il y a 18 ans 3 semaines #31343 par Gib

Vlad écrit: Ce sera sans doute l'éveil maximal, comme sur le jeu, c'est un peu dommage puisque ni le nom, ni le design de l'attaque n'évoque ça, on a plutôt tendance à s'endormir pour toujours avec :-o

Bien vu !! :wink:
Mais il est logique qu'il y ait une homogénéité entre tout ce qui sort aujourd'hui sur Saint Seiya (anime & produits dérivés), je pense que c'est ce que souhaite la Tôei.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 3 semaines #31355 par Vlad

Hormis Marc François qui est grippé à la fin, je ne trouve pas.

Ils sont, sur Poseidon, moins convainquant qu'en Asgard et le texte a sacrément régressé, enfin bon, c'est peut-être cette partie qui est plus faible, aussi.

il y a 18 ans 3 semaines #31381 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Vlad écrit: Ils sont, sur Poseidon, moins convainquant qu'en Asgard et le texte a sacrément régressé, enfin bon, c'est peut-être cette partie qui est plus faible, aussi.

Je pense que ça vient plus du fait que tu aimes moins cette partie que des comédiens.

Voici mon avis pour l'épisode de cette semaine.
Gigant: Autant la voix et le jeu de Jean-Marc Delhausse me plaisent bien d'habitude (et notamment pour doubler Hadès dans le 1er épisode), autant là ça colle moyen.
Myu: Un très belle prestation! Ca fait du bien d'écrire ça (et surtout de l'entendre). Une voix énergique et douce à la fois, avec un soupçon de sournoiserie. Du beau boulot.

Côté traduction c'est limite l'horreur: vive les traductions littérales à la Google... la laide eruption, le filet de soie et la foulée féerique, vous parlez de noms pour des attaques!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 18 ans 3 semaines #31382 par Vlad
Doublage correcte (Allard très bon, Myu pareil, j'aime assez Mu et Gigant) mais comme tu dis, des noms d'attaque au ras des paquerettes cette fois...(Mu et Seiya, par contre, jouent correctement au sentai, c'est très bien lancé :-o )

Il était à fond sur Seiya, Philippe Allard? parce qu'il est clairement d'un niveau plus élevé que sur d'autres rôles, comme Cyclops (X-men) enfin, ce n'est que mon avis. :)

Petite question pour les DVD Gib, si tu sais (et que tu ne peux pas le dire en publique, le mp existe ^_^ ) , qu'est-ce que nous proposera AB au niveau du packaging(jaquette et box/unitaire), des boni (juste VO-VF ou en plus des trucs intéressants? pas de quizz où on apprend que Shaka est le maître d'Ikki, j'entend), de l'ajout ou non de l'épisode résumé de la série et des deux tv specials.

il y a 18 ans 3 semaines #31384 par Aban
bon apparemment vous avez pas eu de problèmes de diffusion juste à la fin de Pegasus Fantasy et pendant les 3/4 de l'épisode, bande de vénard :-x

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 18 ans 3 semaines #31389 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Et déjà 7 semaines, que Seiya (sans R) nous donne rendez-vous sur NT1 pour la 1ière partie de la Saga Hadès (Et non Saga cà n'est pas Hadès après avoir été le Grand Pope même si il est présent dans ces épisodes là). Je veux dire qu'on nous diffuse l'épopée Hadès (C'est mieux comme çà?! :twisted: ^^). Allez voyons un peu ce que l'on peut dire de cet épisode sans trop froisser Gib! :roll:

Les Nouvelles Voix:
Gigant du Cyclope: J'ai trouvé la voix plutôt bien en rapport avec le perso (et qui se rapproche de la VO) contrairement à Arachnée. Cà ne va pas être non plus un personnage super important, mais moi j'ai plutôt adhéré!

Myu du Papillon: Très belle prestation, j'ai beaucoup aimé, dommage que les "meilleures" interprétations ne soient présentent que sur de rares épisodes (excepté Mü pour l'instant). Cette fois je rejoins Arachnée sur son enthousiasme, mais qui comme le mien ne durera que le temps de cet épisode.

Les Voix Déjà Entendues:
Seiya: Bon ben comme le dit Gib, au fur et à mesure on s'y fait, comme je ne suis pas un pro-Seiya (je serai même un anti-Seiya lol, j'aime rarement le héros quand ils sont un groupe, mais alors lui il bât tous les records! Il est là au premier et ultime combat (le reste du temps, il "dort" (comprenez il est KO), sans ses potes pas d'ultime combat et en plus môssieu à tous les honneurs!) Revenons à sa voix, qui si on fait abstraction de celle de 'Séyar' colle assez bien. Un 'tit bonus pour son cri d'attaque convainquant (il faut dire que le nom de l'attaque est convaincant aussi! ^^)

Les Autres Chevaliers de Bronze: Idem qu'à l'épisode 6. Je tente de les reconnaître au mieux (sauf pour Shiry(ou) qui est reconnaissable).

