il y a 17 ans 5 mois #32108 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Shin The Third écrit:

San Shun écrit: Enfin pour le titre de Shin (que Nono soutient) "Le cosmos de l'amitié ou la résurrection miraculeuse" pour garder exactement le titre et le rendre légèrement moins lourd (à l'écrit du moins) je mettrai "Résurrection miraculeuse: le cosmos de l'amitié". Car ce n'est pas l'un ou l'autre, mais il est question des 2 dans l'épisode.

Occupe-toi de tes fesses.

Euh... Ce n'était méchant ce qu'il te disait. Par contre, San Shun, le "ou" que Kurama utilisait dans son titre n'avait pas valeur de choix (l'un ou l'autre). C'était à rapprocher de "Cynthia ou le rythme de la vie", ça a plutôt une valeur d'égalité. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32109 par Kurama

Arachnée écrit: Euh... Ce n'était méchant ce qu'il te disait.

Bah, c'est pas méchant ce que j'ai dit, il était à côté de la plaque, je l'ai un peu recentré, pas de quoi fouetter un Shun ^^;

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32110 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Shin The Third écrit: Bah, c'est pas méchant ce que j'ai dit, il était à côté de la plaque, je l'ai un peu recentré, pas de quoi fouetter un Shun ^^;

Surtout avec une chaine (d'Andromède)! :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32111 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Shin a écrit:

San Shun qui s'adjuge représentant de la vox populi sans concertation aucune a écrit:

Je ne m'adjuge pas représentant de la "vox populi" comme tu dis, sinon j'aurais juste mis les 6 titres qui ressortent de chaque épisode, voir les 6 titres que j'aimerais voir sortir!! Or, dans le post, je ne fais pas entendre seulement MA voix, mais la voix de TOUS ceux qui ont proposé des titres. Je n'ai fait que regrouper au mieux et au plus juste les infos sur un même post afin de faciliter le travail de Gib qui n'a pas un accès internet et des autres participants du forum pour voir l'évolution des "négociations".
Je fais çà par plaisir, et pour aider, et sur mon temps libre. Maintenant si le fait que JE décide juste de centraliser les infos te dérange Shin, je peux te léguer cette mission, je pourrais me consacrer à d'autres choses qui me tiennent à coeur. Mike68 m'a donné sa liste par MP et je ne pense pas qu'il ait mal pris le fait que je lui demande. Maintenant, si mon initiative dérange d'autres personnes, je laisserai le soin à quelqu'un d'autre ou à Gib de tout démêler et qui prend du temps. Néanmoins, il aurait été plus sain de me dire de m'occuper de mes fesses en MP justement! Fesses qui vont très bien et qui te passent le bonjour!
Enfin tu trouvais les titres Résurrection Miraculeuse: le cosmos de l'amitié, une résurrection miraculeuse (grâce, dûe, par, etc...)au cosmos de l'amitié, le miracle du cosmos de l'amitié, lourds, je trouve que "le cosmos de l'amitié ou la résurrection miraculeuse" est indigeste!
Pour le "ou" il suffit de se réferer à n'importe quel livre de grammaire, il signifie "ou bien" et sa caractéristique c'est de désigner un des 2 partis (minimum) sur lequel on hésite. (Ex: thé ou café, blanc ou noir, meurtre ou suicide, chocolats ou bonbons, etc...). Le titre de Cynthia est, soit une erreur syntaxique, soit le fait d'utiliser l'alternative du choix correspond à la série (je n'ai jamais vu), sinon çà devrait être Cynthia "et" le rythme de la vie. Mais pour le titre de CDZ le "ou" n'a pas lieu d'être et il faut mettre la résurrection miraculeuse "et" le cosmos de l'amitié. La conjonction de coordination "et" est là pour lier (ou ajouter) [Ex: J'achète du sel et du sucre / J'achète du sel ou du sucre. On voit bien la différence!]. Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec "moi", il faut écrire au Ministère de l'Education pour changer les règles syntaxiques et grammaticales!
Amicalement, le chevalier à la chaîne pointue au bout qui pique et dont tu peux voir les fesses dans l'épisode 16!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32112 par Kurama

Bla bla bla écrit: Je ne m'adjuge pas représentant de la "vox populi"(...) Mike68 m'a donné sa liste par MP et je ne pense pas qu'il ait mal pris le fait que je lui demande.

