il y a 16 ans 1 mois #41612 par Donovan
Réponse de Donovan sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Frodon écrit:

Arion écrit: Ca a l'air d'être un original japonais.

Donc si c'est bien un original, c'est qu'il est possible de trouver les box jap saint seiya à des prix pas très éloignés des box français.

Sauf qu'avec les frais de port on atteint les 110€..."pas très éloigné", c'est tout relatif. :roll: Fin bon, un particulier sur Ebay et un magasin de vente, ça ne peut pas se comparer.

Face au "prestige" du produit japonais, je préfère franchement, et à qualité égale (mais à plus grand plaisir de visionage pour un francophone), le Box AB qu'on peut trouver maintent dans les 50€.

En fin peu importe, chacun ses goûts, mais en ce qui concerne la "collectoritude" des coffrets AB:

Au niveau rapport prix/bonus, les collectors AB sont quand même pour moi derrière ceux de Kaze.

Pourtant, comme on l'a dit, niveau "bonus", Kaze ne propose jamais rien de plus mis à part des goodies discutables.

Quant au prix, tu l'as toi-même dit, la qualité se paie. Vu tout le travail qu'il a fallu faire (transfert des bobines, synchro...) ça s'explique. Et c'est pour ça qu'au vu du soin apporté au contenu -par rapport à avant- les Box AB sont tout à fait collectors.

Je ne tiens pas trop compte du packaging car c'est avant tout un argument visuel pour attirer l'oeil du consommateur.

Pourtant c'est la seule grosse différence du côté des coffret jp, mis à part des livrets plus élaborés (ce serait bien que d'ici le 5ième box StS, on laisse des gens comme Arion s'occuper des livrets, et les remplir de choses intéressantes comme des interviews, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #41613 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Frodon écrit:

Donc si c'est bien un original, c'est qu'il est possible de trouver les box jap saint seiya à des prix pas très éloignés des box français.

Oui mais tu compares un prix d'occaz avec un prix neuf...

Ca veut dire que si j'achète mon box 1 Saint Seiya collector AB, et que je la mets à 5euros sur Ebay on dira que c'est une bonne affaire, mais en aucun cas on va se baser sur ça pour faire une comparaison.

Le prix de base de la box 1 de Saint Seiya a été de 30000 yen et il l'est toujours sur des sites comme cdjapan.

Point de vue consommateur, je comprends ta comparaison ; tu peux faire une bonne affaire, tant mieux. Mais c'est pas forcément une comparaison honnête à la base, car dans ce cas on prendra la prix de la box AB dans 4 ans. ^^

Après, moi je comprends qu'une personne considère le produit jap comme collector pour des raisons subjectives... Mais objectivement, je vois pas ce qui manque à la box FR si on fait une vraie comparaison pour la qualifier de collector, ou du moins ne pas la dénigrer car c'est un moyen de dire qu'on a un sous-produit. Or pour une fois, on est très bien servi, soyons-en fiers ^^

il y a 16 ans 1 mois #41614 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

ChongWang écrit:

Frodon écrit:

Exactement ! Mo je parlais bien de prix neuf, à la sortie du produit, et pas d'une version d'occasion plusieurs années après la sortie dudit produit. Et en comparant le prix des coffrets japonais à l'état neuf avec celui des box AB, puisque c'était la comparaison qui nous occupait ici, eh bien on est bien loin des prix "sensiblement similaires" que tu annonçais. Que du contraire.

il y a 16 ans 1 mois #41617 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arion écrit:

ChongWang écrit:

Frodon écrit:

Exactement ! Mo je parlais bien de prix neuf, à la sortie du produit, et pas d'une version d'occasion plusieurs années après la sortie dudit produit. Et en comparant le prix des coffrets japonais à l'état neuf avec celui des box AB, puisque c'était la comparaison qui nous occupait ici, eh bien on est bien loin des prix "sensiblement similaires" que tu annonçais. Que du contraire.

L'annonce indique que le box est neuf.

il y a 16 ans 1 mois #41618 par Arion

Frodon écrit:

Arion écrit:

ChongWang écrit:

Frodon écrit:

L'annonce indique que le box est neuf.

