- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Vlad
- Expert
Avec celle-ci, on est loin de l'idée originale énoncée dans le sous-titre à l'écran MAIS, proche de la VF, c'est un joli titre et effectivement, au sens propre, Shaka est bien l'homme le plus proche du Pope, une sorte de confident vu comment il lui parle dans Episode G et comment Saga parle de lui dans l'anime...
Pour l'autre épisode, je rejoint San shun, pourquoi pas: "La violente colère de Shiryû!" c'est un titre expressif et plutôt parlant, je trouve, vu ce que DeathMask se prend...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Saga_CE
- Expert
- tsubasathesayan
- Nouveau
Possible que dans la série il n'y est pas dit clairement, mais on sait bien que c'est ce qui se dit dans le manga et même dans la vf du Jûnikyû si mes souvenirs sont bons.
Maintenant si ça ne va vraiment pas, mon 2ème choix porterait sur "Shaka, l'homme le plus proche d'un dieu" avec en sous-entendu que le dieu en question est Boudha. Là je vois pas de soucis sur ce titre ^^
En ce qui concerne le titre du 50, je passe mon tour.
"La colère de Shiryû" me va très bien ^-^
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Pour Shaka, dans la VF, ce n'était pas tout à fait "l'homme le plus proche du Pope" mais plus exactement "l'homme dont la puissance est la plus proche du grand Pope". Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de parler du grand Pope dans ce titre...
Vu que "d'un dieu" ne convient pas, alors je veux bien qu'on prenne "des dieux" même si j'ai l'impression que ça ne colle plus ni à la VO ni à la VF (dont à aucun moment on ne parle de dieu... si ce n'est la petite réplique de Phénix que j'ai citée précédement).
Donc pour le moment, ce qui me semble le plus juste pour satisfaire la majorité, c'est ceci :
50. La violente colère de Shiryû !
56. Shaka, l'homme le plus proche des dieux
Je ne les valide pas tout de suite (car de toute façon, je suis en "week-end" jusqu'à mercredi !), mais si ça vous convient, alors vous pouvez proposer dès maintenant des titres aux épisodes 57 à 63.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
"Shaka, l'homme le plus proche de Dieu" me plait infiniment plus. Et tant pis si la VF a ignoré cet élement...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Arachnée écrit: Je n'aime pas du tout le titre de l'épisode 56!! Ca ne correspond effectivement ni à la VO, ni à la VF, donc je ne vois pas l'interêt.
"Shaka, l'homme le plus proche de Dieu" me plait infiniment plus. Et tant pis si la VF a ignoré cet élement...
Non car celui-là non plus ne correspond ni à la VF, ni à la VO...
Alors soit on se colle à la VO et on garde "d'un dieu", soit on se colle à la VF et on zappe le mot "dieu", mais à ce moment-là, il faudra donc proposer d'autres titres !
- tsubasathesayan
- Nouveau
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
tsubasathesayan écrit: Bah alors autant prendre "d'un dieu", j'trouve ça bon aussi ^^
C'est d'ailleurs la traduction que propose le site Cyber Namida.
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Label de qualité s'il en est.Gib écrit:
tsubasathesayan écrit: Bah alors autant prendre "d'un dieu", j'trouve ça bon aussi ^^
C'est d'ailleurs la traduction que propose le site Cyber Namida.
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.