Bah ça le regarde. Pour ma part, je souhaite que toutes les opinions sur les titres soient exprimées clairement sur le forum par leurs auteurs afin que l'on puisse en discuter, expliquer son choix et ne pas se contenter d'un vote SMS etc. D'autre part, je pense que ça arrangerait plus Gib' si le choix définitif lui était directement présenté plutôt que de passer par un médiateur autoproclamé qui se permet de modifier ce qui ne lui plaît pas. (j'ai adoré le "Gib' se débrouillera pour savoir si il doit enlever les prénoms ou les noms des constellations qui sont entre parenthèses à la fin" ) :lol:

Néanmoins, il aurait été plus sain de me dire de m'occuper de mes fesses en MP justement! Fesses qui vont très bien et qui te passent le bonjour!

Embrasse-les bien pour moi :-D

Enfin tu trouvais les titres Résurrection Miraculeuse: le cosmos de l'amitié, une résurrection miraculeuse (grâce, dûe, par, etc...)au cosmos de l'amitié, le miracle du cosmos de l'amitié, lourds,

Oui, car je souhaitais plus d'adaptation, néanmoins comme la tendance générale était à plus de fidélité à la lettre nipponne, c'est moi qui me suis "adapté".

je trouve que "le cosmos de l'amitié ou la résurrection miraculeuse" est indigeste!

Et donc ? Tu changes la formulation de ma proposition parce qu'elle ne te plait pas ? (formulation appréciée par une autre personne d'ailleurs)

Pour le "ou" il suffit de se réferer à n'importe quel livre de grammaire, (...) Le titre de Cynthia est, soit une erreur syntaxique, soit le fait d'utiliser l'alternative du choix correspond à la série (je n'ai jamais vu),

Justement non, c'est une alternative de titres et c'est parfaitement français. En outre, "ou" peut aussi exprimer l'équivalence, hein, Arachnée a tout à fait raison.
En d'autres termes, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, cher San Shun ou Chevalier de Sandromède.

Amicalement, le chevalier à la chaîne pointue au bout qui pique et dont tu peux voir les fesses dans l'épisode 16!

Menteur, tu t'es fait doublé, j'en suis sûr !

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois - il y a 17 ans 5 mois #32114 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Je suis assez perplexe et déçu par ta réaction qui en plus d'être excessive n'est pas très classe et en sus incongrue. Je trouve que tu as tendance à comprendre et à arranger à ta sauce ce que certains marquent. (il me semble qu'il y a eu ce même genre de problème avec Arachnée justement ... j'y fait référence vu que c'était lisible sur le forum!)

Je n'ai JAMAIS demandé à ce que l'on me donne sa liste définitive des titres en MP. Le MP est juste là pour m'informer d'une éventuelle erreur que j'aurai pû commettre en relevant et regroupant les différents avis comme je l'ai dit en page 6. Les titres seront toujours écrits et débattus "en ligne" sur le forum, et je ne ferais que rassembler les différentes opinions dans un post plus clair le week-end. Maintenant, en plus d'avoir marqué sa liste définitive [sur le forum], je ne peux empêcher personne de me l'envoyer aussi en MP, afin de m'éviter à parcourir un certain nombre de pages, mais aussi parce que chacun peut modifier et éditer un message et je peux ne pas le remarquer (je relis rarement des messages que j'ai déjà lu).

D'autre part, je pense que ça arrangerait plus Gib' si le choix définitif lui était directement présenté plutôt que de passer par un médiateur autoproclamé qui se permet de modifier ce qui ne lui plaît pas.

Il faut savoir tu acquiesces pour qu'un sondage soit fait, mais pour qu'il se fasse, il faut bien que quelqu'un regroupe ces informations pour que justement les choix soient clarifiés et que Gib puisse voir en UN post les diverses propositions. Je ne me suis pas auto-proclamé médiateur, j'ai juste été plus rapide que les autres à appliquer l'idée. Je ne vois pas ce que j'ai modifié ... J'ai recensé tous les titres qui ont été donnés sur tous les derniers posts de chaque intéressé. Pour preuve, certains titres n'ont qu'une voix et j'aurai pu les zapper, or il n'en est rien! Pour ton 'fameux' titre 5, je l'ai bel et bien marqué tel que tu l'avais écrit sur le forum en précisant que Nono était aussi de ton avis. Je ne l'ai pas modifié! Et pour preuve supplémentaire que je ne veut pas soudoyer ou modifier les propositions de titres, une de mes suggestions (toujours pour le 5) qui était "le miraculeux cosmos de l'amitié" n'apparaissait même pas car j'avais fait une concession et j'avais opté pour "le cosmos de l'amitié". Dans un de ses post (voir plus haut) Arachnée semblait séduit par ce titre que je n'avais pourtant pas réitérer, et j'ai décidé de le mettre dans la liste des titres possibles avec ma voix et celle d'Arachnée.

Et oui seul Gib tranchera sur les titres vu que c'est à son initiative et sur son site que celà est fait, je ne vois donc pas pourquoi celà te fait sourire. Pour ce qui est entre parenthèses comme je l'ai dit, çà n'enlève rien au sens du titre, donc Gib verra s'il y a necessité ou non de garder les prénoms et les constellations (et j'ai mis et car il y a les 2!)

Pour Mike68, il n'avait mentionné que 3 des 6 titres. Par soucis d'équité, je lui ai demandé de compléter sa liste. Certains comme Starky ont donné leur avis sur certaines parties des titres, mais sans jamais donner sa propre liste dans sa globalité et du coup, il n'est pas possible de compter cet avis.

Il est vrai que c'est moi qui ai décidé de prendre celà en main, mais il était difficile de voir quel(s) titre(s) ressortai(en)t finalement. Et je ne peux pas influencer les "voix" (ce ne sont pas des votes car je ne gagne pas 0.50€ +0.15 par sms!) vu que je marque à chaque fois qui a choisi quel titre. Pour moi rassembler les avis de chacun et les mettre "au clair" n'a rien à voir avec être représentant de la vox populi.

Enfin je ne suis pas le seul à avoir tenter de rectifier, modifier, changer, conseiller le titre proposer par quelqu'un, Arachnée, Gib, Saga, etc... l'ont fait et tu es le seul à l'avoir mal pris!!!

Je tiens à te dire que j'ai toujours été poli et courtois, avec toutes les personnes du forum même celles qui n'étaient pas de mon avis.
Enfin, si mon initiative déplait à Gib, il est assez grand pour me le dire et j'arrêterai.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32115 par Kurama

San Shun écrit: Et chaque semaine je mettrai un post avec le choix "définitif" de chaque personne qui sera soit affiché sur le forum, ou qui me sera envoyé par MP.

Casse-noisettes écrit: Je n'ai JAMAIS demandé à ce que l'on me donne sa liste définitive des titres en MP.

:roll:

Mais je me réjouis que tu aies changé d'idée...

San Shun écrit: Et oui seul Gib tranchera sur les titres vu que c'est à son initiative et sur son site que celà est fait, je ne vois donc pas pourquoi celà te fait sourire.

Parce que ce qu'il faut à Gib', ce sont des titres, pas des bouts de puzzle. Là, tu ne sers à rien.

San Shun écrit: Enfin je ne suis pas le seul à avoir tenter de rectifier, modifier, changer, conseiller le titre proposer par quelqu'un, Arachnée, Gib, Saga, etc... l'ont fait et tu es le seul à l'avoir mal pris!!!

Dis donc, t'es gonflé. Je n'ai pas arrêté de proposer de multiples titres et d'explorer des directions différentes en prenant compte des avis de chacun dans ce topic (d'ailleurs je suis là juste parce que Gib' me l'a demandé, autrement, je m'en bats l'oeil). Ce qui ne me plait pas, c'est que tu te la joues "je rassemble juste les infos" et que tu te permettes de les recopier à ta sauce* (en donnant, en ce qui me concerne, au passage une leçon de français qui s'avère bancale) :(

No comment sur le reste, c'est pas beau un San Shun qui fulmine... :-?

Si tu tiens à continuer, c'est en MP que ça se passe, perso, j'en ai fini...

*Un exemple ?

San Shun écrit: 4- (Shiryû), Un poing et un bouclier invincibles. (9 voix)*
[San Shun, O Sensei, Arachnée, Vlad, Kahlone, Saga, OlivierC, Mike68, Gib]
-- Le Dragon, un poing et un bouclier invincibles. (2 voix)
[Shin, Nono]

Il y a là trois propositions, tu rassembles arbitrairement deux d'entre elles (en effet, pourquoi compter les votes de "un poing et un bouclier invincibles" plutôt avec la version "Shiryû" qu'avec "Le Dragon" ?)
Je ne dis pas que tu truques quoi que ce soit, je dis que tu commets une maladresse, suis-je plus clair comme ça ?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32123 par Gib
Je retiens les titres suivants :

01. La légende des héros renaît
02. Que brûlent les météores de Pégase !
03. Hyôga, le Chevalier des terres glacées
04. Un poing et un bouclier invincibles

05.
06. Le guerrier qui a vu l’Enfer


Pour le titre du 2, je suis d'accord avec Vlad, pendant tout les reste de la série, c'est bien "Par les météores de Pégase" qu'on entend.
Pour le 4, je ne pense pas qu'on puisse mettre Shiryû car ce n'est pas vraiment son poing qui est invincible mais celui du Dragon. Or, en mettant Dragon, on repose le problème de l'article ("Le Dragon", "Dragon" ?! On n'était pas tous d'accord !!).
Pour le 6, j'ai finalement choisi "guerrier" puisque c'est le terme utilisé en VO.

Pour le 5, ça ne me plaît pas car personne n'a pu se mettre d'accord !
On ne peut pas laisser "Le cosmos de l'amitié" car on zappe la moitié du titre. Si on mélange tous les mots, je n'aime pas du tout, à la base, on parlait de résurrection miraculeuse, pas de cosmos miraculeux !
En fait, la proposition de Shin est sûrement la plus proche... Je me demande si on ne devrait pas reprendre la toute première proposition d'Arachnée : "Le cosmos de l'amitié : une miraculeuse résurrection". Ce titre avait tenu jusqu'à la page 3 sans problème, lol
On ne trouvera rien de bien en fusionnant les deux parties de ce titre ("Le cosmos de l'amitié" et "La résurrection miraculeuse"), donc soit on zappe une partie (ce qui ne plaît pas), soit on laisse les deux parties en les séparant (par "et, "ou", ":"...).

Dites-le moi si "Le cosmos de l'amitié : une miraculeuse résurrection" choque quelqu'un ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32124 par Kurama

Gib écrit: Dites-le moi si "Le cosmos de l'amitié : une miraculeuse résurrection" choque quelqu'un ?

Merci !

Je trouve que mettre ":" dans le titre n'est pas très joli, mais perso, je n'ai pas mieux à proposer (mon "ou" n'étant lui-même qu'un pis-aller).

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #32126 par Gib
Alors revenons sur une de tes premières propositions qui me convient aussi : "Le cosmos de l'amitié et la résurrection miraculeuse"

C'est peut-être long mais je refuse de mélanger tous les mots ("Le miracle du cosmos de la résurrection de l'amitié" !!!! lol), et puisqu'on ne veut pas zapper la moitié du titre, alors je ne vois pas d'autre solution !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.