- Remerciements reçus 0
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- Frodon
- Senior
Oui, comme le coffret de Ken 2 ou il y a 8 épisodes par dvd et même 10 sur le dernierMatoumalin écrit:
Sinon on va encore nous accuser de faire de la purée si on mettait 7 épisodes sur la dernière galette du coffret (surtout que les génériques début et fin japonais sont différents à chaque fois et que ça prend une place folle...)jcale écrit: D’après le site Alapage, le troisième coffret de Saint Seiya est prévu pour le 16 octobre. Ca se concrétise…
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
Cordialement, Florent.
Donc il y a autant de génériques qu'il y d'épisodes?
Il n'y a pas la possibilité de mettre les génériques une seule fois par dvd pour économiser de la place?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Frodon écrit: Donc il y a autant de génériques qu'il y d'épisodes?
Il n'y a pas la possibilité de mettre les génériques une seule fois par dvd pour économiser de la place?
Non, c'est irrespectueux de faire ça ! Les crédits japonais changent à chaque épisode, il est donc normal de tous les mettre (même s'il faut parler japonais pour se rendre compte des différences !).
- Frodon
- Senior
- Remerciements reçus 0
Ok donc c'est juste histoire de rester dans la légalité?Gib écrit:
Frodon écrit: Donc il y a autant de génériques qu'il y d'épisodes?
Non, c'est irrespectueux de faire ça ! Les crédits japonais changent à chaque épisode, il est donc normal de tous les mettre (même s'il faut parler japonais pour se rendre compte des différences !).
- laciroma
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Et ce dans le but de respecter au mieux l'œuvre originale.
S'il y a bien des éditeur que je ne supporte pas pour ça c'est Dybex, feu IDP, Kana pour certaines série...
Un exemple avec IDP c'est pour ashita no joe ou même dans le livret du coffret 3 on nous parle de 2 génériques de début (présent sur le coffret) et de 2 génériques de fin dont un n'y est pas (c'est le 2ème qui reprend le couplet 3 de la chanson dont le 1er couplet à servi pour le 1er générique de fin).
Dybex pour street fighter 2 ou c'est carrément les 2ème génériques de début et de fin qui ont été zappé
Alors bon c'est bien de créditer les génériques pour que tout le monde puissent comprendre cela dit après il faut être capable d'assumer cette démarche jusqu'au bout...
Donc un bon conseil (amicale quand même) pour l'équipe en charge des collector c'est de ne pas changer
otaku power!!!
- Frodon
- Senior
- Remerciements reçus 0
A mon avis il n'y a pas de raison.laciroma écrit: Donc un bon conseil (amicale quand même) pour l'équipe en charge des collector c'est de ne pas changer
En tout cas ce que je souhaite c'est que l'équipe s'inspire du premium box japonnais pour le packaging
http://www.fistofthenorthstar.it/dvdbox.html
- Gib
- Administrateur
Non, c'est un simple choix ! Rien n'oblige un éditeur de les conserver (d'ailleurs la plupart des éditeurs ne le font pas...).Frodon écrit: Ok donc c'est juste histoire de rester dans la légalité?
C'est juste un petit détail qui prouve que les collectors sont gérés par un fan (Matou) !! ^^
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
D'ailleurs, ça me fait penser que dans la première box des films Dragon Ball/Z, ce n'était pas toujours le cas... J'espère que la deuxième box sera parfaite au niveau des génériques...
Choose your destiny... Excellent!
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je lui avais dit "aux prix des K7, faut franchement le vouloir", le seul avantage que j'y voyais c'était qu'on pouvait y acceder plus "rapidement".
Mais aujourd'hui avec le DVD, c'est plus un problème, quelques cliques et on y est, je vois donc franchement pas l'intérêt de les mettres à chaque épisodes, surtout que ça économiserai de la place soit pour avoir une meilleure qualité, soit pour rajouter un ou deux épisodes sur le DVD, et dans les 2 cas ce n'est pas négligeable.
Mais comme l'a dit Gib, c'est un choix.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Ptitpimousse Cassis
- Expert
- Remerciements reçus 0
"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump
"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump
- Maxikonan
- Expert
[url]