Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Saga_CE
- Expert
Sachant qu'en VO on peut aussi traduire par "Le beau Chevalier, Aphrodite", je propose :Gib écrit: 68. Aphrodite, le Chevalier de la beauté
"Aphrodite, le Chevalier superbe"
On garde non-seulement la fidélité à la VO, mais on ajoute aussi un double sens qui renforce l'importance du dernier Gold. Superbe car beau, superbe car puissant, superbe car imbu de lui-même.
J'ai pas mieux, mais je trouve ce titre affreusement long, et le segment "parfum d'une mort douce" assez ridicule.69. Les roses démoniaques, le parfum d'une mort douce
Quant à la suite :
71. 消える火時計!教皇の正体
Le vrai visage du Grand Pope
72. 行け星矢!友の死をこえて
Par-delà la mort d'un ami / de ses amis
73. 集え友よ!アテナのもとに
Tous auprès d'Athéna !
74. 極北の敵!伝説の神闘士
Les légendaires Guerriers divins
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
72- Seyar, au dela de la mort de tes amis...
73- Reunissons-nous auprès d'Athéna !
74- Les Légendaires Guerriers Divins d'Asgard
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
71- L'heure de vérité sur la visage du Pope.
ou- L'heure de vérité quant au vrai visage du Pope.
72- Tu dois triompher de la mort, Séyar!
ou- Séyar, bats-toi en souvenir de tes amis!
ou- Séyar, surmonte la mort de tes amis pour la victoire!
73- Le rassemblement autour d'Athéna.
ou- Le rassemblement final autour d'Athéna.
74- L'arrivée des légendaires guerriers divins d'Asgard.
ou- L'arrivée des légendaires guerriers divins.
ou- Les légendaires guerriers divins d'Asgard.
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- REX
- Dieu des guides
Voilà ce que je propose pour la suite :
71 - Le véritable visage du Grand Pope
72 - Fonce Seiyar ! Et venge tes amis !
73 - Tous autour d'Athéna !
74 - Les légendaires guerriers divins
Et voilà, en espérant que la suite se fasse un jour !
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
J'aime bien ce titre!San Shun écrit: Seyar, bats-toi en souvenir de tes amis!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Oui bien sûr, mais après, on aura tout le temps de le faire !! Je préfère donc d'abord en finir avec le Sanctuaire !San Shun écrit: Voici les 4 derniers titres ... (mais à la limite Gib, on pourrait continuer et finir les 114 épisodes comme celà se serait fait si suite il y a)
La suite est fabriquée demain, il faut que je puisse valider les titres 64 à 70, mais personne n'a réagit au message de Saga_CE à propos des titres 68 et 69... Faut-il les changer ou bien est-ce que vous étiez tous OK pour les valider ??
Pour ma part, je trouve que "Aphrodite, le Chevalier superbe" est moins joli que ce qui avait été proposé...
Quant au 69, est-ce que d'autres trouvent que ça fait trop long ??
Comme personne n'en reparle, je pense que vous n'avez pas envie de revenir sur ces titres, lol, mais je préfère quand même avoir plus d'avis !!
Merci !!
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Gib écrit: Pour ma part, je trouve que "Aphrodite, le Chevalier superbe" est moins joli que ce qui avait été proposé...
Idem, perso ce titre me semble un peu... bizarre . Je reviens un peu en arrière, mais "Aphrodite, le Chevalier à la beauté meurtrière" me semblait tout simplement parfait.
Pour "Aphrodite, le Chevalier de la beauté", d'accord ça respecte la VO mais il faut voir ce que ça donne à l'oral et à l'écrit. Bref, je pense qu'il est nécessaire d'un peu adapter à ce niveau, car en français traduit mot à mot le résultat est loin d'être parfait (c'est surtout la double fin en "é" qui sonne mal pour moi, d'où l'intérêt d'ajouter un dernier mot pour harmoniser le tout).
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pour ma part, je suis OK pour les titres de la dernière liste que tu as cités. Donc on ne touche plus au 69 ! Et sinon pour le 68, j'aimais bien beauté meurtière ou fatale ... mais vu que la majorité est pour "le chevalier de la beauté" çà me va aussi.La suite est fabriquée demain, il faut que je puisse valider les titres 64 à 70, mais personne n'a réagit au message de Saga_CE à propos des titres 68 et 69... Faut-il les changer ou bien est-ce que vous étiez tous OK pour les valider ??
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Mes propositions :
71- L'horloge de flammes s'éteint ou Le vrai visage du Grand Pope
72- Lutte/Triomphe en mémoire de tes amis/compagnons d'arme
73 - Unis autour d'Athéna
74- Les (légendaires) ennemis du grand nord
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Eh oui, en week-end chez les parents !! ^^Shin The Third écrit: Tiens, un Gib' un dimanche ^^
OK OK, on ne touche plus au 69 !!San Shun écrit: Pour ma part, je suis OK pour les titres de la dernière liste que tu as cités. Donc on ne touche plus au 69 ! Et sinon pour le 68, j'aimais bien beauté meurtière ou fatale ... mais vu que la majorité est pour "le chevalier de la beauté" çà me va aussi.
Pour le 68, effectivement, on était déjà parti sur "meurtrière" et "fatale" qui n'avaient pas plus à tout le monde, et donc puisqu'on avait finalement changé, mieux vaut ne pas revenir en arrière sans quoi j'ai peur qu'on ne s'en sorte jamais !