il y a 17 ans 4 mois - il y a 17 ans 4 mois #32063 par O_sensei
Réponse de O_sensei sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Arachnée écrit: Moi j'en reste à ça:
1- La légende des Chevaliers renaît
2- Que brûle le Météore de Pégase !
3- Hyoga, le Chevalier des terres glacées
4- (Shiryu,) Un poing & un bouclier invincibles
5- Le miracle du cosmos de l'amitié
6- Phénix, le guerrier qui a vu l'Enfer


Je rejoins Arachnée et lui donne mon soutiens.
Je reste sur ces propositions avec le Shiryu du titre 4 hors parenthèses. C'est le meilleur compromis entre fidélité et adaptation. ;)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
-O_sensei Dreams & Digital Art-   http://chalier.olivier.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32064 par Vlad
Je fais deux petites parenthèses pour voir si Gib peut répondre: les chansons (dragon noir, entre autre) seront-elles réintégrées) et pourrons-nous profiter de bonus à ces futurs dvd collector, finalement?
Bon, j'en reviens aux titres.

D’abord, j’aimerais vous rappeler que la série fait 114 épisodes et que si sur les six premiers, le mot « chevalier » revient trois fois, il ne faudra plus se plaindre des répétition de Hadès, chapitre Sanctuaire, hein. :)

Après avoir un peu tout lu, donc, je propose ceci qui me semble être le plus proche de la VO, le plus fidèle à la vf et le plus apte à être des titres français, bien qu’ils soient sûrement encore très perfectibles.

001/114 : La légende des héros renaît.
002/114 : Que brûlent les Météores de Pégase!*
003/114 : Hyoga, le Chevalier des terres glacées.
004/114 : Shiryu, un poing & un bouclier invincibles.
005/114 : La résurrection du Cosmos de l’amitié.**
006/114 : Phénix, l’homme revenu de l’Enfer.***

* : le singulier est certes utilisé au début de la série mais complètement oublié dès l épisode 7 ou 8, nous n’allons tout de même pas parler de domaine sacré et de nail de lybrra pour parler du Sanctuaire et de Dohko, si ? ^^ C’est en plus une foultitude de météores, qu’il lance, le Seiya.
** : La résurrection est plus joli que le miracle mais spoil un peu, je doute que des personne ignore que le Dragon meurt à l’épisode 5 -_-
*** : La différence entre Phénix et homme, j’aime beaucoup, ça laisse entendre qu’il s’est laissé bouffé par son totem mais garde encore un peu d’humanité, c’est important pour un méchant. Maintenant, je préfère revenu plutôt que vu, c’est plus éloigné du sens de départ mais il considère A CHAQUE VENUE qu ‘il est resté très longtemps en enfer, et c’est en plus moins lourd comme tournure.

Et je lance les 6 futurs titres (je suis courageux! ^^)
7- Le vol de l'armure d'or.
8- L'armée des Phénix noirs.
9- L'apparition des 4 Chevaliers des Ténèbres (ou des ombres) [pour éviter à nouveau le "noir"]
10- Le dangereux cimetière des armures.
11- Que brûle le terrifiant Météore noir! [Juste pour faire un clin d'oeil et un parallèle au titre 2 vu que Séyar se bat contre son double maléfique. À noter que le Météore noir brûle le corps de Séyar autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, donc le titre reste cohérent] ou plus traditionnel ...
11- Le terrifiant météore noir ou Un mortel météore noir.
12- La chaîne nébulaire de l'amitié.


Je propose en 008 « l’armée des ombres noires » (référence aux ombres d’Ikki du manga), 009 « La venue des quatre Chevaliers de l’Apolacypse »(qualificatif VF sympa, je trouve…)
Les autres, pas d’idée, pour l’instant du moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32066 par O_sensei
Réponse de O_sensei sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Vlad écrit: Je fais deux petites parenthèses pour voir si Gib peut répondre: les chansons (dragon noir, entre autre) seront-elles réintégrées) et pourrons-nous profiter de bonus à ces futurs dvd collector, finalement?

