Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Je suis évidemment entièrement d'accord, mais comme les autres s'étaient mis d'accord sur l'autre titre, je préfère ne pas revenir en arrière sur celui-là... (sauf si les autres changent d'avis ?)82.
Comme Gib, je préfère moi aussi L'enfer brûlant sous la glace
Il est inutile de rajouter d'autres termes qui ne font qu'alourdir le titre, celui-ci est parfaitement explicite comme ça. Hyôga s'enfonce profondément dans une grotte, et au final celle-ci est bien sous la glace.
Bon, alors ok, je change.83.
Le dernier titre est parfait, sauf que comme San Shun je préfère qu'il y aie : au lieu de ,
Mais finalement, on avait opté pour "Un requiem fatal pour Shun" (et plus "Le requiem de la condamnation à mort' que tu cites)84.
Requiem de la mise à mort
Moins lourd et tout aussi explicite (bien que mise à mort me gène un peu au niveau de l'oreille, même si c'est une expression employée).
On a du mal à trouver un titre qui plaise à tout le monde. Je veux donc bien changer et accepter ton titre, en attendant de lire la réaction des autres.Moi perso je reste sur L'épée de feu : une ambition dévorante. Ces deux parties sont indissociables l'une de l'autre.
Ca donne donc ceci pour le moment :
82. Un enfer brûlant dans l’antre de glace
83. Une harpe envoûtante : le prélude à la mort
84. Un requiem fatal pour Shun
85. Un triste héros à la froide haine
86. Quand les ailes du Phénix s’embrasent !
87. Le maléfique cimetière d’améthyste
88. L’épée flamboyante : une ambition dévorante
89. Offrande aux esprits de la nature
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Ca fait bizarre de savoir qu'on puisse modifier les titres d'épisodes via un forum. Chose impensable y a près de 20 ans.
Alberich est bien le seul des guerriers divins à être mauvais. Les autres pensant défendre une cause juste.
Souriance !
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Antischumi écrit: Ca fait bizarre de savoir qu'on puisse modifier les titres d'épisodes via un forum.
Ca vous fera encore plus bizarre quand vous les verrez sur les DVD !!!
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
87 Le maléfique cimetière d’améthyste
Je fais encore mon chieur ici, car si je veux bien accepter qu'Albérich agisse pour une cause malhonnête, voir maléfique, le cimetière n'est pas maléfique puisqu'il n'est qu'une prison de corps enfermé par Alberich, alors, horrible, odieux ou macabre cimetière sonnerait mieux. Je formule donc:
87 Le macabre cimetière d'améthyste
Ici par contre, et même s'il manque une liaison au millieu, c'est difficile de ralonger encore, euh...
88.L'épée flamboyante, incarnation d'une ambition dévorante!
C'est plus joli mais très, trop long
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Ah, toi aussi ! Dans ce cas, je vais suivre la majorité.Vlad écrit: Je préfère aussi "sous la glace"
San Shun, toi qui avait choisi "maléfique", ce nouvel argument peut-il te faire changer d'avis ?87 Le maléfique cimetière d’améthyste
Je fais encore mon chieur ici, car si je veux bien accepter qu'Albérich agisse pour une cause malhonnête, voir maléfique, le cimetière n'est pas maléfique puisqu'il n'est qu'une prison de corps enfermé par Alberich, alors, horrible, odieux ou macabre cimetière sonnerait mieux. Je formule donc:
87 Le macabre cimetière d'améthyste
Moi aussi j'aimerai trouver quelque chose pour éviter les ":" mais ta proposition ne me plaît cependant pas... trop long en effet !! lol88. L’épée flamboyante : une ambition dévorante
Ici par contre, et même s'il manque une liaison au millieu, c'est difficile de ralonger encore, euh...
88.L'épée flamboyante, incarnation d'une ambition dévorante!
C'est plus joli mais très, trop long
>> J'ai ça pour l'instant (mais j'attends d'autres réactions, donc notamment pour les titres 87 & 88) :
82. L'enfer brûlant sous la glace
83. Une harpe envoûtante : le prélude à la mort
A priori non.asakura écrit: Avant la sorti des dvds ont aura droits a une diffusion TV de toute la série remasterisé ?
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Sinon Gib il faut relire les post précédents, çà m'éviterait de répeter ce que j'avais déjà dit ...
Gib a ré-écrit:
Je ne dis pas que le titre n'est pas joli, il ne correspond pas à la réalité de l'épisode. Hyoga s'enfonce avec Hagen dans une grotte qui se termine par un lac de magma, la montagne cachant en fait un volcan. Et si je regarde l'épisode la montagne est couverte ... de neige, pas de glace ... les icebergs sont de glace, l'étendue d'eau gelée ou repose la mère de Hyoga est bien sous la glace (dans l'eau, mais pour y aller Hyoga doit creuser un trou et la glace fait 2 à 3m d'épaisseur). Il n'y a donc nulle part de la glace (à part une stalactite ou 2 à l'extérieur de la grotte ^^'). Donc si la majorité veut, je serai obliger de suivre, néanmoins, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur titre pour l'épisode. ( Et si on me fait encore répéter ... çà va péter!! ).82. L'enfer brûlant sous la glace
STOP! On touche plus !! Parfait!! La suite, c'est par là ...83. Une harpe envoûtante : le prélude à la mort
Voilà ce que j'avais mis pour expliquer mon choix. Ainsi, par analogie, un cimetière est triste, macabre, etc ... Le terme maléfique est là pour souligner le pouvoir du cercueil d'améthyste qui absorbe l'énergie vitale ... Hyoga dans le cercueil de glace par Camus dans le Sanctuaire aurait pu rester de chair et d'os pendant des décennies. C'était une tombe horrible, macabre, elle aurait été maléfique si elle absorbait l'énergie de Hyoga pour le transformer en squelette recouvert d'une armure morte (puisque les armures sont aussi "vivantes", se régénérant avec du sang).Je préférais maléfique à sinistre, un cimetière étant rarement gai ^^'. Et dans nos cimetières sinistres, les cercueils n'absorbent pas l'énergie vitale des humains morts et encore moins vivants.
