- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Mike68
- Dieu des guides
58. Mourir pour l’amitié
59. Reviens à la vie, Chevalier du Cygne !
60. La résurrection de Hyôga
61. La capitulmation ou la mort
62. Avance, fier et vaillant Chevalier !
63. L'harmonie des douze armures d'or
Ces titres me conviennent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
[/size]57. Shaka ouvre les yeux
58. Mourir pour l’amitié
61. La reddition ou la mort
57 Alors, moi ce titre me plaît moyennement, pour 2 raisons, on a eu la même version quelques épisodes avant (ouvre les yeux, Shiryû!) et on ellipse l'autre moitié du titre "La Peur du Néant !", car le fait que Shaka puisse ouvrir les yeux nourrit cette peur! Et là, juste "Shaka ouvre les yeux" oui et alors? On aurait un second 'aveugle' ? Il s'est loupé en mettant ses lentilles? En plus, vu l'image de fond du titre, ce regard blanc et perçant est plutôt inquiétant et pourrait faire naître cette peur car on leur a assez répété de ne pas obliger le chevalier de la Vierge à ouvrir ses yeux. Je ne dirais pas que "Le terrifiant regard de Shaka" est parfait mais il reflète plus les 2 notions présentes dans le titre à savoir la peur et les yeux (ou le regard).
58 Il me plaît moyen aussi ... pour l'instant je donne juste de nouvelles propositions...
58- Une mort héroïque pour l'amitié
ou- Un ultime envol pour l'amitié
ou- Dernier combat pour l'amitié
59 Reviens à la vie, Chevalier du Cygne! ==> OK
60 Juste de nouvelles propositions, après une nouvelle direction proposée par Gib. Comme on a déjà parler d'un retour à la vie de Hyôga précédemment, il serait plus intéressant d'appuyer sur celui-ci le fait que pour le sauver, un de ses compagnons est prêt à se sacrifier.
60- Brûle Cosmos et réchauffe mon ami!
ou- Risquer sa vie pour un ami.
ou- Un Cosmos pour réchauffer une vie.
61 La reddition ou la mort me convenait. Mais s'il utilise le mot capitulation alors autant l'utiliser. Par contre la capitulation ou la mort ? (avec un ? vu que comme tu l'as dit Milo lui pose la question) çà me semble un peu indigeste, donc je proposerai en plus "Capituler ou Mourir ?"
62 Avance, fier et vaillant Chevalier ! ==> OK
63 L'Harmonie des 12 armures d'or ==> OK
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Le sacrifice de l'amitié :
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Saga_CE
- Expert
Pourquoi pas "Les yeux de la Vierge, ou la peur du néant" ?San Shun écrit: 57 Alors, moi ce titre me plaît moyennement, pour 2 raisons, on a eu la même version quelques épisodes avant (ouvre les yeux, Shiryû!) et on ellipse l'autre moitié du titre "La Peur du Néant !", car le fait que Shaka puisse ouvrir les yeux nourrit cette peur! Et là, juste "Shaka ouvre les yeux" oui et alors? On aurait un second 'aveugle' ? Il s'est loupé en mettant ses lentilles? En plus, vu l'image de fond du titre, ce regard blanc et perçant est plutôt inquiétant et pourrait faire naître cette peur car on leur a assez répété de ne pas obliger le chevalier de la Vierge à ouvrir ses yeux. Je ne dirais pas que "Le terrifiant regard de Shaka" est parfait mais il reflète plus les 2 notions présentes dans le titre à savoir la peur et les yeux (ou le regard).
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Eh bien justement, l'écran-titre suffit pour comprendre que le fait qu'il ouvre les yeux est vraiment inquiétant ! En tout cas, ta proposition n'a pas plu et il faudra donc, soit se contenter de celui-là, soit faire de nouvelles propositions... !57 Alors, moi ce titre me plaît moyennement, pour 2 raisons, on a eu la même version quelques épisodes avant (ouvre les yeux, Shiryû!) et on ellipse l'autre moitié du titre "La Peur du Néant !", car le fait que Shaka puisse ouvrir les yeux nourrit cette peur! Et là, juste "Shaka ouvre les yeux" oui et alors? On aurait un second 'aveugle' ? Il s'est loupé en mettant ses lentilles? En plus, vu l'image de fond du titre, ce regard blanc et perçant est plutôt inquiétant et pourrait faire naître cette peur car on leur a assez répété de ne pas obliger le chevalier de la Vierge à ouvrir ses yeux.
58 Il me plaît moyen aussi ... pour l'instant je donne juste de nouvelles propositions...
58- Une mort héroïque pour l'amitié
ou- Un ultime envol pour l'amitié
ou- Dernier combat pour l'amitié
Dans tout ça, éventuellement, je veux bien "Une mort héroïque pour l'amitié", si les autres aiment bien ??
60 Juste de nouvelles propositions, après une nouvelle direction proposée par Gib. Comme on a déjà parler d'un retour à la vie de Hyôga précédemment, il serait plus intéressant d'appuyer sur celui-ci le fait que pour le sauver, un de ses compagnons est prêt à se sacrifier.
60- Brûle Cosmos et réchauffe mon ami!
ou- Risquer sa vie pour un ami.
ou- Un Cosmos pour réchauffer une vie.
Je les trouve moins bien que la proposition qu'on m'avait faite... (et qui n'a pas non plus été retenue !)
Moi, je préfère une version neutre du titre, sans interrogation. Je trouve ça très bien "La capitulation ou la mort"...61 La reddition ou la mort me convenait. Mais s'il utilise le mot capitulation alors autant l'utiliser. Par contre la capitulation ou la mort ? (avec un ? vu que comme tu l'as dit Milo lui pose la question) çà me semble un peu indigeste, donc je proposerai en plus "Capituler ou Mourir ?"
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pourquoi pas mais je préfère quand même "Shaka" à "la Vierge".Saga_CE écrit: Pourquoi pas "Les yeux de la Vierge, ou la peur du néant" ?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Saga_CE
- Expert
C'était juste pour éviter la répétition avec le titre précédent ^^;.Arachnée écrit:
Pourquoi pas mais je préfère quand même "Shaka" à "la Vierge".Saga_CE écrit: Pourquoi pas "Les yeux de la Vierge, ou la peur du néant" ?
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Je pense que le plus raisonnable serait donc de rester là-dessus :
57. Shaka ouvre les yeux
58. Mourir pour l’amitié
61. La capitulation ou la mort
Ils ne sont pas parfaits aux yeux de tous mais comme les nouvelles propositions ne semblent pas plaire davantage, alors autant rester là-dessus...
Je vous laisse réfléchir sur les titres 64-70...
Merci !!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Vous allez l'enlever finalement ?Kurama écrit:
Au cas où vous choisiriez un titre avec "Shaka" pour l'épisode 57 (du genre "Shaka a ouvert les yeux"), pensez qu'il est possible d'enlever celui-ci sans trop de bobo.Gib écrit: Alors je valide donc :
50. La violente colère de Shiryû !
56. Shaka, l'homme le plus proche d'un dieu
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.