il y a 17 ans 5 mois - il y a 17 ans 5 mois #32160 par Kurama
Peut-on encore proposer des alternatives ou faut-il choisir parmi ceux-ci ?

Cas 1, je propose :
07- On a volé l'armure d'or !
08- Sus à la compagnie des Phénix noirs ! ou A bas les Phénix noirs !
09- Les quatre puissants Chevaliers de l'Apocalypse
10- Shiryû en danger ou le cimetière des armures
11- Combat à mort ou l'angoissante mort noire
12- Attrape la chaîne de l'amitié
13- Brûle, technique de feu !
14- L'Illusion du Phénix est vaincue
15- Ikki livre son secret

Cas2, je choisis :
07- Le vol de l'armure d'or
08- Il faut vaincre l'armée des Phénix noirs ! (l'idée de les battre est importante il me semble)
09- L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse (à contrario, apparition est superflu je pense)
10- Le cimetière des armures
11- La mort noire : un combat à mort (mais il faudrait éviter de répéter mort)
12- La chaîne nébulaire de l'amitié
13- (pas de préférence)
14- L'illusion du Phénix est vaincue
15- Le secret d'Ikki enfin dévoilé

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32161 par Gib

Vlad écrit: Je fais deux petites parenthèses pour voir si Gib peut répondre: les chansons (dragon noir, entre autre) seront-elles réintégrées) et pourrons-nous profiter de bonus à ces futurs dvd collector, finalement?

O_sensei écrit: La question sur la réintagration des musiques est assez pertinente en effet. Ainsi que celle concernant d'hypothétiques (mais plus que bien venus, pour ne pas dire indispensables ) bonus sur ces Boxs Collector.

Les chansons ne peuvent pas être réintégrées si elles ont été coupées au doublage... (sauf s'il n'y a pas de voix par-dessus ??)
Pour les DVD, comme je l'ai déjà dit, je ne travaille pas dessus (cette resynchronisation VF/VO n'a pas du tout été faite pour la vidéo à la base !), je ne peux donc pas vous renseigner...

O_sensei écrit: En espérant effectivement que Gib pourra nous répondre et en soulignant le fait que Nao/Gilles et Arion du forum Cyna ont a disposition des livrets hyper complets et tout à fait professionels; livrets qu'ils seraient prêts à complèter (ou putôt continuer) à quelques conditions (rien de bien méchant car ils seraient même préts à le faire gratuitement). Loin de moi l'idée de parler en leur nom, je fais simplement passer l'info en espérant que Gib aura la bonne intention d'aller discuter avec ces deux messieurs passionés.

Je connais Arion et ça fait bien longtemps qu'il est au courant de ces travaux sur la saga du Sanctuaire !!! Je l'avais mis en contact avec AB Vidéo, mais cela n'a malheureusement rien donné. AB Vidéo n'a visiblement pas été intéressé par son aide (sans doute parce que d'autres travaillaient déjà dessus), mais du coup, j'ignore totalement ce qui va être proposé !

Shion12345 écrit: a oui j'ai une question a posé a GIB, c'est a propos des teaser y'a les voix ou vous avez laisser juste la musique a 30 sec???et pour les titre aussi

Il n'y a les voix que pour la VO (donc sur les DVD en écoutant la piste VOSTF), mais là, pour la VF, ce sera simplement les musiques (ça n'aurait aucun sens sinon !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32162 par Gib

Shin The Third écrit: Peut-on encore proposer des alternatives ou faut-il choisir parmi ceux-ci ?


Ah mais non, proposez, proposez !!!! La discussion commence juste, ça va durer 8 ou 9 pages (lol), je ne vais donc pas déjà vous limiter à quelques propositions !!! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32163 par Saga_CE
Puisqu'on est au début de la discussion, je propose "mes" versions :

7. うばわれた!黄金聖衣
On a volé l'Armure d'Or !
8. 倒せ!暗黒フェニックス軍団
Que trépassent les Phénix Noirs
9. 強敵!暗黒の四天王あらわる
Les Chevaliers Noirs entrent en scène
10. 危うし紫龍!聖衣の墓場
Shiryû au cimetière des Armures
11. 死闘!恐怖の黒死拳
Le météore noir (plus simple)
12. つかめ!友情の星雲鎖
La chaîne de l'amitié ("La chaîne nébulaire de l'amitié" est trop redondant je trouve)
13. 燃えあがれ!炎の一撃
L'attaque enflammée (plus simple)
14. 敗れたり!幻魔拳
L'illusion du Phénix (plus simple)
15. 今あかす!一輝の謎
Le secret d'Ikki (plus simple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32165 par O_sensei
Réponse de O_sensei sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Je reprendrai donc tout simplement ce que j'avais déjà dit précédemment en page 7 :