Ca ressemble beaucoup à des titres que j'avais proposé au début ... et que tu n'avais pas gardé Gib88. L’épée flamboyante : une ambition dévorante
88- L'épée flamboyante et une ambition dévorante.
ou- L’épée flamboyante et une ambition démesurée.
Tant mieux çà va dans mon sens, le seul 'hic' c'est la double terminaison en "ante" ... qui peut géner à l'oreille (on sait jamais, si les titres venaient à être dits à l'oral). Sinon j'accepte avec ":" ou avec le "et".
Pas Touche !!!89. Offrande aux esprits de la nature
Voilà, j'espère que l'on va pouvoir passer à la suite ... (que je n'ai pas encore regardé pour être honnête ^^').
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Saga_CE
- Expert
Le titre "85. Un triste héros à la froide haine " est complètement faux. En VO, c'est "Un héros mélancolique ! La/Sa haine gelée". L'idée de gel est là pour dire que la haine de Mime n'agit plus, pas qu'elle est "froide". Le but du titre est justement de montrer le changement progressif d'état d'esprit de Mime.
Pour le reste :
Meilleur titre selon moi. Et la caverne de Hagen est bien couverte d'une couche de neige, non ? L'enfer brûlant est donc bien sous la glace !82. L'enfer brûlant sous la glace
Pour le 83, je propose simplement "Un prélude fatal/mortel". Et pour le 84, "La marche funèbre".
"Le héros mélancolique", le choix de "mélancolique" suggérant qu'il n'éprouve plus que peu, voire plus de haine.85. Un triste héros à la haine gelée
85. Les larmes d'un héros
85. La haine gelée d'un triste héros
85. La haine gelée d'un bien triste héros
85. La haine gelée du triste héros
85. La froide haine d’un homme amer
85. La haine glaciale du triste héros
"Les ailes incandescentes du Phénix", déjà utilisé dans la VF.86. Quand les ailes du Phénix deviennent rouge écarlate
86. Quand le vol du Phénix s'enflamme
86. Que les ailes du Phénix brûlent et s'embrasent !
86. Que les ailes du Phénix s'embrasent !
86. Que les ailes du Phénix s'enflamment !
86. Les ailes écarlates du Phénix
Simple, efficace, conforme au titre Vf d'origine.87. Le cimetière d'améthyste
"L'épée flamboyante" ou "Une ambition démesurée". Vouloir réunir dans le même titre ces deux idées qui n'ont aucun lien à la base, c'est courir le risque d'un titre à rallonge. Opter pour l'une ou l'autre des idées n'aurait rien de négatif à mon sens.88. L'épée de feu et une ambition dévorante
88. Une épée qui dévoile ses ambitions
88. L'épée de feu, une ambition dévorante
88. Une épée de flammes et une ambition dévorante
88. L’épée flamboyante et une ambition démesurée
88. L'épée flamboyante au service de sombres desseins
88. L'épée flamboyante pour une ambition démesurée
88. L'épée flamboyante au service du mal
On sait déjà qu'Albérich est vicieux, donc "89. Face aux esprits de la nature" suffira.89. Les esprits de la nature, une ruse vicieuse
89. Face aux esprits de la nature
89. Sacrifice pour les esprits de la nature
89. Les esprits de la nature, une tactique vicieuse
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
82-L'enfer brûlant sous la glace.
Je suis prêt à l'accepter si la majorité le demande.
82-Un enfer brûlant dans l'antre de glace.
Proposition "commune" qui me plaisait le plus.
83-Une harpe envoûtante : le prélude à la mort.
Titre long, j'en conviens, mais le plus représentatif et correct du titre VO. (Et on a eu aussi long auparavant ^^').
Titre semi-validé qui me convient.
84-Un Requiem Fatal pour Shun.
85-Un triste héros à la froide haine.
Un titre qui en effet me gênait un peu et le nouvel éclairage de Saga est pertinent, voici donc de nouvelles propositions avec cette nouvelle perspective:
85-La haine figée du héros mélancolique.
ou-La haine réprimée du héros mélancolique.
86-Quand les ailes du Phénix s'embrasent !
Néanmoins, la proposition de Saga pourraît être intéressante, de ce fait, je vais regarder l'épisode ce soir pour voir lequel des 2 titres convient le mieux, je n'exclu donc pas:
"Les ailes incandescentes du Phénix".
Après visionnage de l'épisode, je penche plus pour le titre semi-validé.
87-Le maléfique cimetière d'améthyste.
Titre semi-validé qui me convient et il n'est pas plus long que les titres précédents et il est complet (notion de mal, cimetière, améthyste).
88-L'épée flamboyante : une ambition dévorante.
Alors comme le titre 83, je pense que "éluder" une partie du titre serait comme n'en visionner qu'une partie. Mais il est vrai qu'on a du mal à trouver un titre qui tout en restant proche de la VO puisse coller à la VF. Je reste malgré tout sur cette proposition qui est le seule qui "m'emballe".
89-Offrande aux esprits de la nature.
Voici quand même quelques nouvelles propositions:
89-Victime des esprits de la nature.
ou-En proie aux esprits de la nature.
Voilà, en espérant que nous allons vers une "bonne" fin de cette cession. (Une pensée pour Arachnée ^^').
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!