La question sur la réintagration des musiques est assez pertinente en effet. Ainsi que celle concernant d'hypothétiques (mais plus que bien venus, pour ne pas dire indispensables :P ) bonus sur ces Boxs Collector. En espérant effectivement que Gib pourra nous répondre et en soulignant le fait que Nao/Gilles et Arion du forum Cyna ont a disposition des livrets hyper complets et tout à fait professionels; livrets qu'ils seraient prêts à complèter (ou putôt continuer) à quelques conditions (rien de bien méchant car ils seraient même préts à le faire gratuitement). Loin de moi l'idée de parler en leur nom, je fais simplement passer l'info en espérant que Gib aura la bonne intention d'aller discuter avec ces deux messieurs passionés. ;)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
-O_sensei Dreams & Digital Art-   http://chalier.olivier.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32067 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

O_sensei écrit:

Arachnée écrit: Moi j'en reste à ça:
1- La légende des Chevaliers renaît
2- Que brûle le Météore de Pégase !
3- Hyoga, le Chevalier des terres glacées
4- (Shiryu,) Un poing & un bouclier invincibles
5- Le miracle du cosmos de l'amitié
6- Phénix, le guerrier qui a vu l'Enfer


Je rejoins Arachnée et lui donne mon soutiens.
Je reste sur ces propositions avec un le Shiryu du titre 4 hors parenthèses. C'est le meilleur compromis entre fidélité et adaptation. ;)

Merci O_sensei! ^_^

Histoire d'avancer un peu, (re)voici ma 1ère idée pour quelques titres suivants:
07. Le vol de l'armure d'or (j'adhère totalement à l'idée de Shan Shun)
08. L'armée des Phénix noirs
09. L'apparition des quatre chevaliers de l'Apocalypse
10. Le cimetière des armures
11. Le terrifiant météore noir
12. la chaîne nébulaire de l'amitié
13. Un poing enflammé (à améliorer)
14. L'illusion du Phoenix est vaincue
15. Le secret d'Ikki est révélé

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32069 par O_sensei
Réponse de O_sensei sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Bon je vais encore jouer les tatillons... ^__^

Si majoritairement je suis une fois encore du même avis qu'Arachnée, j'ai d'autres propositions pour certains titres. Alors seront en bleus ceux que je garde comme proposés par Arachnée, et seront rouges ceux qui divergent. :P

07. Le vol de l'armure d'or
08. Il faut vaincre l'armée des Phoenix noirs ! (pour le coup le titre devient plus long, mais je pense qu'il ne faut pas perdre le sens d'affrontement donné en VO par "taose" sinon le titre perd de sa force.)
09. L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
10. Le cimetière des armures
11. La mort noire : un combat à mort ! (le titre original se traduisant littéralement par "Un combat à mort ! Le terrifiant coup de la mort noire", je trouve que c'est le meilleur compromis. C'est ainsi que l'on garde le plus de sens sans être lourd. De plus il n'est pas fait mention en VO de métor.)
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. L'ardente technique (Il n'est pas fait mention du mot "poing" en VO, et le titre se traduit littéralement par "Brûle ! Coup enflammé". Ca me semble donc pas trop mal.)
14. L'illusion du Phoenix est vaincue
15. Le secret d'Ikki est révélé (Cette proposition me cnovient, cependant je péfèrerais "15. Le secret d'Ikki enfin révélé". On garde ainsi la notion d'immédiat connotée par "ima" dans la VO.)

