il y a 13 ans 3 mois #50671 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
on sait pertinement que les comédiens doublant non jamais rien touché outre l'enregistrement et on rachète leur droit depuis la gréve donc AUCUN éditeur n'a jamais donné un copeck à quelques voix que ce soit ,c'est bien jolie d'enfoncé Déclic mais sur ce sujet tout le monde est à égalité y compris des grands éditeurs!

quand un éditeur achète une vf à AB ça m'étonnerait qu' AB donne de l'argent au comédien ,d'ailleurs Brigitte Lecordier n'a jamais rien eu sur les vente de Dragon Ball!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50672 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

archangel écrit: on sait pertinement que les comédiens doublant non jamais rien touché outre l'enregistrement et on rachète leur droit depuis la gréve donc AUCUN éditeur n'a jamais donné un copeck à quelques voix que ce soit ,c'est bien jolie d'enfoncé Déclic mais sur ce sujet tout le monde est à égalité y compris des grands éditeurs!

quand un éditeur achète une vf à AB ça m'étonnerait qu' AB donne de l'argent au comédien ,d'ailleurs Brigitte Lecordier n'a jamais rien eu sur les vente de Dragon Ball!

Bien moi-même de te répondre puisque ton propos ne comporte aucune nuance. Déjà d'une tu auras remarqué que j'emploie le pluriel lorsque j'évoque les éditeurs, distributeurs.
Tu sembles tenter de minorer ce qui n'a pas à l'être. Tu dis AUCUN éditeur n'a jamais donné un copeck à un quelconque comédien ayant officié notamment dans le doublage. C'est justement le aucun qui me dérange. D'ailleurs, si tu as écouté l'interview de Christophe IZARD sur Animusique, celui-ci d'expliquer justement que Le Village dans les Nuages n'avait pas fait l'objet d'une édition vidéo, du fait de cette loi, de la complexité des multiples intervenants artistes-interprètes par rapport à cette production suivant les épisodes. Donc tu vois, tu me réponds sans le moindre tempérament, ce qui déjà me fait dire que tu ne tires pas certaines conclusions qui s'imposent de fait quant à l'application de cette loi !
Par ailleurs, il est matériellement faux d'affirmer que les comédiens n'ont jamais rien touché depuis la grève, car ils ont été indemnisés forfaitairement avec signature d'une convention (ce qui est loin de s'avérer pleinement safisfaisant et pourrait souffrir peut-être discussion par rapport à certaines oeuvres) par rapport à l'exploitation de l'ensemble de leur travail pour les doublages d'oeuvres remontant jusqu'à telle année.

Ensuite, tu parles d'achat de VF, tu devrais parler plutôt d'achat de matériel et éventuellement d'un droit concédé quant à l'exploitation de la VF, pour peu qu'AB soit propriétaire de la propriété incorporelle (intellectuelle) de la VF et qu'elle ne soit pas celle des ayants-droits japonais.
S'il s'agit d'une oeuvre n'ayant d'ailleurs plus été exploitée depuis un certain nombre d'années, ce qui est le cas pour Susy, il appartient avant tout à l'éditeur qui va se livrer à une exploitation de vérifier que les choses se fassent dans les règles !

Ensuite, tu cites le cas de Brigitte par rapport à AB et qui est lésée, on pourrait citer aussi le cas de Daniel GALL sur Derrick, d'ailleurs Daniel d'évoquer ce litige sur notre antenne, tout comme l'édition DVD de Goldorak qu'il a qualifiée de pirate en ajoutant qu'il n'avait rien perçu, sans tarir d'éloges à l'endroit du dirigeant de fait MD/DI. Mais au demeurant, ça n'est pas parce que certains éditeurs/distributeurs/diffuseurs se livrent à des pratiques qui ne me semblent pas respectables, qu'il faudrait oublier dans le cas de DI/IDP, que cela s'ajoute aux nombreux agissements en marge de la loi qu'il y a à leur reprocher objectivement. J'estime qu'il faut considérer tout un ensemble !

Antischumi écrit: Je voudrais Muscleman. :-D

A mon avis, tu peux oublier s'agissant d'une production Tôei Animation, car Tôei Anim ne travaille qu'avec des sociétés ayant une certaine surface en terme financier ! De plus, la série s'avère un peu trop longue, donc pas facile à exploiter.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50673 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Bon je suis pas ici pour prendre un cours de lois merci.

Mais à en jugé par ta réponse, ce que j'ai dit est tout à fait logique. Un dessin animé comme papa longues jambes a autant de potentiel que les autres animes que j'ai cité non sortit en DVD.

Tu l'avait peut être pas remarqué mais quand je disait que Papa longues jambes ou Susy aux fleurs magique avaient un fort potentiel, j'ironisais un peu pour dire que voila, ses animes ont pas eu plus de succès que ceux cité plus haut et pourtant, ça les a pas empêché de sortir en DVD !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50674 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

Cidounet écrit: Bon je suis pas ici pour prendre un cours de lois merci.

Pourtant en tant que consommateur, c'est loin d'être superflu et ne te fera pas de mal !

Mais à en jugé par ta réponse, ce que j'ai dit est tout à fait logique. Un dessin animé comme papa longues jambes a autant de potentiel que les autres animes que j'ai cité non sortit en DVD.

Tu l'avait peut être pas remarqué mais quand je disait que Papa longues jambes ou Susy aux fleurs magique avaient un fort potentiel, j'ironisais un peu pour dire que voila, ses animes ont pas eu plus de succès que ceux cité plus haut et pourtant, ça les a pas empêché de sortir en DVD !!!

La teneur de ta réponse m'amène surtout à constater que tu ne prends pas la peine de réfléchir à ce que je t'ai répondu et à ce que tu as dit toi-même. Et ça n'est pas ainsi que tu avais formulé ton affirmation, tu avais prétendu :

mais ça restent tout de même des dessins animés à fort potentiel, du moins, ils ont un potentiel aussi grand que Susy aux Fleurs magique, Papa Longues Jambes etc... Qui eux sont déjà sortit en DVD.

Donc tu crois en la justesse de ton propos appuyé par des exemples de titres qui sont loin d'avoir réellement marché (au sens de la réalité du marché japanime, justement), pensant qu'un éditeur va prendre le risque (supplémentaire ?), au surplus, dans un contexte très morose, d'éditer des titres qui ont relativement autant de chances de se planter ou qui pourrait, peut-être, si j'en crois ton propos, éventuellement mieux marcher, appuyé non sans une relative vacuité. Effectivement, ça coule de source comme argutie ! :roll:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50730 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
J'espere que des titres intéressants vont apparaître !
je pense qu'ils doivent quand se retrouvé, ils savent qu'en éditant des anime de l'époque ils touchent essentiellement les nostalgique, ou peut être les curieux ! ^^
Vous savez si des titres ont été annoncé ?? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50744 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

Alessio écrit: J'espere que des titres intéressants vont apparaître !
je pense qu'ils doivent quand se retrouvé, ils savent qu'en éditant des anime de l'époque ils touchent essentiellement les nostalgique, ou peut être les curieux ! ^^
Vous savez si des titres ont été annoncé ?? :p


Non pas encore. Voici le message que j'ai eu via Facebook le 21janvier:

Pour les 3 séries surprises c'est actuellement en cours de finalisation. On devrait pouvoir vous faire une annonce d'ici 1 à 2 mois.

Cordialement.


Donc peut-etre fin février on saura plus.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50748 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
cool cool cool ! j'ai hate ! Peut etre Laura ou la passion du theatre ! ^^
En meme temps qu'est qui manque des année club Do en coffret DVD ?
Fly peut etre ? je me souviens avoir acheté les VHS chez eux à l'épqoue....ca serait enorme !!
Vous en pensez quoi ?? le retour de Fly est possible ?? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50752 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
DI étant en contact avec un distributeur américain qui détient les licences de "Supernana", "la petite Olympe et les dieux", "les aventures de Huckleberry Finn" et "Pollen" ( http://www.enokifilmsusa.com/dramaclass.htm ), je pense qu'on peut envisager la sortie de certaines de ces séries. C'est grâce à ce distributeur qu'ils ont récupéré la licence d'"Olive et Tom".

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50753 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Pour Huck, sauf erreur, mais ce n'est pas la série qu'on a connu en France. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50755 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

Kahlone écrit: Pour Huck, sauf erreur, mais ce n'est pas la série qu'on a connu en France. ;)


Tu es sur ?? pourtant on dirait les même perso.

Ca serait vraiment mettre en avant des tres anciennes series !! Enorme !!!
Pollen c'est quoi ??
Mais supernana et la petite Olympa ça passait où ?? je me souviens quand Italie ca cartonnait !!
Ca passait au Club Do ?
Je vais regarder leur fiche !! :p

En tout cas à voir là encore !
C'est des série américaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.