07. Le vol de l'armure d'or
08. Il faut vaincre l'armée des Phoenix noirs ! (pour le coup le titre devient plus long, mais je pense qu'il ne faut pas perdre le sens d'affrontement donné en VO par "taose" sinon le titre perd de sa force.)
09. L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
10. Le cimetière des armures
11. La mort noire : un combat à mort ! (le titre original se traduisant littéralement par "Un combat à mort ! Le terrifiant coup de la mort noire", je trouve que c'est le meilleur compromis. C'est ainsi que l'on garde le plus de sens sans être lourd. De plus il n'est pas fait mention en VO de métor.)
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. L'ardente technique (Il n'est pas fait mention du mot "poing" en VO, et le titre se traduit littéralement par "Brûle ! Coup enflammé". Ca me semble donc pas trop mal.)
14. L'illusion du Phoenix est vaincue
15. Le secret d'Ikki est révélé (Cette proposition me cnovient, cependant je péfèrerais "15. Le secret d'Ikki enfin révélé". On garde ainsi la notion d'immédiat connotée par "ima" dans la VO.)

Donc en clair, voici mes propositions pour les titres 07 à 15 :

07. Le vol de l'armure d'or
08. Il faut vaincre l'armée des Phoenix noirs !
09. L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
10. Le cimetière des armures
11. La mort noire : un combat à mort !
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. L'ardente technique
14. L'illusion du Phoenix est vaincue
15. Le secret d'Ikki enfin révélé ou Le secret d'Ikki est révélé

[url]
Fichier attaché :
[/url]
-O_sensei Dreams & Digital Art-   http://chalier.olivier.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois - il y a 17 ans 5 mois #32168 par nono_su
07. Le vol de l'armure d'or
08. L'affrontement contre les Phénix noirs
09. L'apparition des quatre Chevaliers de l'Apocalypse
10. Le cimetière des armures
11. Le terrifiant coup de la mort noire
12. La chaîne nébulaire de l'amitié
13. L'ardente technique
14. L'illusion du Phénix est vaincue
15. Le secret d'Ikki enfin révélé

titre retenu par moi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32172 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit: Les chansons ne peuvent pas être réintégrées si elles ont été coupées au doublage... (sauf s'il n'y a pas de voix par-dessus ??)

Il y a les voix mais sans chanson. Il suffit de prendre la chanson directement sur l'album et faire un mix des 2, non?

Pour l'épisode 16, c'est plus complexe: on a remplacé la chanson d'origine par un collage ultra mal fichu du générique "Pegasus Fantasy" (on part du milieu de la chaosn pour arriver à la fin et repartir au début...). Par contre, les personnages parlent peu dans cette scène.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32174 par Gib

Arachnée écrit: Il y a les voix mais sans chanson.

Mais tu parles de quel épisode au juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32177 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit:

Arachnée écrit: Il y a les voix mais sans chanson.

Mais tu parles de quel épisode au juste ?

Episode 13 : Can't Say Goodbye (Shiryû contre Dragon Noir) par Make-Up: pas de son en VF (sauf bruitages)
Episode 16 : Beautiful Child (repos des chevaliers) par Mitsuko Horie & Make-Up: remplacée par Pegasus Fantasy
Episode 20 : Final Soldier (Seiya contre Shaina) par Mitsuko Horie & Make-Up: pas de son en VF (sauf bruitages)
Episode 30 : Lullaby (Seiya et Saori) par Misuko Horie & Make-Up: intacte en VF!
Episode 46 : Nebula Chain (Shun contre Gemini) par Make-Up: pas de son en VF (sauf bruitages)
Episode 108 : Diamond Dust (Hyôga contre Isaac) par Mitsuko Horie & Make-Up: pas de son en VF (sauf bruitages)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32178 par Kurama

Arachnée écrit: Episode 108 : Diamond Dust (Hyôga contre Isaac) par Mitsuko Horie & Make-Up: pas de son en VF (sauf bruitages)

Celle-là, si tu mets le son très fort, tu l'entends un peu :)

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.