- Remerciements reçus 0
Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
- BLM
- Dieu des guides
Bien sûr, c'est décevant de ne pas avoir eu les comédiens d'époque mais c'est ainsi. Le doublage est fait, je ne pense pas qu'AB va en refaire un pour vous faire plaisir lol
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stephaya
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
BLM écrit: Arrêtez donc ! Ce n'est quand même pas un doublage qui va vous faire détester une série... On regarde pour l'histoire pas pour des voix... (même si les voix des personnages sont importantes quand même).
Bien sûr, c'est décevant de ne pas avoir eu les comédiens d'époque mais c'est ainsi. Le doublage est fait, je ne pense pas qu'AB va en refaire un pour vous faire plaisir lol
Je pensais exactement pareil, moi quand je regardais au début j'ai fait attention au voix mais maintenant etant prise par l'histoire, je ne fait plus attention ! Si je passais le temps de l'episode à surveiller le doublage je passerai à coter de l'histoire.
Bon moi c'est peut être que j'ai jamais entendu la VO et cela fait trés longtemps que je n'ai pas entendu les anciennes voix !
Je ne regardais pas les rediff de la serie.. donc..
- Oliviersoko
- Dieu des guides
BLM écrit: Arrêtez donc ! Ce n'est quand même pas un doublage qui va vous faire détester une série... On regarde pour l'histoire pas pour des voix... (même si les voix des personnages sont importantes quand même).
Personne n'a dit détester la série. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle est excellente... mais pas en vf
C'est sûr qu'AB ne va pas en refaire un pour nous faire plaisir (d'ailleurs AB a t'il déjà fait quelque chose pour nous faire plaisir ?), mais si moi (et d'autres je pense) voulont boycotter cette vf et essayer (c'est presque une utopie) de faire comprendre à AB que c'était une erreur de ne pas reprendre le cast d'origine pour les bronze et Saori, c'est notre droit, non ?
Saint Seiya est LA série qui m'a fait acheté mon premier manga (un Saint Seiya ^^), mon premier cd de japanime (toujours un Saint Seiya)... une série que je me suis repassée en boucle pendant des années... Donc, je suis vraiment hyper déçu de ce qui arrive aujourd'hui.
- inconnu25
- Dieu des guides
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Je me force à noter ce qui ne va pas dans la VF.Gib écrit:
Génération.ab écrit:
Non, tu as raison, je commence aussi à en avoir marre à la longue de cette VF...Arachnée écrit: Je ne sais pas pour vous mais moi je commence à en avoir un peu marre de decortiquer ce doublage semaine après semaine. Heureusement qu'on approche de la fin!
Dans ce cas, arrêtez de vous forcer !!
Je ne me force pas à voir les OAVs, pour ça, j'ai toujours autant de plaisir. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Les Nouvelles Voix:
Aïolia: N'ayant eu droit qu'à 2 phrases, on ne pouvait pas se faire d'idée! Désormais on le peut et pour mon compte, je trouve que la voix colle bien. Comme je l'ai précisé dans un de mes anciens post, Aïolia est le plus jeune des chevaliers d'or, néanmoins je trouve qu'il a gardé ses crocs!
Laimi du Ver: Voix super zarbi et tordue mais çà passe bien. Arachnée doit l'apprécier aussi ^^ et comme il le dirait (et d'ailleurs il l'a déjà dit ) il faut croire que les belges ont un don pour les voix niaises et au niveau du jeu on sent le vécu! J'ai adoré la façon dont il meurt le "bleuargh" était du meilleur effet ^^'.
Shakka de la Vierge: Je la considère comme nouvelle car il a plus d'une réplique dans cet épisode! Et hélas pour nous! Je n'aime pas du tout. J'ai déjà entendu cette voix et je compte sur toi Arachnée pour me dire qui est le comédien de doublage!! Sa voix aurait été bien mieux adaptée pour Aphrodite, mais çà reste un avis personnel!
Les Voix Déjà Entendues:
Les Chevaliers de Bronze:
- Seiya --> On s'y fait.
- Shiryu --> Pas de changement.
- Hyoga --> Pas plus.
- Shun --> Je commence à le reconnaître.
Gigant: Idem qu'à l'épisode 7. Sa voix colle et ressemble à celle de la VO.
Adaptation:
- Vu que je n'ai visionné l'épisode qu'à sa diffusion, je n'ai pas tilté, mais d'après ce que j'ai pu voir précédemment, il y a eu des bourdes.
Arachnée aux fils d'acier dit:
Ben y'en a 108 sur le rosaire donc y'en aura 108 dans l'animé (peut-être pas que sur les 13 épisodes du Sanctuaire!) Gib sourit, on peut déconner quand même!!il y a eu tellement de perles que je ne sais pas par où commencer...
Les Attaques:
Voici le panel des attaques (ou défenses) utilisées dans cet épisode. Vous trouverez son nom en VO, sa traduc VF officielle de la série, la traduc par mes soins qui sembel la plus "correcte" et un délire perso! Faites votre choix!
- Aïolia:
VO="Lightning Plasma" / VF="Par le Plasma Foudroyant!" / Trad="Plasma Foudroyant" / Délire Perso="Plasma de Lumière!". (C'est juste pour trouver une autre attaque qui correspont à son design, vu qu'il s'agit plus de rayons de lumières que de décharges électriques.)
VO="Lightning Bolt" / VF="Par l'Eclair Foudroyant!" / Trad="Eclair Foudroyant" / Délire Perso="Aucun ^^".
- Laimi:
VO="Worms Bind" / VF="Par l'Etreinte du Ver!" / Trad="Etreinte du Ver" / Délire Perso="Pas Mieux".
- Shakka:
VO="Tenkuuhaja Chimimoryo" / VF="Trésor du Ciel, Libère les Esprits du Mal!" / Trad="En Cours..." / Délire Perso="...".
-Shura:
VO="Excalibur" / VF="Excalibur!" / Trad="Idem" / Délire Perso="De même".
- Camus:
VO="Diamond Dust" / VF="Par la Poussière de Diamant!" / Trad="Poussière de Diamant" / Délire Perso="Poussière de Diamant!".
- Saga:
VO="Galaxian Explosion" / VF="J'ai pas noté !" / Trad="Explosion Galactique" / Délire Perso="Explosion Galactique!"
À Dimanche prochain pour le 9ième épisode de SSH !
Nous verrons ce que donnera l'adaptation des "Twin Sal" et nous découvrirons (juste pour parler d'une nouvelle voix même si ce n'est que pour un épisode) la voix de Shakka enfant.
A Bientôt!
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Oliviersoko écrit: Faites comme moi ^^' j'aime pas, j'ai laché après un demi épisode.
C'est pas bien de se forcer à regarder quelque chose si on ne prend pas plaisir à le faire.
C'est sûr que depuis qu'on attendait une suite à Saint Seiya, c'est difficile d'abandonner un espoir vieux de plusieurs années, de se dire que jamais on aura la suite de la série qui nous a tant fait rêver... Mais la vie est faite de désillusions.
Repassez-vous la série tv et relisez le manga pour Hadès.
Si plus personne regarde, AB se demandera peut être pourquoi une série tant plébiscitée connait un tel revers, nan ?... hum... nan, c'est trop en demander à AB je crois u_u
^^
Tu sais Olivier, je crois que si le public stoppait de regarder Hadès, AB n'incriminerait pas le doublage (puisqu'apparament l'ancien a été fustigé depuis des années par certains fans).
Je pense que le producteur se dirait simplement que la série n'intéresse pas les enfants d'aujourd'hui et que les adultes qui regardaient 'les chevaliers du zodiaque" lorsqu'ils étaient enfants sont simplement passés à autre chose 15 ans plus tard.
D'une manière absolue, il ne me parait pas très concevable de se priver d'une série si la VF est convenable (et elle l'est si on met de côté les soucis d'adaptations, qui existent bien mais qui restent pour certains un peu du pinaillage de fan hardcore (je dis ça sans méchanceté ni viser personne, c'est plus un sentiment ^^) et si on met de côté LE reproche : l'absence des anciens comédiens... Mais bon).
En fait, si cette VF avait été un désastre à tous niveaux, j'aurais compris la réaction du boycot.
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Kahlone écrit: ^^
Tu sais Olivier, je crois que si le public stoppait de regarder Hadès, AB n'incriminerait pas le doublage (puisqu'apparament l'ancien a été fustigé depuis des années par certains fans).
Je pense que le producteur se dirait simplement que la série n'intéresse pas les enfants d'aujourd'hui et que les adultes qui regardaient 'les chevaliers du zodiaque" lorsqu'ils étaient enfants sont simplement passés à autre chose 15 ans plus tard.
D'une manière absolue, il ne me parait pas très concevable de se priver d'une série si la VF est convenable (et elle l'est si on met de côté les soucis d'adaptations, qui existent bien mais qui restent pour certains un peu du pinaillage de fan hardcore (je dis ça sans méchanceté ni viser personne, c'est plus un sentiment ^^) et si on met de côté LE reproche : l'absence des anciens comédiens... Mais bon).
En fait, si cette VF avait été un désastre à tous niveaux, j'aurais compris la réaction du boycot.
Tu sais Cyril, chacun réagit à sa manière ^^
Je me dis que si on se dit "je vais pas me priver pour çi ou pour ça", au final tu fais le jeu de ceux qui se fichent complètement du public, que ce soit AB ou un autre. Je suis comme ça, c'est mon caractère, je n'accepte pas, même si je suis un peu "marginal" pour le coup. Et je ne réagis pas comme ça que pour Saint Seiya.
Tu dis que la vf est convenable... oui, pour toi , peut être. Mais moi, je ne la supporte pas. En ce qui me concerne, c'est une vf faite en Belgique pour économiser deux francs six sous, en se fouttant complètement du public avec des voix sans charisme (et c'est bien ça le plus grâve).
Quand à ceux qui ont fustigés la vf de la série télé, on sait bien que ceux qui l'ouvrent et se plaignent par mail de telle ou telle chose sont rarement les plus intelligents... On en voit plein les forums. (d'ailleurs y'en a pas ici j'ai l'impression ^^ et je dis pas ça pour frotter la manche à Gib).
Si tout le monde boycottait Hadès, je doute qu'AB se dise qu'on est passé à autre chose, il n'y a qu'à voir le succès des Myth Cloth, Gashapons... ce serait assez étonnant que seul l'anime, qui est quand même à la base du succès de Saint Seiya, ne rencontre pas son public.
Et si c'était le cas, un autre éditeur plus à l'écoute du pubic pourrait en faire un meilleur usage !
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Arachnée écrit: Je me force à noter ce qui ne va pas dans la VF.
Je ne me force pas à voir les OAVs, pour ça, j'ai toujours autant de plaisir. ^^
Ben oui mais j'ai cru comprendre que tu avais déjà vu ces épisodes, tu dois les avoir en VOSTF, non ? Idem pour Génération.AB, et dans ce cas, pourquoi vous efforcer à suivre la VF si vous ne la supportez pas ??!
Mais tu vois, même ceux qui détestent cette VF la regardent chaque dimanche !!!Oliviersoko écrit: Si tout le monde boycottait Hadès, je doute qu'AB se dise qu'on est passé à autre chose
Et de toute façon, tu remarqueras que les avis sont très partagés, les fans qui détestent ne représentent qu'une minorité face au "grand public" qui achète toujours en masse les DVD à l'unité de l'ancienne série qui sont pourtant tout pourris, censurés, et avec des jaquettes absolument immondes... mais tu n'imagines pas comme ça cartonne !!
Donc je crois qu'AB n'a pas de soucis à se faire avec Hadès...
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
Dans ce cas, arrêtez de vous forcer !!Génération.ab écrit:
Non, tu as raison, je commence aussi à en avoir marre à la longue de cette VF...Arachnée écrit: Je ne sais pas pour vous mais moi je commence à en avoir un peu marre de decortiquer ce doublage semaine après semaine. Heureusement qu'on approche de la fin!
Moi, j'ai compris qu'on n'avait surtout pas le droit de dire qu'on n'aimait pas parce que tu en fais une affaire personnelle, tu serais prêt à te fâcher ou à te disputer juste pour une question de goûts ! Tu ne supportes pas la critique, alors j'arrête de participer à cette discution et terminé.Gib écrit: Ben oui mais j'ai cru comprendre que tu avais déjà vu ces épisodes, tu dois les avoir en VOSTF, non ? Idem pour Génération.AB, et dans ce cas, pourquoi vous efforcer à suivre la VF si vous ne la supportez pas ??!