il y a 17 ans 2 mois #36221 par Gib

REX écrit: Peut-être que le mot "croc" est la pour signifier la "menace" de la bête et non les crocs "tranchants" en eux même. Simple supposition :P

Chouette ! Encore un titre avec des crocs, on va s'amuser !! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 mois #36222 par Kurama

Gib écrit: Chouette ! Encore un titre avec des crocs, on va s'amuser !! :P

Avoue que tu en es accro ^^

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 2 mois #36224 par Gib

Shyndargos III écrit:

Gib écrit: Chouette ! Encore un titre avec des crocs, on va s'amuser !! :P

Avoue que tu en es accro ^^

mdr, très joli ! :lol:

il y a 17 ans 2 mois #36225 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Moi je le sens plutôt à crans! :mrgreen:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 2 mois #36226 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

REX écrit: Même s'il est bien question de guerrier divin, leur armure en vo sont des "robes" et de plus les armures divines sont, comme tu le dis, les armures de bronzes baignées dans le sang d'Athéna. Donc si un jour ce passage est adapté en animé (ce qui ne devrais pas trop tarder) et qu'on le voit arriver en france, ça risque de choquer un peu que l'on parle d'armure divine dans le chapitre d'Asgard...

Justement, Asgard est tellement loin d'Elysion : entre temps il y a Poséidon, puis on quitte la série pour les multiples salves d'OAV. Et puis on utilise robe en VO et armure divine en VF. C'est une erreur certes, mais ce n'est pas choquant, il y a armure divine car guerrier divin, et armure divine car sang d'Athéna. Sachant qu'on fait les titres pour la VF, on peut utiliser terme de la VF.

J'espère qu'en VO on aura robe !

il y a 17 ans 2 mois #36228 par Bass

avioracing écrit: Justement, Asgard est tellement loin d'Elysion : entre temps il y a Poséidon, puis on quitte la série pour les multiples salves d'OAV. Et puis on utilise robe en VO et armure divine en VF. C'est une erreur certes, mais ce n'est pas choquant, il y a armure divine car guerrier divin, et armure divine car sang d'Athéna. Sachant qu'on fait les titres pour la VF, on peut utiliser terme de la VF.

J'espère qu'en VO on aura robe !

Justement. En VF, il n'est pas question d'armure divine, mais d'armure des Conquérants.

il y a 17 ans 2 mois #36229 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Bass écrit: Justement. En VF, il n'est pas question d'armure divine, mais d'armure des Conquérants.

En recherchant sur google en effet je tombe sur ce terme, dont je n'ai aucun souvenir... En revanche dans l'épisode 74, Hilda et une voix off (Marc François) appellent un à un les 7 guerriers divins. "Réveille-toi ô Fenril, loup solitaire des plaines du nord. Mets ton armure divine d'Epsilon au service de ton peuple."

Autrement il y a aussi "L'armure légendaire d'Odin" ... comment ça je me foule pas ? ^^'

il y a 17 ans 2 mois #36244 par Bass

avioracing écrit: En recherchant sur google en effet je tombe sur ce terme, dont je n'ai aucun souvenir... En revanche dans l'épisode 74, Hilda et une voix off (Marc François) appellent un à un les 7 guerriers divins. "Réveille-toi ô Fenril, loup solitaire des plaines du nord. Mets ton armure divine d'Epsilon au service de ton peuple."

Autrement il y a aussi "L'armure légendaire d'Odin" ... comment ça je me foule pas ? ^^'

Je m'en suis souvenu après avoir posté effectivement. Il est dit "armure divine" dans l'épisode 74. Et à partir de 76 (75 ?), c'est "armure des conquérants" qui est utilisé, principalement dans chaque résumé. Il faudrait voir ce qui est dit pour l'armure d'Odin.

il y a 17 ans 2 mois #36245 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Je suis littéralement perdu sur ce topic. On les trouve où les traduc des titres VO pour pouvoir proposer les siennes ?
Vous êtes malades. :lol:

Souriance !

il y a 17 ans 2 mois #36247 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Antischumi, en ce qui me concerne, je les traduis moi-même. Ensuite, je compare et vérifie avec celle de Rex (quand il change pas entre-temps ^^') et avec celle du site animecdz (où se trouvent aussi les images des écrans titres qui peuvent aussi nous aider pour le titre) et ensuite j'adapte pour le nouveau listing de la VF.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!