il y a 13 ans 3 mois #50540 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Ah et puis, c'est Fou ce qu'il pouvait être professionnel le sous-titrage sur les premiers épisodes de Shurato ! Vraiment une tuerie dont je ne me suis guère remis !! Très sincèrement, une boîte comme Anima, j'aurais souhaité que comme GB One, on en parle au passé, cela ferait une société parasite de moins qui vient ternir la réputation des quelques entreprises professionnelles (elles) françaises de l'univers japanime.

Enfin, on peut déjà se réjouir de la disparition depuis plusieurs mois de BenJ Productions, même si ça aura mis le temps !!

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50541 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

MC Alex écrit: De toute manière, dans l'absolu, dans la vague nostalgie tout est sorti, pour ainsi dire, exceptée peut-être une poignée de titres mineurs ...


Tout es sorti ??? Désolé de te contredire mais il reste encore pas mal de titre nostalgique à sortir ... Si pour toi des dessins animés tels que : Malicieuse Kiki, Sailor Moon, Wingman, Les 4 filles du Dr March, Le tour du monde de Lydie, Vas y Julie, les attaquantes ... sont des titres mineurs, pour moi c'est loin d'être le cas! Pour Sailor Moon encore, je te l'accorde, les problèmes de droits sont probablement la plus grande cause de non sorti en DVD mais ça ne change rien au fait qu'il n'existe pas sur ce support.

Sinon, merci à tous pour ses informations :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50542 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Je suis déja un peu déçu que But Pour Rudy ne fasse pas partis des éventuels titres nosalgiques, car à défaut de "mes titres attendus" (Collège fou fou fou, Nadia, Lamu, Muscleman), But pour Rudy m'aurait fait plaisir, au même titre que Vas_ Julie, Olympe et Les Dieux, Supernana, Les Snorky, Boumbo ou encore Malicieuse Kiki.

Les Samourais de l'éternel, et Gigi étant annoncé, il est tout de même vrai que la liste des gos titres nostalgiques inédits en DVD se raccourci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #50543 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

Cidounet écrit: Tout es sorti ??? Désolé de te contredire mais il reste encore pas mal de titre nostalgique à sortir ... Si pour toi des dessins animés tels que : Malicieuse Kiki, Sailor Moon, Wingman, Les 4 filles du Dr March, Le tour du monde de Lydie, Vas y Julie, les attaquantes ... sont des titres mineurs, pour moi c'est loin d'être le cas!

Navré de te contredire mais lorsque je parle de titres mineurs, c'est avant tout au sens commercial et pas au sens artistique du terme. Malicieuse Kiki, les Attaquantes demeurent des titres passés inaperçus au moment de leurs diffusions, inconnus du grand public. Même Vas-y Julie, il ne faut pas croire qu'on va pour autant ratisser large !! Les 4 filles du Dr March reste un roman classique adapté, mais pour autant, l'anime que tu évoques a-t-il tant marqué les esprits ? Pas vraiment sûr ! Au surplus, toi-même de citer certaines séries produites par Tôei Animation, cela reste un cas à part et pour lequel je n'ai guère d'illusion. Il y a un moment que je n'espère plus grand chose ! Tu sais, une série a une durée commerciale limitée dans le temps, afin que la nostalgie opère toujours. Le temps passant et les rediffusions multiples finissent d'achever le potentiel commercial d'un titre sans parler du téléchargement (du moins jusqu'à maintenant). Donc ce qui pouvait marcher à une époque ne fonctionnera plus nécessairement ...
Surtout avec un marché faiblard comme en ce moment !

Pour Sailor Moon encore, je te l'accorde, les problèmes de droits sont probablement la plus grande cause de non sorti en DVD mais ça ne change rien au fait qu'il n'existe pas sur ce support.

Tu manques d'une certaine distance dans ton analyse, car ce qui a vu l'absence d'une sortie DVD sur ce titre, c'est surtout la non-reconduction du contrat d'exploitation d'AB, par le licencié distributeur, justement du fait que commercialement parlant, ça n'a pas marché du feu de dieu pour les VHS et avant la survenue du souci avec TAKEUCHI ... Qu'il s'agit d'une série comptant de multiples épisodes, donc représente un certain coût !!
Maintenant un éditeur français se risquera-t-il à une édition DVD ? Nous verrons ! La série a formidablement marché en Allemagne, Italie et d'autres pays, mais en France le résultat reste assez mitigé.

Attiarogui, pour Boumbo, les DVD ne sont même pas sortis au Japon et d'après ce qui a été dit, il y aurait un problème !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50546 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Pour l'éditeur ça risque d'en surprendre plus d'un !

artemis écrit: T'as l'air bien informé en tout cas!
Pour l'editeur, faut pas chercher bien loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50547 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

MC Alex écrit:

Cidounet écrit: Attiarogui, pour Boumbo, les DVD ne sont même pas sortis au Japon et d'après ce qui a été dit, il y aurait un problème !


J'en avais entendu parler à l'époque, peut-être les bandes abimées ou perdu ou un truc dans le genre qiu rend la série inexploitable aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50548 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
On dira que c'est pas forcément des titres super attendu en soi, mais ça fera plaisir à pas mal de monde. Essentiellement des contes et légendes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50549 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

attiarogui écrit:

MC Alex écrit: Attiarogui, pour Boumbo, les DVD ne sont même pas sortis au Japon et d'après ce qui a été dit, il y aurait un problème !


J'en avais entendu parler à l'époque, peut-être les bandes abimées ou perdu ou un truc dans le genre qiu rend la série inexploitable aujourd'hui !

Non même pas, dukyduke en avait parlé sur MATA, il y a plusieurs années :

Pour Boumbo, les Japonais sont en effet un peu perdus dans les droits et pourtant c'est pas faute de les harceler. C'est dommage parce que cette série a vraiment marqué en son temps.


Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50550 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
MC Alex, je te l'accorde, la plupart des titres que j'ai cité n'ont pas eu un succès aussi grand que Nicky Larson ou encore Dragon Ball Z mais ça restent tout de même des dessins animés à fort potentiel, du moins, ils ont un potentiel aussi grand que Susy aux Fleurs magique, Papa Longues Jambes etc... Qui eux sont déjà sortit en DVD. Concernant les 4 filles du Dr March, j'ignore l'audience que ce dessin animé a eu de son temps mais il me semble qu'il est loin d'avoir fait un flop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50551 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Il est vrai que pour Les 4 Filles du Dr March j'attendais surtout la version dont vous parlez plutôt que celle licenciée par DI... Mais bon, il reste pas mal de titres de ce genre non sortis en DVD mais j'ai également peu d'espoirs que ça sorte un jour pour diverses raisons (droits, rentabilité, etc). Dommage tout de même car je me répète mais je trouve que ce genre de séries manquent en DVD car on n'a pas tous le câble/satellite/TV par ADSL pour profiter de ces "vieilles" séries :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.