Donc en clair, voici mes propositions pour les titres 07 à 15 :

07. Le vol de l'armure d'or
08. Il faut vaincre l'armée des Phoenix noirs !
09. L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
10. Le cimetière des armures
11. La mort noire : un combat à mort !
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. L'ardente technique
14. L'illusion du Phoenix est vaincue
15. Le secret d'Ikki enfin révélé ou Le secret d'Ikki est révélé

Petit rappel sur ma position concernant les 6 premiers titres (qui sont ceux proposés par Arachnée ^^) :

1. La légende des Chevaliers renaît
2. Que brûle le Météore de Pégase !
3- Hyôga, le Chevalier des terres glacées
4. Shiryu : un poing & un bouclier invincibles (c'est ici ma seule petite variante :P )
5. Le miracle du cosmos de l'amitié
6. Phoenix, le guerrier qui a vu l'Enfer

[url]
Fichier attaché :
[/url]
-O_sensei Dreams & Digital Art-   http://chalier.olivier.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32070 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
franchement vous vous cassez la tete pour rien du tout avec votre listing
gardez les anciens listing ceux de made in AB franchement puis que ya pas de nouveauté a part la remasterisation de l'image de l'ecriture au debut du titre des catch eye et un teaser le reste ne change en rien, les voix tj les meme
Au moin si on avait des nouvel voix s'aurait etait sympathique de changer de listing mais la je vois pas l'interet vue qu'on a tj le meme casting français pour moi je votrait le made in AB ya pas mieu au moin on aura un souvenir de l'epoque avec nos ancien titre, en plus sa colle avec les perso

a oui j'ai une question a posé a GIB, c'est a propos des teaser y'a les voix ou vous avez laisser juste la musique a 30 sec???et pour les titre aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois - il y a 17 ans 4 mois #32071 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Jusqu'à ce que Gib nous donne la liste définitive des 6 premiers épisodes qu'il validera (logiquement lundi), je ne ferai pas de commentaires sur les titres 7 à 12, même si j'ai déjà avancé les titres pensant que nous étions vers un accord pour les 6 premiers, mais il semblerait qu'il y est encore quelques modifications contradictoires. Et ne mettons pas la charrue avant les boeufs! 6 épisodes par semaine çà suffit pour Gib, et comme l'a dit quelqu'un précédemment, on a mis 7 pages pour se mettre "presque" d'accord pour les 6 premiers titres!! Donc allons-y doucement mais sûrement!

Allez à la Page 6 pour voir le SONDAGE récapitulatif des épisodes 1 à 6 (ou cliquer sur ce lien)
http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?p=32050#3205
c'est le message du Sam 2 Décembre 5h45, il est "coloré"! lol
MIKE 68, SHIN et GIB, j'y ai laissé un message pour vous!!! Merci
Merci à Mike et Shin d'avoir répondu.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32072 par Kurama
Masami Kurumada m'est apparu en rêve et m'a dit de porter à tous la bonne parole... puis il grava ces mots dans la pierre, par défaut précisa-t-il car il aurait préféré plus d'adaptation :

01- La légende des héros renaît
02- Que brûlent les météores de Pégase !
03- Le Cygne, combattant des plaines glacées
04- Le Dragon, un poing et un bouclier invincibles
05- Le cosmos de l'amitié ou la résurrection miraculeuse
06- Phénix, le guerrier qui a vécu l'enfer

Enfin, il ajouta : "démerdez-vous avec les 67 autres, j'ai mal à la tête" moi je pense qu'il boit...

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32075 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

San Shun écrit: Jusqu'à ce que Gib nous donne la liste définitive des 6 premiers épisodes qu'il validera (logiquement lundi),

Le problème c'est que si tu retournes à la page 1, tu verras que (3 fois hélas), c'est déjà le cas.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #32078 par Kurama

Arachnée écrit:

San Shun écrit: Jusqu'à ce que Gib nous donne la liste définitive des 6 premiers épisodes qu'il validera (logiquement lundi),

Le problème c'est que si tu retournes à la page 1, tu verras que (3 fois hélas), c'est déjà le cas.

Non non, son "edit" en première page date du 30 novembre, or dans un message du 1er décembre, il annonce qu'il nous laisse le week-end pour y penser et ramassera les copies définitives lundi.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.