^

Ah d'accord :wink:

Gib écrit: Cependant, c'est bien qu'ils soient quand même tous disponibles sur le DVD... (sachant que, je le répète, les génériques japonais changent à chaque épisode au niveau des crédits)

oui mais comme tu l'as dis, il faut être capable de lire le japonais, et perso (je sais bien que tout le monde n'est comme moi) mais même si les crédits étaient en français, le casting jap m'aurait importer peu.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 16 ans 2 mois #41191 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
de toute facon c'est le meilleur choix d'avoir l'aissé les générique jap de chaque episode comme ça y'a pas de problème sur les changement d'image et aussi au niveau du son des differentes versions des génériques

ca me fait rire normalement cette discussion sur les generiques va en sens inverse, c'est les fans qui les demandent

il y a 16 ans 2 mois #41192 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
il aurais fallu metre les générique sans crédit avec des trucs écris en français sa aurais était mieux et aurais pris moins de place sur la galette , pas tout le monde arrive a lire es hiéroglyphe japonais

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 2 mois #41193 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

gigisama écrit: il aurais fallu metre les générique sans crédit avec des trucs écris en français sa aurais était mieux et aurais pris moins de place sur la galette , pas tout le monde arrive a lire es hiéroglyphe japonais

Sauf qu'AB n'a pas à sa diposition tous les génériques de la série sur fonds neutres (c'est à dire sans les crédits).
A partir d'Asegard notamment ...
Donc ça n'était pas envisageable !

Enfin perso, je trouve qu'on n'a pas vraiment à se plaindre, bien au contraire.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 16 ans 2 mois #41194 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Aban écrit: oui mais comme tu l'as dis, il faut être capable de lire le japonais, et perso (je sais bien que tout le monde n'est comme moi) mais même si les crédits étaient en français, le casting jap m'aurait importer peu.

C'est bien plus que ça.

Les génériques de chaque épisode varient dans les crédits car différentes personnes travaillent dessus.
Ainsi, pour que chaque personne soit mentionnée pour son travail, soit on fait un seul générique bourré de crédits valables pour l'ensemble ou une partie de la série. Soit on garde les génériques originaux propres à chaque épisode.

C'est une question de respect des personnes qui ont participé à la série.

il y a 16 ans 1 mois #41432 par jcale
Réponse de jcale sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Quelqu'un a-t-il des news concernant une éventuelle date pour le 1er coffret de Ken ???
Le projet est-il toujours en cours ?

il y a 16 ans 1 mois #41435 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
La nouvelle VF commençant à sortir sur Mangas, je pense qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre. En tout cas, j'espère qu'on aura ce coffret d'ici la fin de l'année. J'ai hâte (même si moins que pour Saint Seiya).

il y a 16 ans 1 mois #41440 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Cyril écrit: La nouvelle VF commençant à sortir sur Mangas, je pense qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre. En tout cas, j'espère qu'on aura ce coffret d'ici la fin de l'année. J'ai hâte (même si moins que pour Saint Seiya).

De source sûre, la sortie du premier coffret est prévue pour la fin de l'année, début 2009 au pire.

En tout cas moi j'attends ça avec bien plus d'impatience que saint seiya :wink: