il y a 17 ans 5 mois #31971 par Gib
J'aime bien aussi les titres de Shin !!

Mais pour le 6, ne vaut-il pas mieux parler de "chevalier" plutôt que de "guerrier" ??
Et comme me l'a dit un fan, comme il n'était pas réellement en enfer, ne peut-on pas plutôt écrire "Phénix, le chevalier qui a vu l'enfer" ?

Pour le 1, on m'a également proposé "Résurrection d’un mythe". Quel titre préférez-vous garder ? (ça nous fait pas mal de proposition !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31973 par Kahlone
Ça pourrait donner ça alors ? :

01. Le réveil d'une légende
02- Les météores de Pégase
03- Le chevalier des plaines glacées
04- Le bouclier invincible du Dragon
05- Le cosmos de l'amitié (et la résurrection miraculeuse)
06- Phénix le chevalier qui a vu l'enfer

:)
Pour le 4 "le cosmos de l'amitié" suffit à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31975 par Gib
Je vous fais part des commentaires d'un fan avec qui je discute :

Pour le 02, "Les météores de Pégase", ça ne correspond pas tellement au contenu de l'épisode (surtout que la technique apparaît déjà dans l'épisode précédent).
Peut-être est-il donc mieux de garder la proposition "Que brûle le météore de Pégase !" ?? (mais ça fait peut-être plus "dialogue" que "titre" !!)

Pour le 04, en fin de compte, "Le bouclier invincible du Dragon" pourrait effectivement suffire sachant que seul celui-ci subsiste par la suite (pas le poing).

Pour le 05, se limiter à "Le cosmos de l'amitié" permet de ne pas spoiler la fin de l'épisode (pour la résurrection...), donc c'est pas plus mal !

Et pour le 06, en fait, il n'est pas nécessaire d'y mettre "Phénix" (et ça évite la question de l'article "le" qu'il faut mettre ou pas devant !!!!)

Pour l'instant, je pars sur :

01. Le réveil d'une légende
02. Les météores de Pégase
03. Le chevalier des plaines glacées
04. Le bouclier invincible du Dragon
05. Le cosmos de l'amitié
06. Le chevalier qui a vu l'enfer


Mais j'attends que vous me disiez si vous voulez modifier le titre du 2 (suite au commentaire que je viens de faire) et si tout le monde est d'accord pour les autres titres.

Kahlone écrit: y'a pas à dire, si on peut enfin bénéficier de St Seiya dans sa VF intégrale avec en plus une belle image, on saura à qui dire merci !

Il faudra surtout remercier l'excellent labo "Vectracom" qui nous a fait toute la resynchronisation de la VF sur la VO, ce qui n'était pas toujours évident (notamment à cause des censures !)

Kahlone écrit: Petite question (à moins que je n'ai lu de travers), sur quelle chaîne serait envisagée la diffusion de ce boulot ?

La chaîne m'autorise à le dire (merci !! :wink: ), donc je vous l'annonce :
cette nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque débarquera dans un premier temps sur AB1 à partir du 25 Décembre (dans Les Années Club Do').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31977 par Mike68
Très Bonne Nouvelle en tout cas et joli cadeau de Noël en plus. Les parties Asgard et Poseidon feront-ils l'objet du même traitement de ta part, Gib ?

Pour les titres , pas grand chose à redire à part que je serais plutôt pour qu'on mette Cygnus et Phoenix dans les deux titres concernés (3 et 6).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31978 par starsky
Que ferait-on sans toi, Gib !! :) Au moins, toi, tu fais un vrai travail de pro en visant la perfection, pas comme les autres acteurs de chez AB !!!

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31979 par Kurama

Gib écrit: J'aime bien aussi les titres de Shin !!

Mais pour le 6, ne vaut-il pas mieux parler de "chevalier" plutôt que de "guerrier" ??

Perso, j'avais laissé "guerrier" (alors que j'ai remplacé ce même terme par chevalier en 03) justement pour le différencier des chevaliers (il est plus brutal, il n'y a pas encore la même idée "d'élégance" des autres combattants).

Et comme me l'a dit un fan, comme il n'était pas réellement en enfer, ne peut-on pas plutôt écrire "Phénix, le chevalier qui a vu l'enfer" ?

Oki, je ne me souviens pas bien des épisodes.

Gib écrit: Peut-être est-il donc mieux de garder la proposition "Que brûle le météore de Pégase !" ?? (mais ça fait peut-être plus "dialogue" que "titre" !!)

Après avoir lu le résumé de l'épisode 2, je comprends que le titre japonais fait allusion non pas seulement à l'attaque proprement dite mais aussi à l'arrivée de Seyar dans le tournoi, un peu comme s'il disait "en garde, me voilà !", dans cette optique, pour moi "Que brûlent les météores de Pégase !" est tout à fait satisfaisant.

Arachnée écrit: Pour le 4ème titre, il faut absolument mentionner le bouclier, car l'épisode tourne autour du poing et du bouclier le plus fort.

En ce cas, "Le poing et le bouclier invincibles" ?

Gib écrit: La chaîne m'autorise à le dire (merci !! :wink: ), donc je vous l'annonce :
cette nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque débarquera dans un premier temps sur AB1 à partir du 25 Décembre (dans Les Années Club Do').

Et Monsieur Pierre vient d'annoncer une diff en janvier sur Mangas :-D

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31980 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit: 01. Le réveil d'une légende

Je trouve le titre trop imprécis. C'est la légende des chevaliers, les héros d'autrefois.
Pourquoi pas "la légende des chevaliers renaît"?
(personnellement, je ne trouve pas que la présence d'un verbe conjugué dans le titre soit problématique. Il faudrait demander à notre expert ès-français, San Shun).

Gib écrit: 02. Les météores de Pégase

Là, ça ne va pas du tout. Seiya utilise cette attaque déjà dans l'épisode précédent. Le tite fait référence au discours de Seiya à Geki, sur le cosmos qui s'enflamme.
Je propose "les météores de Pégase s'enflamment".

Gib écrit: 03. Le chevalier des plaines glacées

Parfait!

Gib écrit: 04. Le bouclier invincible du Dragon

Voir mon explication plus haut. Je propose de virer "dragon" s'il faut vraiment raccourcir le titre.
Pourquoi pas "Un poing et un bouclier invincibles"?

Gib écrit: 05. Le cosmos de l'amitié

Oui c'est bien. Même si à titre personnel, j'aurais gardé le titre entier.

Gib écrit: 06. Le chevalier qui a vu l'enfer

Kurama n'a pas tort, "guerrier" peut correspondre au caractère brutal de Ikki. Cela dit, c'est quand même un chevalier. Je pense que les deux collent, peu importe donc.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31981 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Je ne voulais pas intervenir dans la discution car vous êtes suffisamment nombreux et doués pour trouver de jolis titres :wink: , mais là fallait que je te dise, Gib, que tu ne peux pas garder "Le réveil d'une légende" pour l'épisode 1, c'est vraiment un titre horrible (et ce n'est certainement pas du bon français que tu emploies là) !! Celui que propose Arachnée par exemple est très bien. :wink:

Pour les autres, je ne me prononce pas, à vous de voir. 8-)

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31982 par Gib

Mike68 écrit: Les parties Asgard et Poseidon feront-ils l'objet du même traitement de ta part, Gib ?

Lorsque la Distrib en aura besoin, oui c'est moi qui travaillerai à nouveau là-dessus avec le labo, mais ce n'est pas plannifié pour le moment, il faudra donc sûrement patienter plus longtemps...

Gib a écrit:
La chaîne m'autorise à le dire (merci !! ), donc je vous l'annonce :
cette nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque débarquera dans un premier temps sur AB1 à partir du 25 Décembre (dans Les Années Club Do').

Et Monsieur Pierre vient d'annoncer une diff en janvier sur Mangas


lol, dans ce cas, je peux compléter ma phrase : la série débarquera dans un premier temps sur AB1 (avec hélas le générique de fin accéléré) puis dès Janvier sur Mangas (sans accélération !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31983 par Kurama

Gib écrit: (avec hélas le générique de fin accéléré)

C'était bien la peine de se casser le cul !

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.