il y a 17 ans 9 mois #33421 par REX
Je suis d'accord pour le 50, l'idée de renforcer la colère avec un adjectif "violent" est très bonne ! Par contre, je bloque toujours sur le 56... Puisque "l'homme le plus proche de dieu" ne convient pas à grand monde, je continue à dire que c'est celui qui "rend" le mieux même si on s'éloigne de la vf. A la rigeurs "l'homme le plus proche des dieux" n'est pas trop mal, mais on s'éloigne aussi de la vf non ? Ou allord, on peut carrément s'éloigner de la vo et essayer un truc du genre "Dans la main de Bouddha" puisqu'il avait était question à moment donné de parler de Bouddha...

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 9 mois #33425 par Gib

REX écrit: Puisque "l'homme le plus proche de dieu" ne convient pas à grand monde, je continue à dire que c'est celui qui "rend" le mieux même si on s'éloigne de la vf.

Oui mais justement, je préfère valider un titre peut-être moins joli mais qui soit bon, plutôt qu'un titre joli mais qui ne colle ni à la VO ni à la VF de ces épisodes !!

on peut carrément s'éloigner de la vo et essayer un truc du genre "Dans la main de Bouddha" puisqu'il avait était question à moment donné de parler de Bouddha...

Ben justement, puisqu'on ne se mettra pas d'accord avec Dieu/Dieux/Un dieu, le seul compromis possible serait de partir sur autre chose, mais je vais avoir besoin de plus de propositions (car je n'aime pas non plus "Dans la main de Bouddha" qui est vraiment trop éloigné !)

il y a 17 ans 9 mois #33461 par Mike68
Les deux titres de Gib me conviennent (même si je préfère "d'un dieu pour le titre de l' épisode 56).. Pour la suite :

57- Phoenix dans la profondeur des enfers
58- L'ultime envol d'Ikki (ou de Phoenix)
59- Yoga, reviens à la vie !
60- Yoga sauvé par le sacrifice d'Andromède
ou La Resurrection de Yoga
61- La reddition ou la mort
62- La volonté de vaincre de Yoga
63- Les douze armures d'or enfin réunis entrent en résonnance

il y a 17 ans 9 mois #33464 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Va pour "un dieu" (mais pas "les dieux")!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 9 mois #33470 par REX

le seul compromis possible serait de partir sur autre chose, mais je vais avoir besoin de plus de propositions (car je n'aime pas non plus "Dans la main de Bouddha" qui est vraiment trop éloigné !)

Et que pensez-vous de "Shaka, l'homme aussi forts que les dieux" ?. Puisque dans la vf il est question qu'il est presque aussi fort que le grand pope et que Ikki dit qu'il veut qu'il le vénère comme un dieu. Ça donne un mix des deux...
Mais je remarque que je suis le seul à bloquer sur ce titre :P Alors si celui-ci plait pas, je suis prêt à me ranger à la majorité :wink:

Pour la suite :

57 - Shaka a ouvert les yeux !

58 - L'ultime combat d'Ikki ?
:arrow: Même si le titre vo se rapproche de "Ikki meurt pour l'amitié", j'aime pas quand un titre raconte la fin de l'épisode, en l'occurence, la "mort" d'Ikki, d'où le point d'intterogation

59 - Reviens à la vie Hyôga !

60 - Au péril de sa vie...
:arrow: En vo, les titres du 59 et du 60 sont quand même très proche "Cygne reviens à la vie" et "La résurecction de Hyôga", pas facile de trouver un compromis...

61 - Tant que j'aurais ces ailes...

62 - Avance, noble héros !

63 - Les armures d'or résonnent !
:arrow: Déjà que le titre vo n'est pas terrible, sans parler du titre vf, alors...

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 9 mois - il y a 17 ans 9 mois #33471 par Kurama
57- La peur du néant
58- Mourir pour l'amitié
59- Réveille-toi, chevalier du Cygne !
60- Hyôga reviendra, dussais-je donner ma vie pour ça (je ne sais plus ce qu'on dit dans la vf à ce moment-là, c'est en fait cette phrase que je voudrais reprendre)
61- La reddition ou la mort ? (ça fait beaucoup de titre avec mort mais je ne sais plus à quoi on fait allusion)
62- Avance, fier guerrier des glaces (pour éviter de répéter Hyôga)
63- Les armures d'or entrent en harmonie

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 9 mois #33472 par Gib

REX écrit: Et que pensez-vous de "Shaka, l'homme aussi forts que les dieux" ?. Puisque dans la vf il est question qu'il est presque aussi fort que le grand pope et que Ikki dit qu'il veut qu'il le vénère comme un dieu. Ça donne un mix des deux...

Mais là encore, ça me pose problème dans le sens où non, Shaka n'est pas aussi fort que les dieux !! Certes il se rapproche d'un dieu mais de là à dire qu'il est aussi fort que les dieux !! :-?

REX écrit: Mais je remarque que je suis le seul à bloquer sur ce titre :P Alors si celui-ci plait pas, je suis prêt à me ranger à la majorité :wink:

lol, ça m'arrange que tu dises ça parce qu'effectivement, sinon, je crois qu'on n'aurait jamais trouvé de compromis ! :-? :-D

Alors je valide donc :

50. La violente colère de Shiryû !
56. Shaka, l'homme le plus proche d'un dieu

il y a 17 ans 9 mois #33473 par Kurama

Gib écrit: Alors je valide donc :

50. La violente colère de Shiryû !
56. Shaka, l'homme le plus proche d'un dieu

Au cas où vous choisiriez un titre avec "Shaka" pour l'épisode 57 (du genre "Shaka a ouvert les yeux"), pensez qu'il est possible d'enlever celui-ci sans trop de bobo.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 9 mois #33475 par Dracula
57 :Ne le laissez pas ouvrir les yeux !
58 :L'ultime combat d'Ikki ?

Il est imprtant de garder l'effet de surprise.Ce titre me convient parfaitement.

59 :Que le Cygne se reveille !
60 :Au péril de sa vie !
61 :Se rendre ou mourir.
62 :Le couragieux guerrier des glaces !
63 :Les armures d'or réunies !

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 17 ans 9 mois #33478 par Saga_CE
57. 無の恐怖!目をあけたシャカ
Shaka ouvre les yeux
58. 壮烈!友情に散った一輝
Tombé pour l'amitié
59. 甦れ白鳥!生と死と愛と
La résurrection du Cygne
60. 氷河復活!この命をかけて
Au péril de sa vie
61. 降伏か死か!この翼ある限り
La reddition ou la mort
62. 進め氷河!誇り高き勇者
La bravoure de Hyôga
63. 響け!聖域のゴールドクロス
Les Armures d'Or s'appellent