Adaptation:
- À noter que dans le manga, Seiya n'est absolument pas présent dans la maison du Cancer avec Mü face à Myu.

- Plus çà avance et plus on utilise le mot "Cosmo" dans les épisodes! Au moins 6 pour celui d'aujourd'hui! Et dire qu'ils ont attendu d'avoir enlever le "s" pour utiliser ce mot alors qu'avant c'était plutôt cosmo-énergie. Je sais qu'on ne peut rien y changer mais je fais quand même la remarque! lol

Les Attaques:
Voici le panel des attaques (ou défenses) utilisées dans cet épisode. Vous trouverez son nom en VO, sa traduc VF officielle de la série, la traduc par mes soins qui sembel la plus "correcte" et un délire perso! Faites votre choix! :wink:

- Myu :
VO="Ugly Eruption" / VF="Par la Laide Eruption!" / Trad="Répugnante Eruption" / Délire Perso="Par les Jets de Pus!". (C'est assez crado en rapport avec la chose difforme couverte de pustules que représente son stade initial.)

VO="Silky Thread" / VF="Par les Fils de Soie!" / Trad="Fils de Soie" / Délire Perso="Par les Fils de Soie!". (Comme pour le Mur de Cristal de Mü, j'ai pas mieux à dire).

VO="Fairy Thronging" / VF="Par la Foule Féérique!" / Trad="Invasion Féérique" / Délire Perso="Papillons de la Mort!". (Dois-je vraiment l'expliquer, ce sont des papillons et ils sont là pour tuer l'adversaire).

- :
VO="Crystal Wall" / VF="Par le Mur de Cristal!" / Trad="Mur de Cristal" / Délire Perso="Mur de Cristal!" (lol, ben là l'attaque sonne et rend bien donc pas besoin de chercher mieux!).

VO="Stardust Révolution" / VF="Par la Spirale Stellaire!" / Trad="Révolution de Poussière d'Etoiles" / Délire Perso="Lumière de Poussière d'Etoiles ou Lumière de Poussière Etoilée". (Je tente de garder l'idée principale en alliant aussi le rendu à l'image de l'attaque).

VO="Crystal Net" / VF="Par la Toile de Cristal!" / Trad="Toile de Cristal" / Délire Perso="Toile de Cristal!" (lol, ben là l'attaque sonne et rend bien donc pas besoin de chercher mieux!).

VO="Starlight Extinction" / VF="Par la Mort d'une Etoile!" / Trad="Extinction de Lumière d'Etoiles ou Extinction de Lumière Etoilée" / Délire Perso="Extinction de Lumière Etoilée!".

À Dimanche prochain pour le 8ième épisode de SSH !
On découvrira enfin plus en profondeur les voix d'Aïolia et Shakka, nous découvrirons le spectre Laimi, sans oublier les chevaliers de Bronze et Saori.

A Bientôt! :wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 18 ans 3 semaines #31396 par Gib

Vlad écrit: Petite question pour les DVD Gib, si tu sais (et que tu ne peux pas le dire en publique, le mp existe ^_^ ) , qu'est-ce que nous proposera AB au niveau du packaging(jaquette et box/unitaire), des boni (juste VO-VF ou en plus des trucs intéressants? pas de quizz où on apprend que Shaka est le maître d'Ikki, j'entend), de l'ajout ou non de l'épisode résumé de la série et des deux tv specials.

Désolé, je ne travaille pas du tout pour le service vidéo, et donc pas d'info à ce sujet !!

Ce que je peux te dire, c'est qu'AB ne détient que les 13 épisodes d'Hadès, inutile donc de s'attendre à des TV specials... :cry:

il y a 18 ans 3 semaines #31397 par Vlad
Ok, nous ne perdons pas grand chose de toute façon, tant que le Tenkai (que j'ai déjà en dvd officiel...) et le meikai (euh, histoire de boucler le trou jusqu'au tenkai, pas pour sa "entre gros guillemets " "qualité") arrive un jour, ça me va.

il y a 18 ans 3 semaines #31400 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Au fait, on a oublié d'en parler mais il y a un énorme contre-sens à la fin de l'épisode. M(o)u dit "Je vais récupérer de l'énergie chez Aiolia" au lieu de "je vais prêter main forte à Aiolia"...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 18 ans 2 semaines #31458 par Gib

Arachnée écrit:

Vlad écrit: Ils sont, sur Poseidon, moins convainquant qu'en Asgard et le texte a sacrément régressé, enfin bon, c'est peut-être cette partie qui est plus faible, aussi.

Je pense que ça vient plus du fait que tu aimes moins cette partie que des comédiens.

Là, je me repasse les derniers épisodes de Poséidon et je regrette mais la voix de Hyoga/Shiryu y est absolument insupportable !! C'est vrai que je n'ai de toute façon jamais trop aimé cette voix mais là, c'est vraiment pire que d'habitude, on dirait des voix de grands-pères !