Tu fais exprès de ne pas comprendre, là, hein ? Rassure-moi ? ^^;
Là, c'est un *particulier* qui vend le produit sur eBay et il fixe lui-même le prix de son produit. Il peut le vendre à 1 euros, ou à 100 000 si ça le chante. Dans le cadre de notre discussion, pour qu'une comparaison soit valable entre coffrets japonais et coffrets français, il faut comparer leurs prix de vente *à leur sortie*. En l'occurrence, pour les box japonais de Saint Seiya, il étaient à plus de 30 000 yens pièce. Loin des 70-80 euros du prix des box collector AB *à leur sortie*.

Vala vala. ^^;

il y a 16 ans 1 mois #41619 par Frodon
Les tarifs au Japon sont bien plus onéreux qu'en France, ça c'est certain.
Mais c'est normal que nous français trouvons ces prix exorbitants, on a déjà cité les raisons plus haut.
Bref, tout cela n'empêche que je préfère les box japs que les box français jusqu'à présent.

il y a 16 ans 1 mois #41620 par Arion

Frodon écrit: Les tarifs au Japon sont bien plus onéreux qu'en France, ça c'est certain.
Mais c'est normal que nous français trouvons ces prix exorbitants, on a déjà cité les raisons plus haut.

Oui oui. Mais il en reste pas moins que les prix ne sont pas sensiblement similaires comme tu le laissais entendre. C'est donc même très éloigné de la vérité, comme on l'a démontré ^^

Bref, tout cela n'empêche que je préfère les box japs que les box français jusqu'à présent.

Et c'est ton droit le plus strict, effectivement. ;-)
C'est juste que pour beaucoup, dépenser 5 fois plus d'argent pour avoir un box japonais sans sous-titres, sas remasterisation franchement détonnante et sans bonus transcendant (figurine ? Euuuuuuuh....), c'est un argument un peu léger. Après, ils sont superbes, les box japonais, je dis pas. J'en ai moi-même plusieurs, mais je les ai acheté bien des années avant qu'AB ne se décide à faire des collectors. Je n'y croyais plus, pour ainsi dire. C'est pour ça qu'il faut savourer ce plaisir, d'autant plus que l'équipe en place chargée de ces collectors est l'une des plus compétentes que je connaisse.

il y a 16 ans 1 mois #41621 par Frodon

Arion écrit: Et c'est ton droit le plus strict, effectivement. ;-)
C'est juste que pour beaucoup, dépenser 5 fois plus d'argent pour avoir un box japonais sans sous-titres, sas remasterisation franchement détonnante et sans bonus transcendant (figurine ? Euuuuuuuh....), c'est un argument un peu léger. Après, ils sont superbes, les box japonais, je dis pas. J'en ai moi-même plusieurs, mais je les ai acheté bien des années avant qu'AB ne se décide à faire des collectors. Je n'y croyais plus, pour ainsi dire. C'est pour ça qu'il faut savourer ce plaisir, d'autant plus que l'équipe en place chargée de ces collectors est l'une des plus compétentes que je connaisse.

Comme tu le dis si bien, c'est mon droit effectivement.
Si j'achète du jap, c'est en partie parce que pour le moment, AB n'a pas encore édité en box mes séries de prédilection, mais aussi pour le plaisir de collectionner. :wink:

il y a 16 ans 1 mois #41622 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arion écrit:

Frodon écrit: Les tarifs au Japon sont bien plus onéreux qu'en France, ça c'est certain.

Oui oui. Mais il en reste pas moins que les prix ne sont pas sensiblement similaires comme tu le laissais entendre. C'est donc même très éloigné de la vérité, comme on l'a démontré ^^

Et c'est ton droit le plus strict, effectivement. ;-)

Je sais, je sais, on me le dit souvent !!!!!!!!!!!
:kame: :kame: :kame: :kame: :kame: :kame: :kame: :kame: :kame: :kame: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Bien gentil et aimable ce petit Ludo, moi je vous le dit ! :oops:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

il y a 16 ans 1 mois #41623 par Ptitpimousse Cassis
Réponse de Ptitpimousse Cassis sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Frodon écrit: L'annonce indique que le box est neuf.

Si tu regardes un peu mieux tu verras que le box est d'occaz et non neuf.

"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump

"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump